- Citation :
- Diaz joue dans la Swiss A qui est une ligue un peu supérieur à la AHL.
Intéressant.. je me suis toujours demandé ce que valait la ligue suisse par rapport aux ligues nord-américaine...
Mais sincèrement, je sais pas si la ligue A de Suisse est vraiment supérieure à la AHL
. C'est qui qui a écrit ça en fait?
- Citation :
- Son salaire dans la NLA est de $650 000
Son salaire dans la LNH sera de $810 000 + boni
Son salaire dans la AHL sera de $67 000
C'est quand même abusé les salaires dans le sport... un joueur qui aurait à peine le niveau pour la NHL qui reçoit 800 000$... Moi avec le job que je pourrais avoir à la fin de mes études, je devrais travailler pendant au moins 10 ans pour gagner un tel montant
- Citation :
- «Tout le monde en Suisse est persuadé que Raphael Diaz est meilleur que Mark Streit au même âge et qu’il possède un meilleur éventail d’habiletés que lui»
«Pour en avoir discuté avec plusieurs entraîneurs, nous croyons que Diaz sera le meilleur joueur suisse de l’histoire »
C'est pas pour être pessimiste, mais c'est pas vraiment ce que la presse suisse a dit après l'annonce du contrat de Diaz à Montréal
Moi tout ce que j'ai lu dans la presse suisse, c'est que c'était le meilleur défenseur de la saison (donc ici en Suisse) et qu'il a été le meilleur joueur suisse aux championnats du monde... (mais bon, meilleur joueur d'une équipe qui arrive même pas à se qualifier pour les 1/4 de finale... ça vaut ce que ça vaut
)
La presse suisse dit aussi qu'il sera en compétition avec Yannick Weber pour une place à Montréal
En tout cas, merci à vous à
de vous intéresser aux joueurs suisses
Après Streit, Aebischer, Weber... Quasiment tous les joueurs suisses de NHL auront passé par chez vous