LNHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LNHS

DEPUIS 2007
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne Séries!!!

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Accident dans un match en Suisse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MrWeber
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée



Nombre de messages : 11381
Age : 34
Localisation : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 08/01/2007

Accident dans un match en Suisse Empty
MessageSujet: Accident dans un match en Suisse   Accident dans un match en Suisse EmptyJeu 4 Déc 2008 - 15:56

http://www.24heures.ch/sports/actu/drame-glace-malley-2008-12-02


C'est un joueur de l'équipe que je supporte.. je vais voir des matchs de temps en temps, mais heureusement, pas celui la !

Ca se passe souvent en amérique du nord ça? J'avais vu la vidéo du gardien qui avait été coupé il y a longtemps... horrible ce genre d'accidents.

Bon en fait c'est pas une bonne équipe, on est en 2ème ligue (equivalent de la AHL mais au niveau suisse, je vous laisse imaginer haha) et les matchs sont tellement pas intéressants que sur les 9000 places de la patinoire, le public par match est d'environ 3000.
Mais "dans le temps" on était une bonne équipe, d'ailleurs pendant l'année ou il y avait pas de championnat NHL, Martin St. Louis est venu jouer dans notre équipe pendant quelque matchs (ce qui ne nous a pas empechés de finir 12ème/12 en 1ère ligue, parce que toutes les autres équipes avaient aussi de bons joueurs de nhl, Heatley, Drury, Nash, Thornton étaient venus en suisse par exemple)

Enfin bref je sais pas pourquoi je dis ça...



Citation :
On est passé tout près d’un drame horrible hier soir à Malley. Alors que l’on aborde la 13e minute de jeu, LHC entame une nouvelle période de supériorité numérique. Au terme d’une action de jeu anodine, le puck voyage près d’Urban Leimbacher. Devant lui, Jérôme Bonnet est au sol après un double contact avec Patrick Bloch puis Zarley Zalapski. Alors que l’action se termine, le gardien soleurois se précipite sur l’attaquant lausannois. Pour le frapper, pense-t-on dans un premier temps. Mais Leimbacher se penche sur Bonnet avant de se relever précipitamment. Avec des gestes de panique il appelle du secours.

Devant lui, Bonnet se tortille dans ce qui devient rapidement une vraie mare de sang. Tout de suite les soigneurs et médecins tentent, avec succès, de freiner une impressionnante hémorragie. Trois interminables minutes plus tard, le Lausannois peut, heureusement, quitter la glace avec l’aide de deux soigneurs mais sur ses patins.

Une entaille de 10 cm
Public, joueurs et arbitres sont sous le choc. Après un bon quart d’heure d’attente et de palabres, la décision la plus logique est prise: la rencontre est définitivement arrêtée. Dans la foulée, Rainer Bielinski, le médecin du LHC, donne des nouvelles plutôt rassurantes. «Bonnet a une coupure profonde, sur une dizaine de centimètres, derrière la tête, à la hauteur du casque. Mais fort heureusement la blessure semble être plus spectaculaire que grave (ndlr: ce qui sera confirmé une heure plus tard). Il est d’ailleurs toujours resté lucide et a même réussi à monter seul sur le brancard. Il ne souffrait pas trop. A mon avis, ce type de blessure a été donné par un patin, mais sans qu’il n’y ait la moindre volonté de faire mal. C’est la faute à pas de chance…» Mais dans son malheur, Jérôme Bonnet a tout de même eu beaucoup de chance. On ose à peine imaginer ce qui aurait pu se passer si le coup de patin de Zalapski l’avait atteint à la gorge.

Le souvenir de Gélinas
Rapidement, Jérôme Bonnet a ensuite été emmené à l’hôpital pour se faire suturer la plaie et passer des examens complémentaires afin de voir si les muscles n’étaient pas touchés. «S’il n’y a pas de complications, conclut Bielinski, je dirai que le joueur pourrait assez rapidement revenir au jeu. Disons dans les trois semaines environ.»

Pendant que l’ambulance se dirigeait vers le CHUV, les deux équipes décidaient d’arrêter la partie. Au grand soulagement de Dany Gélinas, encore sous le choc. «C’est la deuxième fois que j’assiste à ce type d’horreurs, murmure le coach lausannois. Et la première fois, aux Etats-Unis, le joueur, un gamin de 17 ans, y avait laissé sa peau sous mes yeux! Inutile de préciser que je suis encore dans un état second. Comme tout le monde, j’ai eu vraiment peur. Avant que Jérôme ne soit emmené à l’hôpital, j’ai quand même pu échanger quelques mots avec lui. Et tout semblait aller aussi bien que possible puisqu’avant de partir il m’a même lancé «bon match les gars!»

La décision d’arrêter définitivement la partie a naturellement aussi été saluée par un public qui a lui aussi vécu des minutes pénibles. Une tension rapidement atténuée par ces premières nouvelles rassurantes qui ont ensuite été confirmées par les médecins. Quant au match, il sera bien entendu agendé à une date qui conviendra aux deux équipes. Un détail anodin.



On est passé tout près d’un drame horrible hier soir à Malley. Alors que l’on aborde la 13e minute de jeu, LHC entame une nouvelle période de supériorité numérique. Au terme d’une action de jeu anodine, le puck voyage près d’Urban Leimbacher. Devant lui, Jérôme Bonnet est au sol après un double contact avec Patrick Bloch puis Zarley Zalapski. Alors que l’action se termine, le gardien soleurois se précipite sur l’attaquant lausannois. Pour le frapper, pense-t-on dans un premier temps. Mais Leimbacher se penche sur Bonnet avant de se relever précipitamment. Avec des gestes de panique il appelle du secours.

Devant lui, Bonnet se tortille dans ce qui devient rapidement une vraie mare de sang. Tout de suite les soigneurs et médecins tentent, avec succès, de freiner une impressionnante hémorragie. Trois interminables minutes plus tard, le Lausannois peut, heureusement, quitter la glace avec l’aide de deux soigneurs mais sur ses patins.

Une entaille de 10 cm
Public, joueurs et arbitres sont sous le choc. Après un bon quart d’heure d’attente et de palabres, la décision la plus logique est prise: la rencontre est définitivement arrêtée. Dans la foulée, Rainer Bielinski, le médecin du LHC, donne des nouvelles plutôt rassurantes. «Bonnet a une coupure profonde, sur une dizaine de centimètres, derrière la tête, à la hauteur du casque. Mais fort heureusement la blessure semble être plus spectaculaire que grave (ndlr: ce qui sera confirmé une heure plus tard). Il est d’ailleurs toujours resté lucide et a même réussi à monter seul sur le brancard. Il ne souffrait pas trop. A mon avis, ce type de blessure a été donné par un patin, mais sans qu’il n’y ait la moindre volonté de faire mal. C’est la faute à pas de chance…» Mais dans son malheur, Jérôme Bonnet a tout de même eu beaucoup de chance. On ose à peine imaginer ce qui aurait pu se passer si le coup de patin de Zalapski l’avait atteint à la gorge.

Le souvenir de Gélinas
Rapidement, Jérôme Bonnet a ensuite été emmené à l’hôpital pour se faire suturer la plaie et passer des examens complémentaires afin de voir si les muscles n’étaient pas touchés. «S’il n’y a pas de complications, conclut Bielinski, je dirai que le joueur pourrait assez rapidement revenir au jeu. Disons dans les trois semaines environ.»

Pendant que l’ambulance se dirigeait vers le CHUV, les deux équipes décidaient d’arrêter la partie. Au grand soulagement de Dany Gélinas, encore sous le choc. «C’est la deuxième fois que j’assiste à ce type d’horreurs, murmure le coach lausannois. Et la première fois, aux Etats-Unis, le joueur, un gamin de 17 ans, y avait laissé sa peau sous mes yeux! Inutile de préciser que je suis encore dans un état second. Comme tout le monde, j’ai eu vraiment peur. Avant que Jérôme ne soit emmené à l’hôpital, j’ai quand même pu échanger quelques mots avec lui. Et tout semblait aller aussi bien que possible puisqu’avant de partir il m’a même lancé «bon match les gars!»

La décision d’arrêter définitivement la partie a naturellement aussi été saluée par un public qui a lui aussi vécu des minutes pénibles. Une tension rapidement atténuée par ces premières nouvelles rassurantes qui ont ensuite été confirmées par les médecins. Quant au match, il sera bien entendu agendé à une date qui conviendra aux deux équipes. Un détail anodin.
Revenir en haut Aller en bas
Javier Coolos
Pro
Pro



Nombre de messages : 2057
Age : 32
Date d'inscription : 03/10/2008

Accident dans un match en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Accident dans un match en Suisse   Accident dans un match en Suisse EmptyJeu 4 Déc 2008 - 16:16

lol, cest arrivé la saison passée a Zednik aussi une coupure au cou
Revenir en haut Aller en bas
dglepredateur
Midget AAA
Midget AAA



Nombre de messages : 855
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2008

Accident dans un match en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Accident dans un match en Suisse   Accident dans un match en Suisse EmptyJeu 4 Déc 2008 - 22:08

bin disons que sa deja arriver de ce genre comme aussi un goaleur c'est fait couper le cou et zednick comme tu le mentionne mias sa l'arrive pas a tous les joueurs et pour te rassurer perosanne a ete mort etils ont juste des poiunt de souture
Revenir en haut Aller en bas
Javier Coolos
Pro
Pro



Nombre de messages : 2057
Age : 32
Date d'inscription : 03/10/2008

Accident dans un match en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Accident dans un match en Suisse   Accident dans un match en Suisse EmptyVen 5 Déc 2008 - 8:16

ouin....ca failli arriver a un goaler cette année aussi, me semble que cetait Kiprussof?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident dans un match en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Accident dans un match en Suisse   Accident dans un match en Suisse EmptyVen 5 Déc 2008 - 17:27

c'est arriver a quelque reprise masi pas souvent


https://www.youtube.com/watch?v=_CI7c-rxFMU

https://www.youtube.com/watch?v=L3znNVAMQzY

(Ca faisait longtemps que j'ai pa sentendu parler de Zarley Zalapski)


Est-ce que c'était volontaire? je crois que non mais j'ai pas tout lu


En passant j'ai un de mes bons amis qui joue en France pour les Castors D'Avignon tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
MrWeber
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée



Nombre de messages : 11381
Age : 34
Localisation : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 08/01/2007

Accident dans un match en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Accident dans un match en Suisse   Accident dans un match en Suisse EmptySam 6 Déc 2008 - 5:15

DgAnaheim a écrit:
En passant j'ai un de mes bons amis qui joue en France pour les Castors D'Avignon tu connais?

je connais un petit peu la ville je crois que j'y suis allé y a longtemps mais sinon le hockey en france on en entend très rarement parler.
a part quand c'est les championnats du monde et que l'équipe de france joue contre la Suisse, là ça fait du bruit (pour une fois qu'on bat les français quelque part haha)
Revenir en haut Aller en bas
super projet




Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2009

Accident dans un match en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Accident dans un match en Suisse   Accident dans un match en Suisse EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:15

szest dégelase
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident dans un match en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Accident dans un match en Suisse   Accident dans un match en Suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident dans un match en Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suisse-Russie : un but qui restera dans l'histoire!
» Match en Match UPDATE *Saison 6*
» Jouer que jai eu dans une trade dans mon farm svp
» Les questions de votre ami suisse.
» Championnat du Monde : Le Canada bat la Suisse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LNHS :: Divertissement :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser