Dupuis Déménage Encore Pascal Dupuis a été cede aux Thrashers d’Atlanta en par les Rangers de New York en retour d'Alex Bourret et d'un choix de troisième ronde.
Dupuis en sera à une troisième formation cette saison. Avant les Rangers, il a joué pour les Wild du Minnesota.
En 48 parties au Minnesota, il a marqué dix buts et obtenu trois passes. À New York, il n’a disputé que six parties, marquant une fois.
Les réactions sur cette transactionGaston Therrien: C’est tout un joueur de hockey. Il a beaucoup de vitesse et il est très explosif. Il va beaucoup aider la troupe de Bob Hartley. Pascal Dupuis aurait certainement pu aider le Canadien de Montréal.
Pascal Dupuis: Je n’aurai pas l’occasion d’affronter le Canadien ce soir. Je ne m’attendais pas du tout à être échangé. J’ai eu l’appel alors que j’étais en train de dormir. Je suis un peu sous le choc en ce moment.
Les Thrashers sont en position de faire les séries éliminatoires. Quand tu joues au hockey, le but est de faire les « playoffs ». En ce moment, je pense que c’est une bonne transaction pour moi. Je n’ai pas parlé à personne dans l’organisation des Thrashers encore. Je veux trouver ma petite niche.
Jacques Demers: Je suis convaincu qu’il sera plus apprécié à Atlanta qu’à New York. Les Thrashers vont chercher des joueurs pour aller loin en séries. Il aura l’opportunité de jouer l’an prochain. New York était une grosse ville. Ce n’est pas facile pour un joueur de hockey de changer d’adresse souvent.
Bob Hartley: Nous n’avons pas encore parlé à Pascal en raison de tous les échanges qui ont eu lieu. Il faut attendre l’approbation de la ligue. Alors qu’il était avec le Wild, nous avions déjà tenté de mettre la main sur lui. On recherchait un joueur avec de la vitesse, surtout en désavantage numérique. Depuis l’arrivée d’Éric Bélanger, ça nous a déjà beaucoup aidé. En ajoutant Pascal Dupuis, nous avons plus de rapidité. Il ajoute beaucoup de profondeur à notre formation. Je pense qu’on pourrait le voir avec Kovalchuk et Tkachuk ainsi que dans certaines missions défensives. J’ai beaucoup de bonnes options maintenant. Si on regarde dans l’Est, surtout avec l’arrivée de Ryan Smyth avec les Islanders, il y a une lutte à 11 équipes. Il va falloir lutter probablement jusqu’au dernier match pour être parmi les huit premières équipes.
source: rds.caÉditer Par: Dg