LNHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LNHS

DEPUIS 2007

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne Séries!!!

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Question aux québecois

+4
DgNJ
Javier Coolos
Étienne (Dg Canes)
MrWeber
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MrWeber
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée

Question aux québecois - Page 2 Empty
MessageSujet: Question aux québecois   Question aux québecois - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 11:40

Rappel du premier message :

Je voulais juste savoir un truc : vous etes pour ou contre l independance du quebec? ou bien vous en avez carrément rien a foutre?

parce que je parle assez souvent avec des quebecois et j en connais qui sont a fond pour l independance et d autres pas du tout Razz

bon moi j ai aussi mon avis sur la question mais je suis pas canadien alors je devrais pas avoir mon mot à dire lol
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MontrealCanadiens
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
MontrealCanadiens

MessageSujet: Re: Question aux québecois   Question aux québecois - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 23:45

J'ai le pire exemple en citant Toronto , je trouve que sais le contraire , et en plus tu me donne raison . Si a Toronto , j'ai vite ressentie de non-accueil de la population j'imagine pas dans les autres provinces !

Je comprend pas pourquoi tu varie 5 milliards au coté Internationale ? Fais plutot le calcul . 5 milliards diviser par 7 millions . Sa nous donne un grande sommes de plus dans nos poches , ses pas a l'internationale sa ! Ses ici au Canada qu'on parle .

Considérent que 165 pays on rien a foutre du Canada et qu'il ne se soucie pas du Canada . 30 pays je trouve que ses très grand . Le tibet en n'a moins !
DgNJ
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
DgNJ

MessageSujet: Re: Question aux québecois   Question aux québecois - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 1:57

moi personellement je suis un canadien
je les aies compter je connais 17 personnes qui ont voyages vers louest
et un a eu du trouble.... on va laisser faire tes speculation
ou a moin que tu as vecu une mesanventure a ton tour
et en passant je conais justement quelqu un qui va a = Question aux québecois - Page 2 470574
dans les 2 prochaines semaines
avec mon gps et oui mon gps va aller a Question aux québecois - Page 2 470574 =
(je m en console avec ca...)
breff je suis pas mal d accord avec = Question aux québecois - Page 2 303533

et je te signal que le quebec a dit non 2 fois a sa souverente
en plus de la lettre qui ont ignorer des usa
ca doit etre les 30 pays les plus sous devlopper
qui n ont pas les moyen deduque leurs enfant
et les 165 autres
a part leurs voisin tse veux dire
des statistique ca peux ce revire de borg
tout dependant la facon que tu le vois
Sam DALLAS

MessageSujet: Re: Question aux québecois   Question aux québecois - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 5:02

Voyons! Tu iras a Paris....les gens y sont plutot froids, hautains meme...mais ca ne represente pas la France! Meme chose pour Barcelone et l'Espagne! Ces villes, tout comme l'est Toronto, sont loin d'etre le reflet de leur pays!

Tes 30 qui reconnaissent le Quebec, reconnaissent certainement le Canada, et des 165 restant, 165 reconnaissent le Canada! Car pour etre reconnu dans les 195 pays, tu dois faire parti de l' U.N. Ce qui fait que chaque pays faisant partie de ce groupe est reconnu par les 194 autres...!!

Et en passant, dans les 5 dernieres annees, le Tibet est probablement une des regions du monde qui a recu le plus d'attention mediatique, politique et sociale! Une nation qui se fait martyriser, detruire par la Chine.... ca ca merite une independance! Une nation menee par un certain Dalai-Lama...........
Les Quebecois ne sont pas en danger de mort au Canada!, haha, mais malheureusement, les Tibetains le sont en territoire chinois.

Et j'ai fait mon calcul, tes 5 milliards....ca nous fait un impressionnant total de 714$ par habitant! wow, on est en business! On se sort de la crise avec cet argent la! (en passant, cet argent la reviendrait aux plus riches, ce qui donnerait une part encore plus faible a la classe moyenne...)

Et aussi... le Quebec dit non a la souverainete a toutes les fois ou le Parti Quebecois n'est pas elu.... en 2 occasions, les millitants du PQ ont "choke", mais dans toutes les tres nombreuses occasions ou le peuple Quebecois a elu le Parti Liberal, c'est en quelque sorte repousser du revers de la main les projets independantistes...!

Je ne dis pas que l'independance ne se fera jamais.....mais ce n'est pas pour bientot.... mais bon, la Republique d'Irlande a mis quoi...700 ou 800 ans pour atteindre leur souverainete, donc rien n'est perdu pour les souverainistes!
MontrealCanadiens
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
MontrealCanadiens

MessageSujet: Re: Question aux québecois   Question aux québecois - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 5:34

Je veux pas continuer ce débat , chacun a ses opinions . Au début OTTAWA nous a posé une question qui demandait une réponse en opinion .

Je veux juste interpèler sur une petite chose .

Sam DALLAS a écrit:

Et aussi... le Quebec dit non a la souverainete a toutes les fois ou le Parti Quebecois n'est pas elu.... en 2 occasions, les millitants du PQ ont "choke".

Je te montrerais l'enregistrement sonore que mon grand-père a capter lors du référendum alors qu'un député libéral avait cogner a la porte de chez mon grand-père . Il lui dit en bref plusieurs choses , dont 2 choses plus précise .

- Votre fond de pension va être couper de moitié si vous dites OUI (Il on fais peur au vieux pour qu'il dise non . Cela a biasé complètement le sondage)
- Si vous dites OUI vous reniez les valeurs profonde des quebequois (??? aucun rapport on s'entend tu)
Sam DALLAS

MessageSujet: Re: Question aux québecois   Question aux québecois - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 6:11

Pour ca, t'as bien raison mec...

Les methodes utilisees de part et d'autre lors de grandes decisions politiques sont souvent "douteuses"...
Javier Coolos
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Question aux québecois   Question aux québecois - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 8:26

Si le Quebec sort du Canada, ca va etre quoi notre monnaie?
DgNJ
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
DgNJ

MessageSujet: Re: Question aux québecois   Question aux québecois - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 8:29

le yen quebecquoi lolol
MontrealCanadiens
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
MontrealCanadiens

MessageSujet: Re: Question aux québecois   Question aux québecois - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 15:35

Je pense que cela restera le dollars canadien .
Javier Coolos
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Question aux québecois   Question aux québecois - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 16:57

mais la on serait poursuivi pour bocou de $$$ parce que ce serai un ''vol d'idendité'' ( pardonner moi lexpression, mais c ce que je trouve) On se separe du canada mais on garde son argent...euh wtf?
MontrealCanadiens
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
MontrealCanadiens

MessageSujet: Re: Question aux québecois   Question aux québecois - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 21:56

Il ne nous poursuivrait pas , tout simplement que si il ne veule pas qu'on utilise leur Dollars Canadien , cela va etre très mauvais pour le dollars , il va chuter de beaucoup si on s'enlève de la .
Sam DALLAS

MessageSujet: Re: Question aux québecois   Question aux québecois - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 3:05

Ouais.... l'idee du dollard Americain avait deja ete avance.... mais ce serait tres surprenant.... si un jour le quebec se separe, ce sera surement dans le style de ce que Rene levesque proposait: Souverainete association... Donc on garde en commun la monnaie, l'armee, etc etc...
DgNJ
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
DgNJ

MessageSujet: Re: Question aux québecois   Question aux québecois - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 16:59

met toi a la place du canada ????

et pour les usa
il nous l on deja proposer
et nous n avons meme pas repondu
DgCoLoRaDo2010
Junior Majeur
Junior Majeur
DgCoLoRaDo2010

MessageSujet: Re: Question aux québecois   Question aux québecois - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 17:01

si on se séparait on paierai une somme au canada pour garder leur monnaie mes bon la on est tres loin de séparer ses pas ac jc quond va aller loin Xd
Javier Coolos
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Question aux québecois   Question aux québecois - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 18:42

si on se separe du Canada on devrait se fusionner avec la Papouasie Nouvelle-Guinée. Juste pour que ce soit drole.
Sam DALLAS

MessageSujet: Re: Question aux québecois   Question aux québecois - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 12:51

hahaha!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question aux québecois   Question aux québecois - Page 2 Empty

Question aux québecois
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2