LNHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LNHS

DEPUIS 2007

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne Séries!!!

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Question aux québecois

+4
DgNJ
Javier Coolos
Étienne (Dg Canes)
MrWeber
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MrWeber
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée

Question aux québecois Empty
MessageSujet: Question aux québecois   Question aux québecois EmptyDim 5 Oct 2008 - 11:40

Je voulais juste savoir un truc : vous etes pour ou contre l independance du quebec? ou bien vous en avez carrément rien a foutre?

parce que je parle assez souvent avec des quebecois et j en connais qui sont a fond pour l independance et d autres pas du tout Razz

bon moi j ai aussi mon avis sur la question mais je suis pas canadien alors je devrais pas avoir mon mot à dire lol
Revenir en haut Aller en bas
MrWeber
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée

MessageSujet: Re: Question aux québecois   Question aux québecois EmptyDim 5 Oct 2008 - 11:57

tiens pi j ai une autre question en meme temps : est-ce que quelqu un parmi vous est deja allé a Calgary ??
je suis en train de reflechir a peut etre partir en voyage au canada l été prochain et Calgary ca a l air bien... mais bon, si je pouvais avoir un avis d une personne qui a deja été...

ou bien alors c'est quoi le mieux entre Calgary et Vancouver?
Et Toronto c'est pas très bien non? en tout cas je trouve qu ça a l'air moins bien.

Conseillez moi Very Happy
Étienne (Dg Canes)
Midget Espoir
Midget Espoir
Étienne (Dg Canes)

MessageSujet: Re: Question aux québecois   Question aux québecois EmptyDim 5 Oct 2008 - 12:14

moi je suis 100% pour l'indépendance pour plusieurs raisons mais ça serait long de le énnumérer, si tu les veux tu me les dira Razz. Moi je suis deja été à vancouver et à Calgary il y a quelques années et personellement j'ai préféré Vancouver. Toronto c'est bien mais apart la tour du CN et évidement le temple de la rennomé du hockey, ya pas grand chose d'extra. C'était mon avis!

Dernière édition par Étienne (Dg Canes) le Dim 5 Oct 2008 - 14:32, édité 1 fois
Javier Coolos
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Question aux québecois   Question aux québecois EmptyDim 5 Oct 2008 - 12:52

1. Je suis contre l'indépendance du Québec ( dsl Étienne)
2. Je n'ai pas visité Vancouver ou Calgary mais mon oncle il voyage toujours et il préfère Vancouver...Toronto c'est pas super super
DgNJ
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
DgNJ

MessageSujet: Re: Question aux québecois   Question aux québecois EmptyDim 5 Oct 2008 - 15:04

tu devrais aller a vencouver apres ca quebec lol
mais sereux a vancouver il y a le jeu olimpique dhiver qui ci prepare

et ce qui attrais de la separation
en fait je suis le premier a vouloir partir
on est bc trop taxe et mal adminstre
mais avec le 2e bebe qui s en vien et ma blonde a liniversiter
cc n est pas possible pour linstant
plus tard je lespert

en gros jai juste un argument
tout laide que lon recoit du federal avec la perequoition de lalberta
si les quebecquoi crache su laide du reste du canada
ben il se tire dans le pied et la tete en meme temps

laisser moi rire les p-qist cest poline qui va faire passer ca lollllllllllllll
et cest quoi qui va se passer apres le labrador va vouloir ce separer du quebec lolllllllllll
DgNJ
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
DgNJ

MessageSujet: Re: Question aux québecois   Question aux québecois EmptyMer 8 Oct 2008 - 16:39

pas dautre commentaire lololololololllllllll
MrWeber
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée

MessageSujet: Re: Question aux québecois   Question aux québecois EmptySam 11 Oct 2008 - 14:58

DgNJ a écrit:
pas dautre commentaire lololololololllllllll

j crois que c est pas ce qui passione le plus le monde ici Wink

bon.. tout le monde a l air de preferer Vancouver Sad c est dommage Calgary Ca a l'air bien

enfin j ai le temps d y reflechir merci pour vos conseils en tout cas
Long_Island
Pro
Pro
Long_Island

MessageSujet: Re: Question aux québecois   Question aux québecois EmptySam 11 Oct 2008 - 15:01

Vient au Qc

vient nous voir Razz
MrWeber
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée

MessageSujet: Re: Question aux québecois   Question aux québecois EmptySam 11 Oct 2008 - 15:03

Bon c'est décidé : je passe mon permis, je pars en avion a Vancouver, je loue une voiture, et je fais le tour du Canada !

Voila c'est ça qu'il faut! Vancouver, Calgary... et pour finir le Québec en passant par les montagnes et tout ca Very Happy
Étienne (Dg Canes)
Midget Espoir
Midget Espoir
Étienne (Dg Canes)

MessageSujet: Re: Question aux québecois   Question aux québecois EmptySam 11 Oct 2008 - 15:15

Çc va couter cher en gaz mais c'est une bonne idée Razz
Long_Island
Pro
Pro
Long_Island

MessageSujet: Re: Question aux québecois   Question aux québecois EmptySam 11 Oct 2008 - 15:16

tu me le dira quand tu partira

sa serait le fun faire une réunion de toutes les dgs de la ligue

hhaha
MrWeber
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée

MessageSujet: Re: Question aux québecois   Question aux québecois EmptySam 11 Oct 2008 - 15:20

Étienne (Dg Canes) a écrit:
Çc va couter cher en gaz mais c'est une bonne idée Razz

lol! surtout que si les banques en suisses continuent comme ca elles font faire faillite et j aurais plus d argent du tout Razz

moi je veux revenir au quebec parce qu on avait pas pu aller en gaspesie et ca a l air beau
Sam DALLAS

MessageSujet: Re: Question aux québecois   Question aux québecois EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:53

Definitivement Vancouver!!! Mais essaie Calgary pour le Stampede... vraiment un gros party!

Pour l'independance.... c'est une question dure a repondre, pcq il nous est impossible de predire de quelle maniere le Quebec se debrouillerait sans le Canada....
Oui, nous avons des ressources naturelles, des reserves de bois, minerais, etc....Nous avons de bons laboratoires, une technologie avancee et quelques compagnies qui ont fait leur place sur la scene mondiale (Bombardier, ubisoft, etc)

Mais n'oublions pas que le Canada est un pays tres bien vu, et tres present dans une grande quantite de domaines.... et si le Quebec se separe, nous perdrions cette exposition, cette vitrine sur la planete.

J'etais, il y a quelques temps, pour l'independance du Quebec...considerant que le reste du pays se foutait pas mal de notre culture francophone (et c'est un peu le cas...malheureusement), considerant qu'en etant un pays, le Quebec pourrait s'en sortir tout seul....proteger sa culture...

Mais voila que je voyage depuis pres d'un an en Europe. Je vois de quelle maniere les gens, autant Anglais, Ecossais, Francais, Belges, Suedois, Espagnols, Suisses...considerent le Canada et le Quebec, et je me rends compte que nous avons une excellente visibilite. Que les 2 cultures formant le Canada sont bien reconnues internationalement. Et aussi, c'est en voyant des pays comme la Belgique avec les Wallons et Flamands, l'Espagne avec le castellano, catalan et basques, et tous les autres pays presentant des differences culturelles majeures, marquees et affirmees. Ce sont ces differences qui font la beaute et la diversite de ces pays. Meme la France...le Nord et le Sud sont tres differents, quelques fois les gens ne "s'aiment pas la face", mais ils sont quand meme ensemble dans le meme pays, cohabitent et offre a la France une diversite merveilleuse...

Je me suis donc rendu compte qu'au Canada, nous sommes dans la meme situation. Le Canada Anglais et Francais cohabitent (et en passant je trouve tres tres dommage que l'on ne donne pas plus de place aux nations autochtones, qui, culturellement, ont un grand role a jouer dans notre pays.).
Le bilinguisme de notre pays est une force! et non pas une faiblesse.
Pour ceux qui veulent la separation a cause que le francais "est en danger"...
La langue francaise est protegee par une loi au Canada! Elle ne disparaitra pas! C'est a chacun de nous de la transmettre avec fierte au reste de la planete, mais surtout, a nos enfants! Moi, peu importe les lois, peu importe ou je sois sur la planete, le jour ou j'aurai des enfants, je vous jure que je vais leur apprendre le francais et notre culture!

Donc pour moi, je suis avant tout natif du Bas St Laurent, Ensuite un Quebecois, avec l'amour de tout ce qui fait partie de notre culture bien differente de celle du reste du pays. Mais je suis tout de meme fier et heureux de faire partie de ce grand pays, terre d'accueil, force economique et politique, qu'est le Canada!

Salut!
Sam (En passant, je me suis trompe en m'inscrivant.... j'ai pas 17, j'ai 20 ans...ca explique les voyages, haha)
MrWeber
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée

MessageSujet: Re: Question aux québecois   Question aux québecois EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:41

Citation :
Et aussi, c'est en voyant des pays comme la Belgique avec les Wallons et Flamands, l'Espagne avec le castellano, catalan et basques, et tous les autres pays presentant des differences culturelles majeures, marquees et affirmees. Ce sont ces differences qui font la beaute et la diversite de ces pays. Meme la France...le Nord et le Sud sont tres differents, quelques fois les gens ne "s'aiment pas la face", mais ils sont quand meme ensemble dans le meme pays, cohabitent et offre a la France une diversite merveilleuse...

Je veux pas avoir l'air de me la ramener, mais en Belgique ils sont pas loins de se séparer (je pense que ça arrivera jamais mais bon... il y a eu des bruits). En Espagne ils ont aussi pas mal de tensions, en France avec la Corse etc... Par contre, l'exception, c'est la Suisse Razz. Si aujourd'hui je disais que je veux l'indépendance de la partie francophone, on m'enverrait directement à l'asile de fous Razz

Mais pour le reste je suis complètement d'accord avec toi. Le Canada est très populaire ici (beaucoup, mais alors infiniment plus que les USA par exemple). Et comme nous ici c'est vrai qu'on connaît pas énormément le Canada, pour nous ça nous semble naturel que le Québec fasse partie du Canada Wink
Mais je comprends très bien que y ait des envies d'indépendance, surtout que vous êtes les seuls francophones d'un si grand continent.

Enfin, nous on vous aime que vous soyez canadiens ou indépendants de toute façon Wink

Et sinon t'as de la chance d'avoir beaucoup voyagé !
Pour nous en Europe c'est plus facile de voir beaucoup de pays tout est tellement petit Wink
Sam DALLAS

MessageSujet: Re: Question aux québecois   Question aux québecois EmptyMer 4 Mar 2009 - 13:38

Je dis pas qu'il y a pas de frictions.... et meme de differents ou meme de violence (plutot dans le passe....)
Mais ce sont des reactions saines.... c'est normal d'avoir des conflits avec ceux qui ne pensent ou vivent pas comme toi.....

Si la separation etait la solution, cela ferait longtemps que la Wallonie et Flandre seraient separees, Catalogne, Pays Basques, Espagne, Ecosse et Angleterre, etc tc etc ...il y a des 10aines d'exemples!

Il en faut des frictions! Comme dans une equipe de hockey! haha!
Salut!
DgNJ
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
DgNJ

MessageSujet: Re: Question aux québecois   Question aux québecois EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:01

je voudrais savoir
avec tout les trouble economique que nous vivons
il sont en trains de remetre l euro en question Question

et pour ton voyage cest le fun d avoir du budget Shocked

et en passant celon moi si le quebec se separt
il se tire dans le pied et dans la tete en meme temps Wink
MrWeber
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée

MessageSujet: Re: Question aux québecois   Question aux québecois EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:18

DgNJ a écrit:
je voudrais savoir
avec tout les trouble economique que nous vivons
il sont en trains de remetre l euro en question Question

Tu veux dire la monnaie l'Euro ?
J'y connais pas énormément dans ce domaine, mais je suis sur d'une chose :

En Suisse, comme on fait pas partie de l'Union Européenne, on a pas l'Euro et à mon avis c'est une chance.

Quand on va en France, en Italie, en Allemagne, en Autriche, partout ils nous disent : vous avez de la chance de pas avoir l'Euro, depuis qu'on l'a, tout est devenu plus cher

et c'est vrai, avant quand y avait le franc français, on allait souvent faire les courses dans les supermarchés en France (à 30-40 minutes en voiture) mais depuis l'Euro on y est jamais retourné
Sam DALLAS

MessageSujet: Re: Question aux québecois   Question aux québecois EmptyMer 4 Mar 2009 - 15:33

Je comprends pas ta question Question aux québecois 392350....
DgNJ
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
DgNJ

MessageSujet: Re: Question aux québecois   Question aux québecois EmptyMer 4 Mar 2009 - 15:37

Question aux québecois 173795 la comprit Razz

il parait que leuro pourais prendre le bord
MontrealCanadiens
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
MontrealCanadiens

MessageSujet: Re: Question aux québecois   Question aux québecois EmptyMer 4 Mar 2009 - 15:57

VIVE LE QUEBEC LIBRE !

C'est sa que je répond quand on me pose cette question .
MrWeber
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée

MessageSujet: Re: Question aux québecois   Question aux québecois EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:58

DgNJ a écrit:
Question aux québecois 173795 la comprit Razz

il parait que leuro pourais prendre le bord

En tout cas en Suisse ça nous arrange pas mal toutes ces histoires de crises à ce niveau là.

Avant : 1 euro = 1.65 / Maintenant c'est à peine 1.50
Avant : 1$ = 1.35 / Maintenant environ 1.20-1.15
Avant : 1 livre (UK) = 2.20 (quand je suis allé en Angleterre en 06) maintenant c'est 1.80

ou qu'on aille, c'est moins cher qu'avant Very Happy

Vive la crise économique Razz
DgNJ
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
DgNJ

MessageSujet: Re: Question aux québecois   Question aux québecois EmptyMer 4 Mar 2009 - 18:12

MontrealCanadiens a écrit:
VIVE LE QUEBEC LIBRE !

C'est sa que je répond quand on me pose cette question .

peux tu expliquer ton point de vue
Sam DALLAS

MessageSujet: Re: Question aux québecois   Question aux québecois EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:21

l''Euro va certainement pas prendre le bord.....mais une chose est sure, ca m'etonnerais enormement que le Suisse se convertisse a l'euro, haha, ils n'en ont pas, mais vraiment pas besoin!
MontrealCanadiens
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
MontrealCanadiens

MessageSujet: Re: Question aux québecois   Question aux québecois EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:23

Une partie du Canada essaie de nous assimiler depuis des lustres par tout les moyens . Il nous arnaque chaque jours dans le silence et nous doivent au dessus de 5 milliard de dollars . Il nous aime pas , nous les aimons pas . J'ai fait un voyage a Toronto . Tu a juste a dire que tes quebequois dans un bar , regarde bien ce qu'il va t'arriver . Pourquoi être dans le même Pays ? Aucune raison , nous sommes capable d'arriver a nos moyens . Les gens vont dire , ouais c'est marrois qui va nous diriger . Non ce n'est pas elle , parce que si le Quebec devient un Pays officilement . Le gouvernement ne sera plus pareille , de nouvelle règles s'établiront .

Dans plus de 30 Pays , le Quebec est une nations a part entière .
Sam DALLAS

MessageSujet: Re: Question aux québecois   Question aux québecois EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:41

Tu as probablement le pire exemple en citant Toronto, haha, car cette ville est la moins canadienne des villes du Canada..... De la population de Toronto, la moitie!, entre 48 et 52 % de la population de la ville n'est meme pas nee au Canada! C'est une des villes les plus diversifiees de la planete! Donc peu importe l'attitude que tu as percue, elle ne reflete certainement pas celle du vrai Canada!
Sors un peu, va a Winnipeg, Calgary, Vancouver....bien sur, dans ces villes, tu vas voir des gens qui n'aiment pas...ou meme detestent le Quebec! De la meme maniere, tu vas voir des Quebecois qui detestent le reste du Canada.
Mais n'empeche que la majorite des 2 "partis" sont capable de vivre avec l'autre.

Et en passant, 5 milliards, sur la scene internationale, c'est des peanuts.. c'est rien!

Je suis immensement fier d'etre Quebecois, maisj'avoue que ta derniere statistique me surprend....shit, reconnu dans plus de 30 pays....c'est vraiment minime...considerant qu'il y a environ 195 pays dans le monde! Ayoye, on a encore du chemin a faire! Peut etre qu'on a besoin du Canada finalement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question aux québecois   Question aux québecois Empty

Question aux québecois
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant