Rappel du premier message :Price à Montréal, Lapierre à HamiltonCarey Price entreprendra la saison à Montréal. (Photo PC) Finalement, Carey Price entreprendra la saison à Montréal. Toutefois, les nouvelles sont moins bonnes pour Maxim Lapierre qui débutera la campagne à Hamilton, tout comme le défenseur Ryan O'Byrne et le gardien Jaroslav Halak.
Les trois joueurs retranchés n'ont pas à être soumis au ballottage avant de se joindre aux Bulldogs.
La décision de garder le jeune Price à titre d'adjoint de Cristobal Huet a suscité de vives discussions. Au bout du compte, Gainey a tranché.
"Dans ce cas, j'ai pris la décision après avoir discuté avec plusieurs membres de l'organisation, a-t-il confié. Les opinions étaient partagées."
L'entraîneur Guy Carbonneau, qui avait exprimé des réticences au début du camp et de nouveau pas plus tard que la semaine dernière à Mont-Tremblant, a accepté la décision.
"Je suis à l'aise avec, a-t-il déclaré. Il y a trois semaines, je portais davantage un chapeau de dirigeant quand j'ai commenté le statut de Carey. Depuis ce temps, avec le recul, je me suis mis davantage dans la peau d'un entraîneur qui veut gagner tous les matchs."
Gainey a précisé que Price ne demeurera pas inactif. On va l'envoyer à Hamilton retrouver la forme s'il voit peu d'action.
"Nous avons deux jeunes gardiens talentueux (Price et Halak) qui doivent jouer en masse. Dans le moment, notre gardien numéro deux est Carey Price."
"Ça fait partie du sport", a pour sa part laissé entendre Halak. "Seulement deux gardiens pouvaient demeurer avec l'équipe et je suis le troisième."