Bonjour toi! DG qui doit jongler avec talent sur la glace et masse salariale!
Je me présente, je suis AGENT de JOUEUR et donc, je représente les intérêts de mes clients (sauf pour mon équipe de Buffalo)
Ce message est donc un IMPORTANT rappel de la procédure de négociation que je souhaite appliquer dès maintenant.
# 1. OFFRE SUR TABLE (MONTANT/ANNÉE)
Je m'attend à recevoir des offres concrètes de votre part, peu importe le joueur en question qu'il soit vedette ou de 4e trio.
Car de façon réaliste, c'est l'équipe qui manifestera son intérêt ou non. Votre première offre servira donc de base et vous obtiendrai une réponse rapide en cas d'acceptation autant que de négociation de certains termes.
# 2. LES OFFRES "UNFAIR" C'EST DANGER!
Je veux que tout le monde entend bien ce message car j'ai déjà commencer à appliquer ce point.
Pour respecté la réalité et faire de cette ligue un reflet réaliste de la LNH et des négociations de contrats, je vous mets en garde que si votre première offre est irréaliste donc, complètement ridicule face à la valeur réel beaucoup plus haute d'un joueur dans cette ligue similé...
Le joueur en question sera FACHER de votre tentative de "salaire à rabais" et SURTOUT pour les joueurs ÉTOILE.
En particulier les joueurs de 80 d'OA et plus, et ceux qui ont un énorme potentiel de s'y rendre (voir les signatures d'Evander Kane à Buffalo.. 7M comme exemple).
Lorsque je dis qu'un joueur peu être OFFUSQUÉ d'une offre trop basse, cela pourrait nuire négativement à la suite des négociations, et vous pouvez alors estimé que le risque que ce joueur test le marché des agents libres à grandement augmenté.
Évidemment, vous serez mit aussitôt au courant de la situation, vous obtiendrai aussi les attentes du joueur (possiblement avec des termes plus ferment) et vous serez donc en mesure de le signer avant de le perdre..
Exemple tout neuf à Ottawa au sujet de Karlsson :
https://lnhs.niceboard.com/t31921-ottawa-sens#250442)Noter que ceci n'aura aucune influence par la suite sur le moral du joueur, on parle seulement de simulation "Hors-EHM".
** DANGER **
Si votre 2e offres est tout aussi loin de la valeur réel du joueur et surtout loin de ses attentes que nous avons pris le temps de formuler.
Ne soyer pas surpris de voir apparaître une note irréversible du genre : [b
]Evander Kane à décidé de vous informer qu'il n'allait pas négocier une prolongation de contrat avec vous et il testera le marché des agents libres.[/b]# 3 UNE ATTITUDE POSITIVE SVP
Je sais que ça peut devenir un vrai casse-tête au niveau salaires, mais c'est comme ça dans la LNH de nos jours. Je ne fais pas exception à la règle, Eichel à 10M, Kane à 7M et Reinhart a exigé 7.5M... que je vais lui donner par qu'il a cette valeur au sien de mon équipe.
Passer alors vos frustrations ailleurs que dans la section des plaintes parce que le jeu sera la même pour tous et si vous n'êtes pas prêt à vous plier aux règles, pourquoi dont êtes vous là?
P.S. Me faire insulter à propos des négociations pourrait vous faire perdre du pouvoir de négo.
# 4 ON TERMINE SUR UNE NOTE POSITIVE!
Prenez note aussi que vous vous verrai souvent offrir deux options lorsque des négociations s’annoncent plus complexe.
A. Le long terme payant B. le Court terme à rabais C. Le Contrat de transition à mi-chemin
Les grandes règles sont que, un jeune à fort potentiel de nos jours peut soit être signer tres long terme pour que l'équipe le 'lock' longtemps... mais à un prix important. Ou bien il acceptera de ce "prouver" à rabais sur 2ans.. parfois 3ans... pour ensuite aller signer une entente peut-être encore plus lucrative.
Pour les vétérans, tout dépend de leur statut. Les joueurs de 75 OA et environ chercheront parfois le court terme à bon salaire, ou chercherons plutôt le long terme pour la stabilité et accepté un peu moins d'argent.
Les joueurs en fin de carrière accepteront beaucoup plus facile les baisses de salaires.
Voilà! Ça fait pas mal le tour!