LNHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LNHS

DEPUIS 2007
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne Séries!!!

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les questions de votre ami suisse.

Aller en bas 
+6
Dg inconito
Javier Coolos
Patrick Roy (COL)
go STARS go
MontrealCanadiens
MrWeber
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MrWeber
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée



Nombre de messages : 11381
Age : 34
Localisation : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 08/01/2007

Les questions de votre ami suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:20

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

Bon, j'ai l'impression que je vous pose sans arrêt des questions diverses sur votre pays, donc autant créer un endroit où je peux faire ça.

Voilà, pour ceux qui s'en rappellent, je veux faire un échange universitaire au Canada (horizon automne 2013, j'ai le temps de voir venir). Et ma chère université suisse a quelques universités partenaire dans votre grand et beau pays. Donc j'ai le choix entre plein plein d'uni au Québec, mais comme je veux être dans un environnement anglophone, ça sera pas pour moi.

Et bon, est-ce que Toronto est une ville que vous appréciez ?
Parce que j'ai eu certains échos négatifs sur cette ville, mais ça m'attire assez pour l'instant.

Vous me conseillez?
Sinon, je peux toujours tenter ma chance à Vancouver, Ottawa, ou alors aux USA, mais bon, je préfèrerais le Canada quand même Razz

Merci pour vos bons conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MrWeber
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée



Nombre de messages : 11381
Age : 34
Localisation : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 08/01/2007

Les questions de votre ami suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:30

Montréal envahi par les Yannick Weber suisses Razz

Revenir en haut Aller en bas
Javier Coolos
Pro
Pro



Nombre de messages : 2057
Age : 32
Date d'inscription : 03/10/2008

Les questions de votre ami suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:34

Je me vois bien dans un bar avec Yannick Weber et Yannick Weber Razz
Revenir en haut Aller en bas
MontrealCanadiens
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
MontrealCanadiens


Nombre de messages : 4321
Age : 33
Date d'inscription : 05/12/2008

Les questions de votre ami suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:07

La province de Quebec parle francais , exeptée Montreal , Hull et Gatineau donc pas de soucis . J'allais a l'UQAM qui est sens doute l'université la plus francaise a Montreal et tout le monde parlais sauf dans les cours Razz
Revenir en haut Aller en bas
MrWeber
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée



Nombre de messages : 11381
Age : 34
Localisation : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 08/01/2007

Les questions de votre ami suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:34

J'étais venu à Montréal (bon j'avais 15 ans), mais je me souviens pas une fois avoir dû parler en anglais..
Bon en ce moment mon premier choix se porte plutôt sur Vancouver mais ça peut évoluer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MontrealCanadiens
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
MontrealCanadiens


Nombre de messages : 4321
Age : 33
Date d'inscription : 05/12/2008

Les questions de votre ami suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:59

Vancouver est un bon choix mis a part leur reglement radicaux , bannissement des itinérants dans la ville , prostitution excessif en banlieue , pour ce qui est des universités , je connais pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Javier Coolos
Pro
Pro



Nombre de messages : 2057
Age : 32
Date d'inscription : 03/10/2008

Les questions de votre ami suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:23

Et le fait que Vancouver ait une saloperie de centre d'injections supervisées Mad
Revenir en haut Aller en bas
MrWeber
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée



Nombre de messages : 11381
Age : 34
Localisation : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 08/01/2007

Les questions de votre ami suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:54

DG-Colombus a écrit:
Et le fait que Vancouver ait une saloperie de centre d'injections supervisées Mad

Mais mais mais... Razz Pour moi le Canada représente le progrès en termes de ce qu'on appelle "mœurs", pas comme notre Europe encore trop rétrograde, trop rongée par les fanatiques religieux et les populistes autoritaires qui transforment la population en bigots et racistes. J'idéalise peut-être un peu, mais vous au moins, vous êtes pacifiques, calmes, chaleureux, vous avez les mariages gay, et tout ça..

Ne changez pas ! Sinon, je viens plus Razz

Revenir en haut Aller en bas
Javier Coolos
Pro
Pro



Nombre de messages : 2057
Age : 32
Date d'inscription : 03/10/2008

Les questions de votre ami suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:27

Tu dois considérer que je représente la droite conservatrice Les questions de votre ami suisse. - Page 2 173795 Razz

Donc, je suis contre la drogue. Les drogués meurent? La belle affaire, pff.
Revenir en haut Aller en bas
MrWeber
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée



Nombre de messages : 11381
Age : 34
Localisation : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 08/01/2007

Les questions de votre ami suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 7:35

Salut les québecois !

Je viens vous appeler à l'aide Wink

Je dois réfléchir à un sujet pour un travail en relation avec un cours de linguistique sur l'Anglais dans le monde, où on parle de comment l'anglais s'est imposé dans différentes régions du monde et quelles sont les réactions... Du coup, pour mon travail, je me suis intéressé à vous, mes chers québecois, vous qui nous faîtes bien rire quand vous traduisez tous les mots anglais en français dans le langage courant (mais vous avez raison de le faire !!)

Je sais que c'est un sujet à débat assez vifs chez vous Wink Et donc je me posais ce genre de questions :

- Est-ce que y a des situations, au Québec, où vous DEVEZ parler anglais?
- Est-ce que vous avez l'impression que le Canada anglophone essaie d'imposer l'anglais "chez vous"?
- Est-ce que vous pensez que l'avenir du français au Canada est menacé?

Si vous répondez oui à ces questions, vous ferez de moi un homme heureux qui aura trouvé son sujet Razz

Merci pour votre aide Wink

Les questions de votre ami suisse. - Page 2 173795, le Suisse en détresse.
Revenir en haut Aller en bas
MontrealCanadiens
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
MontrealCanadiens


Nombre de messages : 4321
Age : 33
Date d'inscription : 05/12/2008

Les questions de votre ami suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 8:56

- Est-ce que y a des situations, au Québec, où vous DEVEZ parler anglais?

Si on garde le peu de fierté qui nous reste , dans aucun cas , on doit être forcer de parler en anglais , c'est le français sinon ''too bad'' Razz

- Est-ce que vous avez l'impression que le Canada anglophone essaie d'imposer l'anglais "chez vous"?

Sa doit bien faire 500 ans que les anglais essaie de nous assimiler , je pense qu’aujourd’hui c'est moin pire qu'avant . Avec la loi 101 ect...

- Est-ce que vous pensez que l'avenir du français au Canada est menacé?

Pas nécessairement a cause des anglais mais plutôt l'arrivée massive de gens multi ethnique , cela fait qu'il parle tous leur langue et un peu l'anglais . C'est sur que les québécois de souche , vont devenir une minorité tôt ou tard .


Revenir en haut Aller en bas
DG Ranger
Junior Majeur
Junior Majeur
DG Ranger


Nombre de messages : 1858
Age : 60
Date d'inscription : 03/07/2010

Les questions de votre ami suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 11:40

oui je pense que notre belle langue francaise et menacer souvent si a dess job ou tu parle pas l'anglais et bien ton C.V va allez directement a la poubelle
Revenir en haut Aller en bas
MrWeber
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée



Nombre de messages : 11381
Age : 34
Localisation : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 08/01/2007

Les questions de votre ami suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 16:57

Ok y a donc de quoi faire pour trouver un sujet, du genre parler des "stratégies" que vous avez pour résister à l'influence de l'anglais, ça plaira à ma prof Wink

Merci pour vos réponses !

Et si y en a d'autres qui ont un autre avis, c'est toujours bon à prendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
JonathanBouchard
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
JonathanBouchard


Nombre de messages : 8503
Age : 39
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 13/04/2009

Les questions de votre ami suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 17:46

J'suis sûr que juste de parler de la Loi 101...tu peux faire une Dissertation de 50 pages Razz
Revenir en haut Aller en bas
The_Emperor_99
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
The_Emperor_99


Nombre de messages : 10885
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Les questions de votre ami suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 21:16

- Est-ce que y a des situations, au Québec, où vous DEVEZ parler anglais?

Pas vraiment et normalement NON, mais d'expérience j'ai des amis anglophones avec lesquels je ne faisais que parler anglais avec eux pour leur simplifier la vie.

- Est-ce que vous avez l'impression que le Canada anglophone essaie d'imposer l'anglais "chez vous"?

Non, loi 101 oblige

- Est-ce que vous pensez que l'avenir du français au Canada est menacé?

Un peu la même chose que Les questions de votre ami suisse. - Page 2 54313 a dit plus haut, un problème futur serait ce que vit présentement la France, et donc, pas vraiment un problème où le français serait menacé, mais plutôt que la culture francophone pourrait perdre de son importance .
Revenir en haut Aller en bas
Javier Coolos
Pro
Pro



Nombre de messages : 2057
Age : 32
Date d'inscription : 03/10/2008

Les questions de votre ami suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 21:51

Quelle importance? Razz
Revenir en haut Aller en bas
MrWeber
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée



Nombre de messages : 11381
Age : 34
Localisation : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 08/01/2007

Les questions de votre ami suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 14:35

Salut les amis !

Je suis en train d'écrire mon travail sur vos langues officielles au Canada et au Québec et je galère un peu, c'est trop compliqué Razz

Et j'ai une question à laquelle Wikipedia ne peut pas répondre, alors je vous demande avant d'aller chercher plus loin...

Donc (en parlant du Québec)

- je vois qu'en 1974, votre gvt libéral créé la Loi 22 qui fait du français votre langue officielle...
- après, vous élisez un PM du parti québecois, qui lui met en place la loi 101, juste?
- Et wikipedia dit que cette loi 101 abroge la première loi 22... mais pourquoi? elles sont presque identiques, non?

Bref, c'est pas hyper important pour mon sujet, mais j'arrive pas à comprendre et ça me frustre Razz

Si quelqu'un arrive à me répondre Wink
Merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
The_Emperor_99
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
The_Emperor_99


Nombre de messages : 10885
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Les questions de votre ami suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 15:03

de base, sans aucune recherche, je dirais que la loi 22 est pour l'identité linguistique différente du québec par rapport au reste du canada, faire ressortir le fait que la langue officielle du québec est le francais par rapport a l'anglais pour le reste du canada

la loi 101 de mémoire elle est beaucoup utiliser dans l'affichage commercial. par exemple, un menu de restaurant au québec ce soit d'etre au moins en francais, mais si c'est un restaurant anglaophone ou une boutique anglophone ne peut pas afficher tout en anglais

ce n'est qu'une base j'espere que ca peut t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
MrWeber
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée



Nombre de messages : 11381
Age : 34
Localisation : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 08/01/2007

Les questions de votre ami suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:14

Est-ce que quelqu'un parmi vous connaît un petit village au Québec qui s'appelle Notre-Dame-de-la-Merci ? Very Happy

Je serais curieux de le savoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
The_Emperor_99
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
The_Emperor_99


Nombre de messages : 10885
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Les questions de votre ami suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 22:10

je suis conscient de l'existence oui mais pourquoi cette question louche?
Revenir en haut Aller en bas
Javier Coolos
Pro
Pro



Nombre de messages : 2057
Age : 32
Date d'inscription : 03/10/2008

Les questions de votre ami suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 1:19

Je suis déjà passé par là, mais je connais pas sinon.
Revenir en haut Aller en bas
MrWeber
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée



Nombre de messages : 11381
Age : 34
Localisation : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 08/01/2007

Les questions de votre ami suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 7:11

J'ai un ami en cours qui écrit des romans (son premier a été meilleure vente en littérature suisse pendant un temps... salaud Razz ), et il a vécu plusieurs années dans ce village, et c'est là que se déroule son 2ème roman, une histoire un peu glauque apparemment Smile

Je me demandais si c'était aussi inconnu chez vous qu'ici Razz
Revenir en haut Aller en bas
Javier Coolos
Pro
Pro



Nombre de messages : 2057
Age : 32
Date d'inscription : 03/10/2008

Les questions de votre ami suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 10:59

C'est quoi son nom? Je veux voir ce qu'Internet a à me dire sur lui et ses livres Razz
Revenir en haut Aller en bas
MrWeber
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée



Nombre de messages : 11381
Age : 34
Localisation : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 08/01/2007

Les questions de votre ami suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 11:08

Tiens il s'est même fait une page Wikipedia Razz
http://fr.wikipedia.org/wiki/Quentin_Mouron

Revenir en haut Aller en bas
Javier Coolos
Pro
Pro



Nombre de messages : 2057
Age : 32
Date d'inscription : 03/10/2008

Les questions de votre ami suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 11:19

Ooooh canado-suisse attention on plaisante pas.
Revenir en haut Aller en bas
MrWeber
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée



Nombre de messages : 11381
Age : 34
Localisation : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 08/01/2007

Les questions de votre ami suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 12:25

Être binational canadien et suisse, c'est un peu l'incarnation de la perfection humaine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les questions de votre ami suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les questions de votre ami suisse.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat du Monde : Le Canada bat la Suisse!
» Questions
» Raphael Diaz le suisse a la copie conforme de Mark Streit
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LNHS :: Divertissement :: Archives :: Old School-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser