Gainey n’a pas dégainé Les partisans du Canadien de Montréal qui espéraient que leur équipe favorite bouge en cette dernière journée des échanges dans la LNH pour faire des changements significatifs à la formation ont été déçus.
Le directeur général Bob Gainey n’a procédé à aucune transaction mardi. Le seul mouvement de personnel du Canadien est survenu dimanche quand l'arrière Craig Rivet a été cédé aux Sharks de San Jose en retour de Josh Gorges.
Sheldon Souray, Janne Niinimaa et Andrei Markov, qui seront joueurs autonomes en juillet, seront donc tous en uniforme ce soir face aux Rangers de New York.
En fait, Gainey a bougé mardi mais ce n’est rien pour améliorer l’équipe de la LNH. Le Canadien a annoncé qu’il avait réclamé au ballottage, le gardien Michael Leigthon, des Flyers de Philadelphie.
Leighton va rejoindre les Bulldogs de Hamilton dans la Ligue américaine pour remplacer Yann Danis, actuellement blessé.
Les Rangers, pour leur part, auront un visage différent face au Tricolore puisqu’ils ont échangé Aaron Ward à Boston, Pascal Dupuis à Atlanta en plus de perdre Jason Krog au ballottage.
Directement impliqué dans la course pour la dernière place dans les séries dans l'Est, le Canadien a vu ses adversaires s'améliorer. Les Islanders de New York ont obtenu l'excellent Ryan Smyth des Oilers d'Edmonton alors que les Maple Leafs de Toronto ont obtenu le spécialiste des mises en jeu Yanic Perreault des Coyotes de Phoenix.
Source:Rds.ca