Auteur | Message |
---|
akademik(wild)
| Sujet: Re: Question OTTWA Mer 19 Nov 2008 - 14:50 | |
| Héhé Tu aurait pas aimé notre hivers l'année passer!!! On a battue des record de centimetre de neige lolll Mais bon!! Sais quoi le sport natinnal en suise ? | |
|
| |
MrWeber Au temple de la Renommée
Nombre de messages : 11381 Age : 34 Localisation : Vevey, Suisse Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Question OTTWA Mer 19 Nov 2008 - 14:55 | |
| Oh mais la neige on adore ça en Suisse (pas comme en France héhé) avec toutes nos montagnes on peut skier tous les hivers.
Mais les températures c'est vrai que même -10°C je crois que ça fait 10 ans qu'il a pas fait aussi froid (mais bon, nous après on a le vent super froid ça ça tue).
Sinon le sport national en Suisse... hmm.. je pense que le sport pratiqué par le plus de monde c'est quand meme le ski (ou le snowboard). Avec nos montagnes on peut meme skier au mois de Juillet même si j'ai encore jamais testé. (d'ailleurs c'est drole plusieurs fois en été je suis monté assez haut en montagne et on est en short et t-shirt avec nos lunettes de soleil et a coté de nous y a des gens qui skient).
Bref sinon je pense que le soccer, le tennis sont beaucoup pratiqués mais le hockey est très populaire aussi. | |
|
| |
akademik(wild)
| Sujet: Re: Question OTTWA Mer 19 Nov 2008 - 14:57 | |
| Ah D'accord merci des renseignement | |
|
| |
Javier Coolos Pro
| Sujet: Re: Question OTTWA Mer 19 Nov 2008 - 17:03 | |
| Question par rapport a ce que ta dit plus haut, ottawa: ta voter oui ou non pour la légalisation du cannabis? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question OTTWA Mer 19 Nov 2008 - 18:39 | |
| - DG-Colombus a écrit:
- le gouvernement préfère taxer les pauvres que les riches
wow c'est tres édifiant... au lieu de taxé 100 pauvres a 1$ chaque, taxes un riche a 100$... en bout de ligne ya combien de monde qui vont voter pour toi si tu taxes le riche? Pour DgOTTawa, je dois faire une rectification, c'est pas seulement le Francais mais tout les riches du monde qui vont en suisse parce que c'est un paradis fiscal Comme a Monaco, ou d'ailleurs la moitié des pilotes de F1 y résident (comme par hasard) Je dois dire que je suis jaloux de voir systeme électoral, vous votez pour tout et c'est comme ca que ca devrait être. Ici on éli un trou-Q qu'on connait pour qu'il vote a notre place. La Caisse Desjardins est une coopérative, donc c'est plusieurs personnes qui en sont propriétaire et client en même temps, ils ont tous droit 1 vote, 1 membre = 1 vote. C,est pas tous les profits qui vont dans nos poches, le profit qu'on prend c'est ce qu'il reste une fois tout payer... meme de l'agrandissement de bureau pour le DG ou de la publicité inutile un peu partout. Le grand probleme de la crise part du domaine de l'automobile . Les constructeur américain se sont fait damné le pion par les constructeur japonnais depuis au moins 25 ans et ils ne veulent pas l'admettre parce que Ford a, 400 000 employés , Gm et Chrysler aussi.... ca fait beaucoup de monde au chaumage ca... c'est pour ca que le gouvernement va donner les 25 Milliard qu'il demande, encore une fois. Un autre probleme c'est les salaires les dirigeant de grande compagnie qui font des million par anné, ca ne fait pas de sens. La crosse c'est qu'il achete des action, options d'achat, au début de leur année avec de l'argent qu'il n'ont meme pas et récolte le jackpot a la fin de l'année. anyway ils ont un certain controle. Ce qu'il vont mplanter aura une influence directe sur leur salaire donc ils s,arrange pour faire de gros profits tout de sutie et laisser les autres dans la merde comme présentement Encore un autre probleme, dans les grandes entreprise c'ets que les actionnaires élisent un gestionnaire qui a carte blanche sur tout. Pour lui, le seul moyen de rester en poste c'est d'offrir des profits au actionnaires, parce qu'eux ne regarde que le valeur de l'action pour garder la personne en place ou non. il devient le bouc émissaire donc il prend les mesures, a court terme, nécessaire poru rester en poste Qu'on ne blame surtout pas le ''systeme'' parce que celui-ci est gérer et créer des hommes et des femmes comme nous , donc c'est a nous que reviens le blame. a c't'heure, apprenons de nos erreurs doux Jésus!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question OTTWA Mer 19 Nov 2008 - 18:45 | |
| - DgOttawa a écrit:
Et sans vouloir étaler tout ce que j'ai appris en cours ces dernirères années on va le faire par des mesure de relance de la demande, donc par des augmentations de salaire. . Dans le même ordre d'idée...La banque du Canada vient de baisser son taux directeur, donc les banques vont (s'ils sont pas top crosseur) baisser leur taux poru les gens puissent emprunter pareil pour créer de l'activiter économique . Exemple: Je serai peut-etre capable de m'acheter un maison s'il la banque m'offre un bon taux, ca va créer de l'activité économique parce qu'il y a un contracteur qui va avoir le contrat et faire travailler d,autre gens qui vont eux aussi pour profiter des bas taux d'intérêt. Avec plsu d'activité, plus de profit, plus de profit, plus haut seront les salaires. |
|
| |
Nombre de messages : 11381 Age : 34 Localisation : Vevey, Suisse Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Question OTTWA Jeu 20 Nov 2008 - 4:56 | |
| - DgAnaheim a écrit:
- DgOttawa a écrit:
Et sans vouloir étaler tout ce que j'ai appris en cours ces dernirères années on va le faire par des mesure de relance de la demande, donc par des augmentations de salaire. . Dans le même ordre d'idée... La banque du Canada vient de baisser son taux directeur, donc les banques vont (s'ils sont pas top crosseur) baisser leur taux poru les gens puissent emprunter pareil pour créer de l'activiter économique . Exemple: Je serai peut-etre capable de m'acheter un maison s'il la banque m'offre un bon taux, ca va créer de l'activité économique parce qu'il y a un contracteur qui va avoir le contrat et faire travailler d,autre gens qui vont eux aussi pour profiter des bas taux d'intérêt. Avec plsu d'activité, plus de profit, plus de profit, plus haut seront les salaires. c'est un bon système ça aussi.. le seul risque et la raison pour laquelle je suis un peu sceptique, c'est que ça risque de faire encore augmenter les prix. Augmenter les salaires, baisser les taux, c'est bien, mais ça entraine une hausse de la demande et ensuite si la production ne suit pas cette hausse, ça fait pénurie et les prix vont encore monter. Alors on va esperer que la production augmentera en meme temps. Ouais c'est vrai que y a des riches de partout dans le monde qui viennent en Suisse, et leurs impots, c'est dans nos caisses On a aussi beaucoup de sportifs qui viennent vivre ici, et les grandes entreprises y ont leur siège (Nestlé a son siege a 10 min de chez moi)... Et les pays de l'Union européenne sont trop fachés a cause de ça haha. En ce qui concerne la question de DgColumbus pour la légalisation du cannabis, j'ai voté non avec beaucoup de conviction Parce que je sais pas au québec, mais en Suisse les jeunes fument déjà du cannabis souvent jeunes et on voit les résultats que ça a sur leurs études.. et souvent on commence au cannabis, on finit à l'héroine. Et les arguments de ceux qui sont pour comme quoi ça éliminerait le marché noir, j'y crois pas une seule seconde, que l'etat puisse controler, ca me fait bien rire. D'ailleurs les politiciens qui sont contre utilisent un exemple concret : parait qu'en Alaska ca avait été légalisé pendant qq années et ils s'étaient rendus compte au bout de 10 ans je crois que 3 fois plus de mineurs fumaient que dans les reste du pays. Et aux Pays-Bas je crois que c'est légalisé mais ils sont en train de revenir en arrière. (j'ai aussi voté pour interdire la fumée (cigarettes) dans les lieux publics ce qui fait que je me ramasse souvent des critiques des autres jeunes de mon age qui fument | |
|
| |
Javier Coolos Pro
| Sujet: Re: Question OTTWA Mer 26 Nov 2008 - 17:01 | |
| ca a été quoi le résultat pour le cannabis? | |
|
| |
| Sujet: Re: Question OTTWA Jeu 27 Nov 2008 - 10:31 | |
| C'est ce dimanche. En tout cas dans ma famille on a tous voté non Et les sondages donnent aucune chance que ce soit oui (c'est pas drole que y ait des sondages ca enleve tout le suspense) | |
|
| |
Javier Coolos Pro
| Sujet: Re: Question OTTWA Jeu 27 Nov 2008 - 17:24 | |
| ah
lol, javoue que les sondages c'est plate. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question OTTWA Dim 30 Nov 2008 - 8:05 | |
| Alors... les résultats sont pas définitifs ils comptent toujours mais on peut deja dire que ca va etre NON a la legalisation du cannabis à environ 75% Voila. J'avoue c'est bien de pouvoir voter souvent mais parfois c'est enervant... la y a un resultat d une votation dans mon canton qui m enerve tu peux pas savoir.. d ailleurs j ai une question pour vous, la fumée c est autorisé dans les bars/restaurants ?? parce que en europe dans presque tous les pays c'est interdit de fumer dans les lieux publics et justement dans mon canton on votait la dessus.. (et ca m enerve lol) | |
|
| |
Javier Coolos Pro
| Sujet: Re: Question OTTWA Dim 30 Nov 2008 - 9:17 | |
| Ya, au québec cest interdit dans les leiux publics sauf les établissements qui sont faits pour sa....ca fait pas tres tres tres longtemps que cest commencer.....faulait finir de payer le Stade Olympique lolol | |
|
| |
Javier Coolos Pro
| Sujet: Re: Question OTTWA Mar 2 Déc 2008 - 8:22 | |
| au fait, le cannabis, yé tu légal ou pas finalement lol? | |
|
| |
| Sujet: Re: Question OTTWA Mar 2 Déc 2008 - 9:27 | |
| Non ça a été refusé par (seulement) 65% du peuple. C'est une petite majorité mais c'est une majorité quand meme | |
|
| |
MontrealCanadiens Au temple de la Renommée
| Sujet: Re: Question OTTWA Mar 9 Déc 2008 - 23:02 | |
| Nous si on n'arborderais cette question , je pense que sa pencherais du coté du oui . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question OTTWA Mer 10 Déc 2008 - 18:21 | |
| - DgOttawa a écrit:
- Parce que je sais pas au québec, mais en Suisse les jeunes fument déjà du cannabis souvent jeunes et on voit les résultats que ça a sur leurs études.. et souvent on commence au cannabis, on finit à l'héroine.
1er - Légaliser le pot ne veut pas dire permettre au jeune de fumer, sinon tu dois etre pour la prohibition de l'alcool parce que les jeunes boivent et sa nuit a leur études. 2e - Je connais beaucoup de fumeux de pot mais aucun Héroinnomane. 3e- je fume et j'ai fait mon bacc a la fac. - DgOttawa a écrit:
-
Et les arguments de ceux qui sont pour comme quoi ça éliminerait le marché noir, j'y crois pas une seule seconde, que l'etat puisse controler, ca me fait bien rire. C'est pas que ca l'enlèverait le marché noir mais que les policiers pourraient travailler sur des choses plus importantes, comme les pédophiles en liberté et les trafiqquant de drogue durs. - DgOttawa a écrit:
-
D'ailleurs les politiciens qui sont contre utilisent un exemple concret : parait qu'en Alaska ca avait été légalisé pendant qq années et ils s'étaient rendus compte au bout de 10 ans je crois que 3 fois plus de mineurs fumaient que dans les reste du pays. Est-ce que l'Alaska peut être un bon exemple? il n'ypas grand chose a faire dans le Nord,, s'il ne fume pas de pot, il sniffe du gaz essence!! - DgOttawa a écrit:
-
Et aux Pays-Bas je crois que c'est légalisé mais ils sont en train de revenir en arrière.
Ca me surprends énormément, ils vont perdre beaucoup de nouvel argent avec le tourisme. Finalement je sais que ca rend lâche, mais combien faut-il de travailleur dans une usine pour payer le salaire de ceux qui ont des études dans les bureaux? Les junkies accrocs au crac vont voler dans ton auto pour se payer du crac, est-ce que tu as déja vu qqn voler dans ton auto pour se payer du pot?Vivre et laisser vivre, voici ma devise. |
|
| |
Étienne (Dg Canes) Midget Espoir
Nombre de messages : 193 Age : 31 Localisation : St-Nicolas (Lévis) Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Question OTTWA Mer 10 Déc 2008 - 21:17 | |
| - MontrealCanadiens a écrit:
- Nous si on n'arborderais cette question , je pense que sa pencherais du coté du oui .
Bonne blague, ça passerait jamais, surtout si les 18 ans et moins ne peuvent pas voter... | |
|
| |
| Sujet: Re: Question OTTWA Jeu 11 Déc 2008 - 11:32 | |
| Mais si les gens en fument c'est pas mon problème, c'est leur vie et ils font ce qu'ils veulent (tant que ça a pas des conséquences négatives sur les autres). Mais si on légalise, beaucoup plus de monde va consommer. Si le cannabis était "bon" (pour la santé), ça aurait jamais été illégal. Ce que je constate, c'est que c'est pas l'interdiction qui empêche les gens de fumer, par contre si on le légalise, ça permettra a tout le monde de le faire et je pense pas que ça soit très bon pour "l'intérêt général". Et je sais que pour certaines personnes, ça peut avoir des plus petites conséquences que pour d'autres, ça dépend aussi la fréquence à laquelle on consomme. Mais si on légalise, ça aggravera la situation. J'en connais qui fument beaucoup (à 18 ans) et ils sont pas en plus mauvaise situation que les autres, par contre j'en connais qui fumaient déjà à 15 ans, aujourd'hui ils trouvent pas de job. Perso j'ai essayé une fois, sur le moment c'était drole, on avait bien bu et tout c'était sympa, mais bon, il reste que j'étais plus en état de rien faire après... donc j'ai jamais recommencé. Ce que je veux dire avec ça, c'est que c'est pas l'interdiction de fumer qui empeche les gens de le faire, mais je vois pas ce que ça apporterait de le légaliser. Les gens qui fument de temps en temps et qui sont "intégrés" , qui ont un job, qui se comportent normalement, ça me pose absolument aucun problème, ils vivent leur vie comme ils veulent. Mais quand je vois certains jeunes ou certains immigrants qui demandent l'asile dans quel état ils sont... désolé mais c'est une tare pour la société, ils travaillent pas et ils reçoivent l'aide sociale que NOUS leur payons. Alors la situation actuelle passe encore, mais ne l'aggravons pas | |
|
| |
DG Pheonix Midget AAA
Nombre de messages : 581 Age : 42 Localisation : Ste-Claire de Bellechasse Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Question OTTWA Dim 21 Déc 2008 - 15:14 | |
| Go Pats 41-0 contre l'Arizona.Ca parait pas que Brady est pas la. | |
|
| |
Javier Coolos Pro
| Sujet: Re: Question OTTWA Mar 21 Avr 2009 - 16:55 | |
| question a ottawa: ta tu fait ton service militaire? | |
|
| |
AtlantaTrashers GM Junior Majeur
Nombre de messages : 1317 Age : 30 Localisation : Québec, st-nicolas Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Question OTTWA Mar 21 Avr 2009 - 17:03 | |
| - MontrealCanadiens a écrit:
- Nous si on n'arborderais cette question , je pense que sa pencherais du coté du oui .
jpense pas moi ya bin plus de monde qui fume pas du pote que de personne qui en fume | |
|
| |
Javier Coolos Pro
| Sujet: Re: Question OTTWA Mar 21 Avr 2009 - 17:10 | |
| mouais mais cest pas parce que tu fume pas de pot que tu vote contre | |
|
| |
| Sujet: Re: Question OTTWA Mar 21 Avr 2009 - 17:12 | |
| - Citation :
- question a ottawa: ta tu fait ton service militaire?
Haha... eh oui en Suisse le service militaire est OBLIGATOIRE (très utile pour un pays neutre qui n'a jamais vraiment fait la guerre ) Enfin, il est obligatoire en théorie mais beaucoup de monde est reformé (pour raisons "mentales" (doit y avoir beaucoup de depressifs suicidaires en suisse) ou raisons de santé/physique). Il se trouve que j'ai un probleme au dos alors je leur ai amené un certificat medical, et je crois que mon medecin a écrit la lettre sur un ton assez dramatique et la bas ils ont du penser que j'étais completement infirme genre en chaise roulante... j'ai ensuite reçu mon carnet militaire avec frappé INAPTE (en gros) sur plein de pages (ce qui est très valorisant soit dit en passant ) Donc il ne veulent pas de mes bons et loyaux services pour défendre la patrie au front (moi qui suis tellement nationaliste, j'aurais adoré lol). mais le rêve était trop beau pour être vrai, et pour me rappeler que la Suisse a beau être un pays occidental ou les libertés coulent a flot et ou la tolérance règne en maître, la dictature et l'oppression de l'Etat n'est pas bien loin (je suis fier de ma phrase la ) Et ces connards (y a pas d'autre mot) m'ont gentiment rappelé que je devrai payer... 3% de mon salaire chaque fois (!!!) jusqu'à l'âge de 30 ans !! (et encore ils veulent la faire passer à 4%)... ça semble pas beaucoup, mais je laisse aux gens qui ont un job et un salaire calculer ce que ça représente Si ça c'est pas du vol légalisé, je veux bien aller vivre en Iran ou en Arabie Saoudite lol (quoique en l'occurence la je m'en fous, j'ai pas de job et je crois que c'est pas demain la veille que j'en aurai un ) Tout ça pour dire que non, je ne ferai pas mon service militaire ! | |
|
| |
AtlantaTrashers GM Junior Majeur
Nombre de messages : 1317 Age : 30 Localisation : Québec, st-nicolas Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Question OTTWA Mar 21 Avr 2009 - 17:21 | |
| - DG-Colombus a écrit:
- mouais mais cest pas parce que tu fume pas de pot que tu vote contre
ok debord moi je fume rien mais je vais voté pour !! voyons | |
|
| |
Javier Coolos Pro
| Sujet: Re: Question OTTWA Mar 21 Avr 2009 - 17:37 | |
| je crois que mon cousin va bientot commencer le sien | |
|
| |
Contenu sponsorisé