De mon côté, je ne sais pas trop quoi penser d'une hypothétique acquisition de Brière. Oui, il a connu une excellente saison, oui il semble insuffler une bonne énergie à cette équipe, mais, car il y a toujours un mais, j'aurais peur de le voir s'effouerrer à Mtl comme tant d'autres joueurs l'ont fait par le passé.
Si je ne m'abuse, Brière joue avec Thomas Vanek et Pominville à Buffalo, qu'aurait on de comparable ou de mieux à lui offrir à Mtl? Ryder? Kovalev?
Deuxio, je ne suis pas trop enthousiaste de voir arriver un joueur francophone comme Brière à Mtl. Les francophones passent bien à Mtl, mais tant qu'ils ne sont pas sur 1 des 2 premiers trios ou qu'ils ne gagnent pas plus de 4M$... On connait les amateurs, dès qu'il y aura baisse de régime, on viendra lui remettre son contrat sur le dos, on lui reprochera sa taille, sa faible production de buts etc etc etc... Si les 30 buts de Ryder ne suffisent pas avec son 2,2 M$, en quoi les 32 buts de Brière et un probable salaire de 6M$ seraient plus acceptables? Le fait qu'il soit un bon manieur de rondelle, sa vision du jeu, ses passes? On arrête pas de se plaindre que nous n'avons pas de marqueur de 40-50 buts à Mtl, et Brière n'en sera jamais un non plus.
Ça fait des années que l'on demande un gros joueur de centre et maintenant que l'on vient d'être éliminés et que l'on sait que Brière sera UFA cet été, on le veut absolument? Calvaire, on a Plekanec qui s'est fort bien débrouillé après un lent début de saison, on a Grabovski qui prend du galon à Hamiloton et qui ne devrait pas être très loins d'être prêt et, finalement, le capitaine Koivu qui est loin d'être le plus costaud.
Je persiste à croire que ce que ça nous prend, c'est un GROS joueur de centre qui n'a pas peur d'aller se mettre le nez dans le traffic, qui dérange, qui bouche la vue du gardien, qui peut rester en place même si Chara lui souffle dans le dos...on se comprend? Vous direz qu'il est dûr à trouver ce centre? Vous avez raison, mais il reste que si nous ne pouvons mettre la main sur un tel joueur, j'oublierais quand même Brière et je mettrais mon argent sur un gros aillier et un défenseur capable de relancer l'attaque.
On peut très bien se débrouiller avec Koivu, Plekanec, Grabovski, Lapierre si, et seulement si, il sont entourés de bons et de gros ailliers combatifs. Si jamais on voulait aller se chercher un joueur de centre et mettre Grabovski à gauche, soit, mais ça devra être autre chose qu'un autre petit fabricant de jeu.
Si on pouvait se débarasser de Koivu, ça arragerait bien des choses et je dirais oui à Brière, mais oubliez ça, Bob l'a dit, Koivu, c'est un champion...lol!!!
Pensez-y!