Bonjour à tous.
Le point a été soulevé à quelques reprises depuis 2 ou 3 saisons au moins : doit-on imposer un plancher salarial?
Je crois, comme plusieurs, que la question mérite d'être soulevée. Je ne voterai pas avant qu'il y ait plusieurs votes d'entrés...question que personne ne connaisse mes intentions et de demeurer le plus neutre possible dans l'explication des points à discuter.
Comme le plafond salarial de 60M$ est bien ancré dans nos ''gênes'' sur la LNHS...on ne fera pas de nouveau débat là-dessus...
Ceci dit, après avoir constaté que la grande majorité des équipes ont une masse salariale entre 50 et 60M$...plusieurs croient qu'un plafond salarial ''raisonnable'' serait de mise, afin d'obliger les équipes en reconstruction d'être à tout le moins ''compétitives'' à chaque match.
Donc voici les options qui s'offrent à vous pour le vote sur ce sujet :
1- Statu-Quo : On ne demande aucun plancher salarial.
2- Plancher à 40M$ : Il y a présentement 3 ou 4 équipes seulement sous les 40M$, si je ne me trompe pas. On peut donc dire que ce plancher ne demanderait pas une très grande adaptation.
3- Plancher à 45M$ : Là...une adaptation pour un plus grand nombre de DGs serait nécessaire...peut-être 5 à 7 DGs au total. D'un côté, ce plancher plus haut demande aux équipes de signer de gros joueurs pour entourer leurs jeunes...gros joueurs qui pourraient potentiellement bloquer le chemin à d'autres jeunes joueurs. D'un autre côté...il permet aux équipes d'être TOUTES compétitives, donc d'avoir une meilleure parité au sein de la ligue, et de ne pas avantager certaines puissances dans des divisions faibles...
DONC...de bonnes questions à se poser je crois, puisque le système actuel fonctionne tout de même correctement pour l'instant.
À vous le vote maintenant! Le résultat final sera annoncé Mardi en fin P.M. dans ''Annonces du simulateur'', et sera mis en vigueur dès la prochaine saison.
IMPORTANT : Je ne l'avais pas spécifié encore...mais il va de soi que les votes pour les solutions 2 ET 3 seront comptés comme un tout SEULEMENT pour départager le nombre de DGs désirant un Plancher de ceux qui n'en désirent PAS. Par la suite...s'il appert que le PLANCHER soit de mise, nous choisirons l'option parmi les 2 soumises qui aura reçu le plus de votes.