Atlanta Trashers LNHS News
Philips Arena
Atlanta, États-Unis
23 septembre 2012L'heure de la finition
Les partisans des Trashers d'Atlanta ont eu le droit de célébrer cette saison. Finissant 6e dans l'association de l'Est, Atlanta a disputé la première série de son histoire en 20 saisons dans la LNHS.
''
L'ambiance était tout simplement folle lors du 3e match de la série à la maison. Je n'ai jamais vu les fans chanter pour leur équipe avec autant de passion. J'ai versé quelques larmes... et oui (rire dans la salle de presse) '' : dit le DG Math Veilleux lors d'entré de jeu.
Les Trashers n'ont pas eu le temps de se reposer longtemps cet été. Tout de suite après leur défaite en série face aux Canadiens de Montréal, les Trash étaient déjà en salle d'entraînement et se préparait pour la prochaine campagne.
''
Nous avons goûté à la victoire cette saison. Un goût qui nous ait pas resté longtemps dans la bouche... nous serons de retour en force la saison prochaine et nous voulons nous rendre plus loin en série '' : dit Patrick Moller, meilleur buteur d'Atlanta la saison dernière.
Pendant que les joueurs s'entraînent, Mathieu Veilleux a beaucoup de travail à faire dans son bureau. Il a réussi à résigner le noyau de joueurs des Trashers, mais les discussions avec Olesz semblent lourdes. Des rumeurs circulent qu'il ne voudrait pas résigner à Atlanta.
''
Nous sommes présentement en discussion avec l'agent de Rostislav et nous essayons de trouver un terrain d'entente '' : a commenté le DG.
Un autre dossier ajoute beaucoup de pressions sur les épaules au DG et c'est celui de Dion Phaneuf. L'organisation des Trashers s'attendent à une annonce de retraite de la part de Phaneuf, ce qui ajouterait un énorme trou au top 4 de la défensive. Aucun prospect ou FARM player est présentement prêt à jouer LNHS en défensive dès la saison prochaine. On s'attend à une signature lors de la date butoire des UFA's qui arrivent très prochainement.
Par contre, si nous voulons en rire un peu, c'est la première saison que Mathieu Veilleux n'aura pas à se casser la tête avec son top first draft pick lors du repêchage, car premièrement il ne l'a plus et deuxièmement, il n'aurait pas été haut.
Chicago Wolves - Konstantin MandelstamovLe plus grand espoir russe de la LNHS a connu une saison extraordinaire avec Chicago. Son adaptation en sol américain s'est fait très rapidement. On parle de lui comme étant le prochain Teemu Tuurku.
''
Cette saison, le but était qu'il s'adapte au style Nord-Américain. Son développement s'est très bien passé. Nous allons lui faire une place dans l'alignement dès la saison prochaine '' : a déclaré le DG, ce qui a surpris plusieurs journalistes sur place.
''
Avec Watson, Polger, Moller, Lyapunov, Zotijasnov et Olesz, comment pensez-vous lui faire une place sur le top 6 fowards? '' : a demandé un journaliste dans la salle de presse.
''
Nous allons lui faire une place'' : a répondu Mathieu Veilleux.
Il faudra s'attendre à ce que Olesz ne resigne pas à Atlanta ou qu'une transaction soit effectuée dans les jours qui suivent.
De plus, T.J Roberts et Radomir Nejezchleb ne semblent pas avoir apprécié d'être retourné en AHL après avoir passé une saison complète en LNHS, car les deux joueurs ne veulent pas résigné à Atlanta. Si on se rappelle bien, Mathieu Veilleux avait déclaré qu'ils avaient peut-être skipper une étape dans leur développement individuel, et qu'il était bien qu'ils aient finir leur stage avec Chicago.
Beaucoup de mouvements à prévoir dans les prochains jours à Atlanta et les fans sont déjà impatients de voir la saison commencée.
Joe Borner, Journaliste pour LNHS Atlanta news