Cristobal Huet (Photo PC) MONTRÉAL - Cristobal Huet a participé à un premier entraînement complet avec ses coéquipiers vendredi et si tout va bien, il pourrait effectuer un retour au jeu avant le début des séries.
Huet a reçu des lancers de ses coéquipiers pendant au moins une heure et tout s’est bien passé.
"C'était surtout pour recevoir des lancers venant de mes coéquipiers. Ça ne vaut pas les tirs de Roland Melanson. Les tirs arrivent rapidement, il faut se réadapter", a précisé le Français.
La grande question demeure de savoir quand Huet Canadien sera en mesure de revenir au jeu. Tout indique qu'on aura la réponse sous peu.
"Ça ne sera pas demain (samedi), ça c'est certain, a tout de suite confirmé le principal intéressé. On verra la semaine prochaine. Avec tous les matchs, ça ne me donne pas beaucoup d'entraînement. Peut-être après mardi, on verra comment ça se passe."
D'ici quelques jours, Guy Carbonneau aura donc un beau problème. Huet redeviendra-t-il le gardien numéro un ou devra-t-il céder la tribune à la recrue Jaroslav Halak?
"Tant que Jaroslav sera capable de garder les buts comme il l'a fait lors des trois derniers matchs, je ne vois pas pourquoi on devrait changer, a fait savoir l’entraîneur. On va donner la chance à Cristobal de revenir à 100%. Il travaille très fort, il fait du progrès, mais il n'est pas prêt encore. On va voir quand il sera prêt."
"Je reviendrai lorsque je serai à 100%, a dit Huet. Je dois être prêt si je veux aider l'équipe. On ne peut pas se permettre de perdre des matchs maintenant. Jaroslav joue bien, alors tant mieux. C'est bon pour l'entraîneur plus que pour moi."
Il y avait deux absents à l'entraînement de vendredi, soit Sheldon Souray et Guillaume Latendresse. Ce dernier a reçu un tir frappé de Souray directement sur un orteil jeudi à Boston, mais on nous dit que les deux joueurs devraient participer au match de samedi, face aux Capitals de Washington.