Suspendu avec salaireLundi 12 mars 2007
Il semble que ce soit le début de la fin pour le directeur exécutif de l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey, Ted Saskin.
Ce dernier a été suspendu avec solde, dimanche soir, au terme d'un appel conférence réunissant les 30 joueurs représentant leurs confrères. Le directeur senior Ken Kim a lui aussi été suspendu.
Saskin et Kim, qui font l'objet d'une enquête interne, auraient notamment fait surveiller les échanges de courriels entre membres de l'Association. C'est justement cette accusation qui est à l'origine de l'appel conférence.
Après avoir raccroché son téléphone, un des joueurs a confié à NTR et à la Presse Canadienne que les jours de Saskin à la tête de l'Association sont comptés. Ce joueur a demandé à ne pas être identifié.
Une autre source a indiqué à NTR/PC que le compte d'accès courriel de Saskin avait été suspendu pendant la fin de semaine.
Ted Saskin n'a pas lui-même pris part à l'appel.
Les 30 joueurs ont également approuvé le recours à un conseiller indépendant devant les guider pour la suite des choses. Le comité exécutif intérimaire, qui n'a pas pris part au vote de dimanche soir, s'est confier la tâche de choisir un avocat indépendant.
Source:Rds.ca