(Source: Radio-Canada) Les Canucks font le plein à la ligne bleue. Ils offrent un contrat au vétéran Mathieu Schneider en plus de mettre la main sur Christian Ehrhoff et Brad Lukowich.
Avec le départ de Mattias Ohlund pour Tampa Bay, les Canucks avaient besoin de regarnir leur brigade défensive.
Les Canucks ont fait les choses en grand, vendredi, en obtenant trois défenseurs: Mathieu Schneider, Christian Ehrhoff et Brad Lukowich.
Malgré ses 40 ans, Schneider a signé un contrat à titre de joueur autonome avec l'équipe de la Colombie-Britannique. L'Américain, qui a terminé la dernière saison à Montréal, entreprendra sa 20e campagne dans la LNH. Il revêtira du coup un neuvième chandail différent.
Toujours efficace à la pointe en avantage numérique, Schneider a amassé 32 points (9 buts, 23 passes) en 67 matchs l'an dernier avec les Thrashers d'Atlanta et le CH.
« Je suis bon pour tirer au filet, a expliqué le vétéran. Quand je suis arrivé à Montréal, on aurait dit que les joueurs avaient peur de tirer au filet. C'est un aspect que j'ai apporté à chaque équipe avec qui j'ai joué. »
Les Sharks libèrent des millions
Actif, le directeur général Mike Gillis a également conclu une transaction avec les Sharks de San José.
Gillis a acquis les défenseurs Ehrhoff et Lukowich en échange du jeune arrière Daniel Rahimi et de l'attaquant Patrick White.
« Nous sommes heureux d'ajouter Christian et Brad à notre groupe de défenseurs, a dit Gillis par voix de communiqué. Nous désirions nous améliorer à cette position et nous voulions ajouter de la profondeur. »
Ehrhoff a connu une excellente saison l'an dernier à San José. L'Allemand de 27 ans a récolté 42 points (8 buts, 34 passes) en 77 matchs.
Lukowich, 33 ans, a pour sa part obtenu 8 passes en 58 matchs.
Les Sharks ont laissé filer du talent, mais ils ont aussi allégé leur masse salariale. Ehrhoff empochera 3,15 millions la saison prochaine et 3,4 l'année suivante, tandis que Lukowich gagnera 1,8 million pour sa dernière année de contrat.
Les Sharks ont donc libéré près de cinq millions en salaire pour la prochaine campagne, et les nouveaux venus ne coûteront pas trop cher.
Rahimi a joué l'an dernier pour le Moose du Manitoba, dans la Ligue américaine, tandis que White portait les couleurs de l'Université du Minnesota. Ce dernier a été repêché au premier tour en 2007, 25e au total.