LNHS

DEPUIS 2007
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
On ressuscite la ligue pour un nouveau départ !

Partagez | 
 

 Rivet à San Jose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Bonne ou Mauvaise Transaction?
Bonne!
75%
 75% [ 9 ]
Mauvaise !
25%
 25% [ 3 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Dg.Wings
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
avatar

Nombre de messages : 5511
Age : 23
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Rivet à San Jose   Lun 26 Fév 2007 - 16:33

Rivet échangé aux Sharks
Dimanche 25 février 2007



Les rumeurs envoyaient Sheldon Souray à San Jose, mais c’est plutôt Craig Rivet qui aura l’occasion de poursuivre sa carrière sous le chaud soleil de la Californie.

Le Canadien a fait l'acquisition du défenseur des Sharks Josh Gorges ainsi que du choix de première ronde de San Jose en 2007, dimanche, en retour de Rivet et du choix de cinquième ronde du Canadien en 2008.

Gainey a indiqué que cela faisait quelques semaines qu'il discutait avec Doug Wilson, et qu'il était "très clair" que Rivet était le joueur qui intéressait son homologue des Sharks, lui qui était à la recherche d'un défenseur d'expérience.

"Ils ne nous ont parlé que de lui. Ils avaient besoin d'un certain type de joueur, et d'un défenseur droitier", a expliqué le dg du Canadien lors d'un point de presse au Centre Bell, dimanche soir.

"Sauf que ç'a pris du temps, à cause du contexte", a spécifié Gainey, en faisant allusion à l'état de santé de Rivet, qui avait raté les neuf derniers matchs du Canadien à cause d'une pneumonie.

"On cherchait un joueur comme Mike Grier, mais un défenseur, a indiqué Wilson lors d'une conférence téléphonique. Craig n'a pas peur de se salir les mains. Nous avons confiance que les joueurs qui sortent de l'organisation du Canadien sont allés à la bonne école et nous sommes convaincus qu'il saura bien s'intégrer à notre groupe de joueurs.

"Nous avons découvert Craig Rivet en regardant des vidéos de Joe Thornton en séries éliminatoires. Nous avons réalisé que Craig était souvent dans l'image et il est resté dans notre mémoire."

Gainey a affirmé que cette transaction n'en préparait pas nécessairement une autre, même s'il prévoyait rester aux aguets d'ici la date limite des transactions de mardi, 15h.

"C'est un échange d'atouts sur le plan compétitif, plutôt que pour de strictes raisons financières, a affirmé Gainey. Nous avons obtenu un joueur qui sera prêt à nous aider immédiatement pour obtenir une place en séries, ainsi qu'un premier choix qui nous servira pour l'avenir. Ce marché nous aide aussi au point de vue du plafond salarial."

"C'est une transaction qui nous permet d'obtenir un joueur en pleine forme à un moment critique de la saison pour nous, a spécifié Gainey. Craig a été malade, alors il faut s'attendre à ce que ça lui prenne du temps avant de retrouver sa pleine forme. Nous n'avons pas beaucoup de marge de manoeuvre en ce moment en qui concerne le classement, tandis que les Sharks semblent en bonne voie de participer aux séries, si bien qu'ils peuvent se permettre d'attendre le retour en forme de Craig.

"(Gorges) va davantage nous aider que Rivet n'aurait pu le faire, a précisé Gainey. Alors il y a un avantage à court terme à cette transaction, tout comme il y a un avantage à long terme."

"Nous donnons en Josh Gorges un joueur voué à un bel avenir", a affirmé Wilson.

Gainey a déclaré que Rivet, le joueur qui avait le plus d'ancienneté chez le Canadien - 12 saisons - n'avait pas exigé d'échange. Affirmation que le défenseur a confirmée.

"J'ai toujours aimé jouer ici, mais j'ai vu certains signes qui m'indiquaient que j'en étais à mes derniers jours ici, a déclaré Rivet lors d'une conférence téléphonique. De toute façon, depuis le début de la saison, je me disais que l'été qui vient serait une excellente opportunité d'évaluer toutes les options qui s'offriront à moi.

"Certaines situations ont eu lieu cette saison, mais je pense qu'aucune en particulier n'a mené à cet échange. J'avais un pressentiment que j'étais pour être échangé en raison de mon statut de joueur autonome.

"Je ne suis pas du tout amer envers l'organisation du Canadien. Quand je repenserai à mes années passées ici, j'en conserverai d'excellents souvenirs. Tu dois être très fort mentalement pour jouer ici, et je suis devenu plus fort en jouant ici."

"Craig a été bon pour nous, a déclaré Gainey. Il a assuré la continuité au sein de l'équipe, et il a laissé sa marque au sein de cette organisation par son travail acharné, sa volonté de tout donner sur la patinoire."

Lorsqu'on lui a demandé s'il entendait se ranger du côté des vendeurs ou des acheteurs d'ici mardi, le dg du Canadien a répondu que la transaction de dimanche "ne nous affecte pas, d'une façon ou d'une autre" à ce niveau.

"Nous allons gérer nos effectifs dans le but d'augmenter nos chances de prendre part aux séries", a dit Gainey, en faisant allusion aux transactions possibles, mais aussi aux joueurs blessés qui pourraient revenir au jeu dans les prochains jours.

Le départ de Rivet ne signifie pas nécessairement, non plus, que Sheldon Souray et Andrei Markov, qui pourraient aussi devenir autonomes cet été, resteront avec le Canadien... ou partiront.

"La situation n'a pas changé depuis qu'on s'est parlé plus tôt cette semaine", a-t-il dit.

Source : rds.ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lnhs.niceboard.com
DgAnaheim
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
avatar

Nombre de messages : 4117
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: Rivet à San Jose   Lun 26 Fév 2007 - 16:53

Excellente transaction surtout depuis que Streit c'est trouvé une place parmi les 4 meilleur def du canadien. Komisarek prend plus de place et joue plus physique que Rivet. Je trouve que le Canadien est allez chercher gros avec un choix de premiere ronde. Il en a maintenant 2 doncselon Gaston Therrien, c pour aller chercher un autre joueur mais quel joueur sur le marché vaut 2 choix de premiere ronde ?

Moi je vois pas qui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rivet à San Jose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» San Jose Sharks && Columbus Blue Jackets (2)
» Échange San Jose - Atlanta
» San Jose
» anaheim / san jose
» San Jose / Anaheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LNHS :: Divertissement :: Hockey News-
Sauter vers: