LNHS

DEPUIS 2007

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
On ressuscite la ligue pour un nouveau départ !

Partagez | 

Sondage sur la modification du système d'attribution UFA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment devrait-on attribuer les UFAs
Nouveau système (décrit plus haut)
64%
 64% [ 7 ]
Ancien système
36%
 36% [ 4 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Lightning de Tampa Bay
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée

MessageSujet: Sondage sur la modification du système d'attribution UFA   Sam 19 Avr 2014 - 18:29

Je trouve qu'il est temps de changer la façon dont on attribue les UFAs. Voici pourquoi :

Le système en ce moment est basé sur le jugement d'admins et bien qu'ils fassent bien leur job, je trouve que c'Est difficile à juger où devrait se retrouver un prospect surtout quand on parle d'un joueur de premier plan comme un Daniel Sedin ou Campbell pour que nommer les + récents.

Les joueurs aux UFAs sont souvent en fin de carrière ou sont des joueurs qui se sont vus repoussé leur retraite. Ainsi, ces joueurs sont vieux et devrait avoir la chance de jouer pour une équipe gagnante et avoir un impact tangible. Si on veut se baser encore une fois sur la réalité et rendre le tout le plus "vrai" et bien je crois qu'un joueur devrait pouvoir signer avec une bonne équipe à offre égale.

En ce moment, les joueurs UFAs se voient attribuer aux équipes les plus "poche" quasi automatiquement ce que je trouve totalement injuste parce que si une équipe "meilleure" à la place ($$) nécessaire pour obtenir le joueur pourquoi est-ce qu'elle n'aurait pas une chance égale de faire l'acquisition du joueur !?

-->Je propose donc qu'on réforme le système d'attribution de joueur UFA. En effet, je crois que le tout devrait se dérouler comme ceci :

1. Publication de la liste, instructions et tout. (comme en ce moment)

2. Chaque DG a un nb de jour définit pour faire des offres aux UFAs, une sorte d'enchère (comme en ce moment)

3. Les équipes ayant soumis les meilleures offres pour chaque UFAs remportent le UFA en question

--->> 4. Là ou c'est différent c'est qu'au lieu de soumettre une seule offre au joueur en question et bien le simulateur dépose les offres de toute les équipes qui sont à égalité pour l'offre de valeur supérieur (exemple : 9 millions, 1 an). Ainsi, le joueur UFA se retrouve avec mettons 3-4 offres UFAs et fera son choix parmis les équipes.

Si il y a 3 offres à 9 millions pour un Sedin, les 3 se voient soumis. Si il y a 2 offre à 4,5 millions pour Tanguay et bien c'est la meme chose. On ne départage pu les UFAs par des jugements qui avantagent très très majoritaire l'équipe la + "moche"

Il y a déjà des mécanismes dans EHM pour gérer les agents libres et les signatures, soit un joueur va y aller pour l'argent, la meilleure équipe ou le temps de jeu

Avec cette proposition on met donc de coté le jugement de valeur et on opte pour un système d'attribution plus près de la réalité et plus équitable envers tout les DGs. Un système qui récompense les équipes qui gèrent bien leur masse salariale, mais qui laisse tout de meme l'option aux moins bons clubs de faire des offres exorbitantes.

C'est bien beau la parité et tout, mais une équipe en reconstruction est mieux de construire en profondeur et en faisant jouer davantage ses jeunes que d'Avoir un bon joueur qui va l'empêcher de finir bottom 5 de la ligue (pour un bon pick). De plus, un joueur UFA et vieux sera beaucoup + attiré par la chance de gagner la coupe que de croupir dans les bas fonds (à égal salaire)

Je vous pose alors la question.

Voulez-vous le système d'attribution des UFAs que j'ai proposé plus haut ou sa différence réside dans l'attribution des UFAs en situation d'égalité pour la meilleure offre (et je m'engage en créer une section dans règlement en cas de passage du vote)
OU
l'actuel système d'attribution où le UFA est attribué à une équipe par les admins.

P.S. si vous avez des questions ou besoin d'éclaircissement, vous pouvez parler dans ce sujet ou m'envoyer un mp. c'est la meme chose si vous n'avez pas d'opinion sinon il y a toujours l'abstention

Commissaire LNHS

Dernière édition par Lightning de Tampa Bay le Sam 19 Avr 2014 - 18:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lightning de Tampa Bay
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée

MessageSujet: Re: Sondage sur la modification du système d'attribution UFA   Sam 19 Avr 2014 - 18:31

ça serait bien à un admin de mettre le sujet prioritaire comme ça les DGs vont le voir et participer

Commissaire LNHS
Florida Panthers
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée

MessageSujet: Re: Sondage sur la modification du système d'attribution UFA   Sam 19 Avr 2014 - 19:28

Moi dans ma ligue je laisse choisir le simulateur donc les joueurs..je croyais qu'ici cétait la même chose SAUF  lors d'une weak team...c bien beau tout ça oui on doit laisser le simulateur décider MAIS c les weak teams et le fait que les joueurs d'en haut de tel overall ET  de tel âge refusent d'aller dans ces équipes faibles...qui font que des admins s'en mêlent ou doivent s'en mêler ...Ces équipes n'auraient jamais de bons UFA si  un niveau humain ne serait pas appliqué..donc , oui toujours le simu sauf dans certains cas d'équipes faibles... Dans ce cas on y va au salaire le plus haut comme ça toujours été le cas ici si c égale  il faudrait trouver une solution.  Évidemment , qu'une bonne équipe a plus de chance mais c pas toujours le cas même dans vrai vie y en a qui signent pour des piochons.

En même..temps  il ne faut pas laisser non plus les dg qui remontent pas leur équipe ..reconstruire juste avec des UFA ..mais al règle du un joueur pour 5 million et plus est la pour contrecarrer cela.. 

Donc ne résumé, tu peux pas laisser choisir le simu pour des grosses offres de même a des vedettes d'une certaine manière...Tu peux entre les bonnes et équipes de milieu de peloton mais pas pour les poches...

Une solution serait et je pense a le faire dans ma ligue......de modifier l’âge et l'overall juste pendant un instant(juste avant signatures ufa) de ces joueurs vedettes et la le phénomène weak team disparait et la tu peux faire que le simu traite toute les demandes.de tous et ça permet aux joueurs de choisir même pour les weak team !.C la seule solution je crois..

Lightning de Tampa Bay
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée

MessageSujet: Re: Sondage sur la modification du système d'attribution UFA   Sam 19 Avr 2014 - 21:33

c'est certain que ce que tu propose serait le best puisqu'on éliminerais le problème du Choix par l'admin et celui de la weak team, car en ce moment une équipe comme la mienne bien que j'aille genre 53 millions de masse ne peut pas signer de UFA de bonne qualité. je dois opter pour le milieu de peloton qui ne vaut pas la peine de se faire signer à gros $(car t'a souvent un jeune à faire jouer à la place).

Bref, c'est que c'est insensé que je n'aille pas le droit au "jack-pot" moi aussi, tout comme les autres équipes de têtes. L'équipe nul offrira toujours le gros contrat au max, alors c'Est toujours gagné d'avance et je trouve que ça vient nuire à la soit disante parité/équité. C'est un peu comme participer à un concours et obtenir un "meilleure chance la prochaine fois".

Commissaire LNHS
Florida Panthers
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée

MessageSujet: Re: Sondage sur la modification du système d'attribution UFA   Sam 19 Avr 2014 - 21:50

oui et en plus si on poursuit al réflexion...si on prend comme critère de sélection de qui va l'emporter le plus gros montant ben c sûr que  les weak teams ont des bonnes chances car elles ont de al place en masse généralement sous le plafond..

donc moi jirai avec mon idée du haut pour corriger le probleme..sinon ben j'irai avec le simu toujours...donc les weak team devront trouver d'autres moyens d e monter  ce qui par exemple les forceront a mieux bouger et/ou plus et mieux repêcher et développer leur joueur..   et anyway ils pourront toujours en avoir pareille des ufa plus jeunes ou moins vedette car y a pas de refus dans ce temps la causer  par le statut weak team.   Mais mon idée plus haut me plait bien.

The_Emperor_99
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée

MessageSujet: Re: Sondage sur la modification du système d'attribution UFA   Sam 19 Avr 2014 - 22:34

je te lai deja dit si je n'avais pas oublier ton offre tu aurais eu Sedin

Votre Président est à votre service pour toutes questions et services Have fun!

[21:32:14] @ MontrealCanadiens : Ah ouais ta raison javais pas vu
Lightning de Tampa Bay
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée

MessageSujet: Re: Sondage sur la modification du système d'attribution UFA   Jeu 24 Avr 2014 - 23:20

UP

Commissaire LNHS
The_Emperor_99
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée

MessageSujet: Re: Sondage sur la modification du système d'attribution UFA   Ven 25 Avr 2014 - 0:23

bah pas compliquer je voulais tout bien faire et que ce soit rapide anyway on a toujours marcher avec ce que appelle le nouveau système
en cas d'égalité dans les offres et si jamais une équipe gagnerait 3 gros UFA et ben on départage des fois avec des weak team pour la parité

Votre Président est à votre service pour toutes questions et services Have fun!

[21:32:14] @ MontrealCanadiens : Ah ouais ta raison javais pas vu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage sur la modification du système d'attribution UFA   

Sondage sur la modification du système d'attribution UFA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1