LNHS

DEPUIS 2007
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
On ressuscite la ligue pour un nouveau départ !

Partagez | 
 

 Revue des ESPOIRS DU CANADIEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DG JETS
Pro
Pro
avatar

Nombre de messages : 2930
Age : 27
Localisation : Every where
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Revue des ESPOIRS DU CANADIEN   Ven 13 Avr 2007 - 16:45

J'ai découvert un article sur une revue des espoirs du Canadien, publié dernièrement sur internet évidemment,que je crois bon vous la publier.C'est très intéressant et ça résume assez bien la situation de la relève du Canadien.

Bonne Lecture.



Revue des espoirs du Canadien

Avec la saison qui s'est terminée dimanche dans la CHL, le temps est venu pour faire la revue des meilleurs espoirs du CH évoluant dans les trois ligues juniors canadiennes. Le Canadien compte plusieurs bons jeunes dans ces ligues notamment Carey Price bien sûr, mais aussi Ben Maxwell qui était dominant avant sa blessure et Ryan White dans la WHL, un joueur plus défensif qui domine offensivement cette saison. Aussi Mathieu Carle dans la LHJMQ qui sera probablement un quart-arrière de grande qualité en avantage numérique. Sans oublier Sergei Kostitsyn qui surprend tout le monde depuis son repêchage...

Commençons tout d'abord dans la WHL où le talent semble supérieur. Carey Price a su faire taire beaucoup de dénigreura cette saison, notamment avec sa performance au championnat du monde junior. Plusieurs étaient déçus de voir le Canadien repêcher un gardien en première ronde alors qu'il y avait encore d'excellents jeunes joueurs disponibles, notamment Marc Staal et Anze Kopitar. Par contre Bob Gainey et Trevor Timmins ont décidé de mettre la main sur un potentiel joueur de franchise avec Carey Price. Price a toujours gardé son équipe dans le match malgré qu'il tenait le fort derrière probablement la pire équipe de la ligue. Avec Price comme gardien partant les Americans de Tri-City n'ont toutefois jamais raté les séries, sans toutefois avoir vraiment pu faire un bon bout de chemin. Le talent les a souvent rattrapé contre les meilleurs équipes de l'ouest. Par contre cette saison tout pourrait changer. Tri-City ont fait quelques échanges pour acquérir des joueurs plus expérimentés afin de rehausser leur standards. Ils savent très bien que sans Carey Price la saison prochaine, ils auront beaucoup de difficulté à remporter des matchs donc c'est cette année ou jamais. Carey Price a eu la possibilité de demander un échange pour une équipe qui pourrait remporter les grands honneurs, mais il a décidé de rester fidèle à l'équipe qui l'a repêché. Avec un gardien comme Carey Price tout est possible pour les Americans!

Aussi dans la WHL, on découvre de plus en plus Ben Maxwell, un centre de 6 pieds qui lance de la gauche et évolue pour la puissante équipe des Ice de Kooteney. Après un excellent début de saison, environ 20 ou 25 matchs, Maxwell était le meneur de la ligue au chapitre des points, mais après une petite baisse de régime il s'est blessé au coude ce qui lui a fait rater le reste de la saison. Maxwell n'a joué que 39 des 72 matchs cette saison en raison de cette vilaine blessure, mais il a réussi à récolter 53 points dont 34 mentions d'aide. Sans lui Kooteney a quand même très bien fait terminant au troisième rang dans la ligue derrière les Silvertips et les Tigers. Ben Maxwell qui n'a pas joué depuis le 11 décembre devrait faire un retour au jeu sous peu. S'il ne joue pas vendredi pour le premier match des séries il devrait revenir au plus tard vers le quatrième match. Il risque de ne pas être a 100% dès son retour, mais il pourra certainement aider son équipe à gagner des matchs. Avec le retour de Maxwell, le Ice sera sûrement l'équipe à battre cette saison. Aussi Maxwell devrait se présenter au camp d'équipe Canada en bonne position pour se tailler un poste de choix.

Maintenant Ryan White, le troisième choix du Canadiens était reconnu pour être un joueur plutôt défensif, mais cette saison il a explosé offensivement. Il a terminé avec 89 points ce qui est bon pour le quatrième rang dans la ligue. White joue un peu le même style de jeu que Lapierre et il est aussi un centre droitier. White n'a pas la même vitesse que Lapierre par contre, mais il est plus fort physiquement et il a de meilleurs habilités offensives et défensives. White n'est pas vraiment une petite peste, mais plutot un bon centre de troisième trio robuste. Il était classé parmis les trente meilleur choix au dernier repêchage par bien des firmes de recrutement donc il a certainement un bon potentiel. Lui aussi devrait être un bon candidat pour le championnat du monde l'an prochain. Il sera le troisième centre parfait pour cette équipe. Avec la saison qu'il a connu il fera certainement ouvrir les yeux à plusieurs dirigeants d'Hockey Canada.

Passons à la ligue de l'Ontario où évolue Sergei Kostitsyn, là où l'ancien choix de septième ronde du Canadien en 2005 fait très bien depuis son repêchage. Cette saison Kostitsyn a récolté un impressionnant total de 131 points ce qui est quatorze points derrière Patrick Kane, mais seulement trois de moins que la jeune sensation John Tavares au deuxième rang. Par contre Kostitsyn a raté plusieurs match en raison du championnat du monde donc il aurait facilement terminé la saison au deuxième rang. Au championnat du monde, Kostitsyn a bien fait avec une des pires équipe du tournoi alors qu'il a terminé le tournoi avec un but et quatre passes. Il a terminé a égalité avec Mikhail Stefanovich au sommet des meilleurs pointeurs de son équipe. Stefanovich n'est pas éligible au prochain repêchage car il n'aura 18 ans qu'au mois de novembre, mais il sera a surveiller l'an prochain, Est-ce que le Canadien tentera d'ajouter un autre joueur à sa filière biélorusse? On verra, mais il a une bonne chimie avec le petit Kostitsyn ça ne fait aucune doute. Pour revenir à Sergei, il évolue avec l'une des meilleurs formations cette saison donc il ne serait pas surprenant de le voir à la coupe Memorial. Par contre il ne pourra pas se joindre aux Bulldogs cette saison car son équipe - si la logique devait être respectée - devrait faire un bon bout de chemin en séries. Par contre l'an prochain il sera un des bons joueurs chez les Bulldogs et il pourrait évoluer avec Grabovski si ce dernier est retranché au camp du Tricolore. Un autre prospect qui sera à surveiller l'an prochain.

Avec la décision de garder Latendresse avec le grand club cette saison, Mathieu Carle est sans doute le seul joueur joueur évoluant dans la LHJMQ qui pourrait se tailler un poste avec le Canadien. Carle est le troisième meilleur défenseur cette saison en terme de points avec 70, mais le meilleur âgé de 19 ans : Fréchette et Sawyer étant des joueurs de 20 ans. Avec 16 buts et 54 passes, Carle s'établit comme un des bons quart-arrière de son groupe d'âge. Le deuxième choix de deuxième ronde du Canadien au dernier repêchage pourra faire le saut avec les Bulldogs dès cette année, si les Bulldogs ne sont pas encore éliminé lorsque les Huskies seront éliminé. Son poste pour l'an prochain est déjà pas mal assuré avec les Bulldogs. Il avait bien fait au camp du Canadien l'an passé donc il faudra garder un oeil sur lui à très court terme.

Aussi Juraj Mikus, Cameron Cepek et Loic Lacasse évoluent présentement dans la CHL. Mikus a bien terminé la saison et il sera un candidat pour se tailler un poste avec les Bulldogs l'an prochain. Par contre l'équipe est déja excellente donc les dirigeants auront des choix déchirants à faire. Cepek avait connu un excélent début de saison l'an passé, mais une blessé l'avait forcé a rater environ 50 matchs. Le Canadien avait tenté sa chance avec son dernier choix, mais cette saison il en arrache vraiment. Encore une fois il a été blessé et a raté 30 matchs. Il n'a pas pu répéter sa production offensive de l'an dernier alors qu'il a disputé deux fois plus de rencontres que cette saison, et a terminé cette saison avec -45 en seulement 41 matchs... Lacasse, quant à lui, été partant dans seulement huit matchs cette saison. Étant un joueur de 20 ans c'est très décevant. Le Canadien pourrait se résigner à l'envoyer dans la East Coast League l'an prochain.

Peut contenir des publicités en anglais.

Donc Dg Rangers....... je pense que je te bouge un trou avec les Kostitsyn hen Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Revue des ESPOIRS DU CANADIEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y-a-t-il un Canadien sur ce forum qui maitrise ce sujet?
» Le frimeur canadien, une menace très négligeable. Ayiti panko desand si ba.
» update des blessés du canadien ce soir
» Haiti-sécurité : Témoignage éloquent d'un canadien
» Canadien express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LNHS :: Divertissement :: Hockey News-
Sauter vers: