LNHS

DEPUIS 2007

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
On ressuscite la ligue pour un nouveau départ !

Partagez | 

Revue de la saison 24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MrWeber
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée

MessageSujet: Revue de la saison 24    Dim 3 Juin 2012 - 16:14

Bonjour à tous,
comme parfois il m'en prend l'envie, voici un petit bilan général de cette saison.

La Coupe revenant enfin dans l'Est, commençons donc par là.

Grand vainqueur, confirme sa bonne forme. Avec 104 points, l'équipe réalise la deuxième meilleure saison de ces dix dernières années. Sans avoir été grands dominateurs de la saison (en fait, 9 équipes ont marqué plus de points, ce qui équivaut dans l'est à une 5ème place...). Selon toute vraisemblance, les Rangers devraient être au rendez-vous de la prochaine saison pour conserver leur sacre.

La belle performance à l'est est à mettre au crédit de . Avec une progression de +38 par rapport à l'année précédente (105 points cette saison, 67 l'an passé), les Capitals ont de beaux jours devant eux. C'est largement leur meilleure saison depuis la saison 9. Félicitations à son Dg !

Des félicitations particulières aussi à , qui ne lâche plus le sommet du classement. Ne manque plus que le petit "plus" qui leur permettra de briller également en séries.

Peu de changements en ce qui concerne le reste de la Conférence. On peut noter la très belle progression également de (+28), qui retrouve les playoffs pour la première fois depuis 8 ans d'absence. La qualification des Sabres s'est faite au détriment de , une équipe régulière (77-81-73-82-83-77) lors des dernières saisons, mais qui reste dépendante des résultats des autres équipes. Cette année, vu le haut niveau trouvé par une poignée d'équipes, leur score reste trop faible pour espérer une participation aux séries.

On notera aussi la mauvaise saison de , qui baisse de près de vingt points et qui quitte les huit premières places de la conférence. Hormis les Sabres, c'est toute la division qui montre ses faiblesses. ne trouve pas la solution pour sortir des profondeurs du classement. stagne dangereusement depuis trois saisons (75-73-73). Mais toutes les inquiétudes doivent se tourner vers les grands Sénateurs d', une équipe dont la popularité n'est plus à démontrer et dont le directeur général est adulé unanimement par ses pairs. Troisième année de régression. Le drame, tout le pays est en pleurs. La rumeur court que le premier ministre va déclarer l'état d'urgence. Cette saison 24 fut la plus mauvaise. Aucune langue dans le monde n'a encore inventé des mots assez puissants pour rendre compte du traumatisme qui s'est emparé de la population à travers le pays, que dis-je, la planète entière.

Mais revenons à des remarques plus réjouissantes. Pour sauver l'honneur et la réputation de vos chers dirigeants, reste, pour la 2ème année consécutive, l'équipe la plus forte en saison régulière, avec une moyenne de 120 points par saison (121-119) ! Si on excepte la saison de reconstruction (éclaire) de l'équipe, les Red Wings présente une fiche de 114-100-111-111-121-119 ces dernières saisons. Un scénario me fait rêver : l'apothéose d'une finale épique - l'année prochaine.

De la même manière que les Panthers de Floride, continue à briller en saison régulière mais reste bredouille en séries. Meilleure saison, tout de même, pour les Stars, à surveiller prochainement.

Ottawa n'a pas le monopole de la catastrophe, les dégringolades de et en sont la preuve. L'Avalanche qui, après avoir gravi la montagne tel Sisyphe poussant son rocher, chute en emportant tout sur son passage. Après trois saisons fastueuses, le drame ne les a pas épargnés. Repose en paix, Colorado. Les Ducks de perdent aussi des plumes (haha, on l'avait jamais faite celle-là), et risquent de ne plus voler longtemps. en bénéficie, et sans faire une saison extraordinaire, retrouve les séries après 10 ans d'absence intolérable.

Peu de changements pour le reste, les équipes du fond du classement y restent confortablement, l'avantage étant qu'ils ne peuvent pas tomber plus bas. Pas de régression donc pour , dont les misérables 54 points en saison 23 restent 54 points en saison 24. , bien que plus ou moins proches des séries, stagnent encore et toujours dans l'ombre (76-78-74-72). Signes positifs par contre pour , qui fait +11, tout en restant loin de la qualification. LA également s'améliore (+13), mais trop faiblement après une saison 23 qui reste parmi les plus faibles de l'histoire de la ligue. montre aussi quelques signaux réjouissants, avec +17, ils se rapprochent à nouveau des séries.

Attention aussi à , qui venait de sortir des ténèbres après des décennies de déchéance. Ils font -16 cette saison, et même s'ils frôlent les 100 points et participent encore aux séries, ils doivent stopper l'hémorragie. Belles performances par contre pour et , qui font respectivement +13 et +12 pour flirter avec le sommet.

En résumé, une belle saison, même si la tendance va à la polarisation, avec un record de 10 équipes au-dessus des 100 points, mais avec trop d'équipes qui tombent dans de tristes bas-fonds.

Bonne saison 25 ! Un quart de siècle les amis ! Bravo !

Avec mes amicales salutations,
votre serviteur
Revenir en haut Aller en bas
DG Ranger
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Revue de la saison 24    Dim 3 Juin 2012 - 18:09

super article bravo
DgBuffaloo
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée

MessageSujet: Re: Revue de la saison 24    Lun 4 Juin 2012 - 0:18

je suis pas misérable Sad
Florida Panthers
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée

MessageSujet: Re: Revue de la saison 24    Lun 4 Juin 2012 - 0:21

c normal quon dégringole on reconstruit:P Puis-je rappeler que c moi qui a donné Loudvek et caron a Razz J'aurais probablement été encore dans la course si javais pas décidé intentionnellement de reconstruire.. tu es sévere avec nous Razz

MontrealCanadiens
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée

MessageSujet: Re: Revue de la saison 24    Lun 4 Juin 2012 - 0:40

Mechant

Dysnatie 1 (4 Coupe Stanley) | Dynastie 2 (1 Coupe Stanley)
N'oublie pas que je vais toujours te battre  Invité
The_Emperor_99
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée

MessageSujet: Re: Revue de la saison 24    Lun 4 Juin 2012 - 0:45

une finale on sentends tu que ca va etre platte men doit une so je gagne davance...
go STARS go
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée

MessageSujet: Re: Revue de la saison 24    Lun 4 Juin 2012 - 7:12

Nice job

ancien
MrWeber
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée

MessageSujet: Re: Revue de la saison 24    Lun 4 Juin 2012 - 7:17

C'est vrai que j'ai été sévère Razz

Mais je vous aime bien quand même Very Happy

Et merci pour les commentaires, c'est toujours agréable d'avoir un retour Wink
Dg-Flyers
Midget Espoir
Midget Espoir

MessageSujet: Re: Revue de la saison 24    Lun 4 Juin 2012 - 8:16

Hahha na pas encore bouger ses vrais appare avec mes je vais remetre cette equipe en sweris dres la saison 25
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revue de la saison 24    

Revue de la saison 24
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1