LNHS

DEPUIS 2007
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
On ressuscite la ligue pour un nouveau départ !

Partagez | 
 

 La Saison 24 est en branle!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JonathanBouchard
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
avatar

Nombre de messages : 11228
Age : 33
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: La Saison 24 est en branle!!!   Lun 9 Avr 2012 - 13:24

24e SAISON SUR LA LNHs!!!


Nous voilà à l'aube de la 24e saison sur la LNHs. La saison 23 a vu être couronné gagnant de la Coupe Stanley après avoir connu un parcours pratiquement sans failles...éliminant coup sur coup les Champions en titre () et les tombeurs de la puissante formation de Tampa Bay...().

Depuis la fin de la dernière saison, plusieurs équipes ont effectué des modifications à leur formation, si bien que des équipes qui auraient dû débuter la saison 24 en tant que favoris pour gagner la Coupe pourraient finalement rater les séries ''volontairement''...alors que d'autres comme - - LA - pourraient très bien effectuer une remontée intéressante au Classement.

Je vous dresse donc à l'instant une présentation sommaire des équipes qui composent la LNHs...en guise de préparation à la Saison 24 qui a commencé ce Samedi 7 Avril!

ASSOCIATION EST

: Un nouveau DG est à la barre des Thrashers depuis la fin de la Saison 23. Le DG précédent avait tout de même réussi à ramener cette équipe à un certain seuil de respectabilité en effectuant de judicieux choix au repêchage et quelques échanges intéressants. Ceci dit, avec des performances désormais stagnantes et un DG qui ne semblait plus avoir le ''feu sacré''...Le propriétaire des a décidé d'amener du sang neuf et une nouvelle dose d'énergie à son équipe qui en a cruellement besoin. Voyons voir maintenant si le nouveau DG pourra répondre aux attentes placées en lui...

: De pire...en pire...en pire...On dirait que les beaux jours des Big Bad Bruins sont terminés mes amis. Depuis plusieurs saisons, l'équipe ne s'améliore plus et croupit dans les bas fonds de son Association (et de la Ligue). On n'oserait demander au DG en place une participation aux séries avec l'équipe qu'il a sous la main...mais une chose est sûre : il faudra que ledit DG réussisse à raviver la flamme à car les sièges sont de plus en plus vides au TD Banknorth Garden...

: À quelle étape de la reconstruction en est-on à ? Il semblerait que le nouveau DG en place, après une saison de misère où on a fait maison nette, aie décidé de passer en 2e vitesse et...bien qu'une participation aux séries soit quelque peu irréaliste...nous aurons droit à du Hockey excitant à . L'avenir est rose!

: En Caroline, la reconstruction est terminée. Le DG suit son plan et améliore son équipe d'année en année. Avec une bonne saison 23...les attentes sont élevées chez les Hurricanes et tout le monde en Caroline est impatient de voir comment se débrouillera cette formation cette saison. Aurons-nous droit à une présence en Finale d'Association? À suivre...

: Tout porte à croire que les Panthers seront encore une fois les ''meilleurs deuxième'' dans leur Association cette saison...derrière la puissante machine de . Il manque un petit quelquechose à cette équipe pour atteindre, finalement, la Finale de la Coupe Stanley. Est-ce pour cette saison?

: Après plusieurs saisons au TOP de la LNHs...les performances du Canadien sont quelque peu plus ''ternes'' ces dernières années. Après quelques changements opérés durant l'entre-saison, on se demande si on finira par revoir les HABS au sommet prochainement...

: 1 présence en séries lors des 10 dernières saisons...Y a-t-il vraiment autre chose à ajouter?

: 2 présences en Finale de la Coupe Stanley lors des 3 dernières saisons...Est-ce qu'on va finir par ramener la Coupe Stanley à ? Tous les éléments sont là pour demeurer au sommet à Manhattan...Il ne reste qu'à faire lever le gâteau maintenant.

: Beaucoup de surplace...mais une équipe tout de même compétitive depuis plusieurs saisons. On a hâte cependant, à Newark, que l'équipe progresse à un autre niveau et devienne un aspirant légitime à la Coupe Stanley. Les bases sont là avec un bon jeune gardien en Marten Bondesson...reste maintenant au DG à améliorer sa défensive et une meilleure profondeur.

: 13 présences en séries lors des 15 dernières saisons...Un exemple de régularité ces Sénateurs. Cependant, leur dernière conquête de la Coupe Stanley remonte à plusieurs années déjà. Il serait temps que les Sens donnent un petit ''bonbon'' à leurs fans...

: 2e année d'une reconstruction complète. On s'attend à une progression cette saison du côté de ...mais la saison risque d'être très longue encore une fois....

: Toujours présents en séries depuis les débuts de la LNHs, les Pens en feront partie encore une fois cette saison. Ceci dit, avec les pertes de Sidney Crosby, Evgeny Malkin et Jordan Staal ces dernières années...il devient de plus en plus difficile pour de demeurer parmi les aspirants à la Coupe Stanley. On s'attend donc évidemment à une participation en séries pour ...mais une participation écourtée cette fois-ci on dirait bien.

: La puissance de l'Est depuis 3 saisons maintenant...et qui le demeurera encore cette saison. Bien qu'ils aient perdu de la profondeur et qu'il y ait quelques problèmes dans les buts, l'attaque et la défensive de demeurent parmi les meilleures de la LNHs. On s'attend à une 1re position dans l'Est pour cette saison encore...Il faut dire que la compétition est beaucoup moins vive dans l'Est que dans l'Ouest depuis quelques années...

: Le DG de l'équipe semble vouloir transformer cette équipe, petit à petit, vers une équipe axée sur l'offensive. Avec le départ de Weinrich vers ...on s'attend à ce que les unités spéciales de soient un peu moins efficaces, défensivement, cette saison...

: - ...Différentes équipes, même combat...


ASSOCIATION OUEST

: Alors qu'on s'attendait, après la fin de saison amère des Ducks en séries Saison 23, que les Ducks fassent un dernier ''push'' pour espérer conquérir la Coupe Stanley...Voilà que le DG du club a décidé, si on se fie aux divers échanges effectués depuis la fin de la Saison 23, de procéder à une cure de rajeunissement à l'intérieur de l'équipe...Voilà donc une autre équipe qui sort du portrait des aspirants au précieux trophée...

: L'équipe est sur la bonne voie...Une défaite en 1re ronde contre l'Avalanche (gagnants de la Coupe Stanley contre qui ils auront chèrement vendu leur peau) est loin d'être honteuse pour les Flames. Les joueurs ont acquis une bonne dose d'expérience dans l'adversité et on espère, à , que cette expérience acquise amènera les Flames à un autre niveau cette saison.

: L'équipe doit passer à un autre niveau maintenant. Beaucoup de joueurs avec un excellent potentiel ont été ajoutés à l'équipe ces dernières saisons (repêchage, échanges) et il est maintenant temps pour eux de montrer ce dont ils sont capables. Lutter pour une place en séries : voici l'objectif des Hawks en cette 24e saison LNHs.

: Que fait-on après avoir mis la main sur une Coupe Stanley pour la 1re fois de son histoire? On reconstruit une équipe vieillissante avant que les vétérans perdent leur valeur. En tout cas...c'est ce que le DG de semble s'être dit lors de l'entre-saison. Voyons voir ce qu'il en adviendra pour la Saison 24 maintenant...Et Félicitations encore au Champion en titre!

: Quand on possède l'une des attaques les plus dévastatrices de la Ligue, l'un des meilleurs joueurs Européens de l'histoire de la LNHs, et une profondeur intéressante à l'attaque comme à la défensive...Il n'y a pas beaucoup d'obstacles à aspirer à la conquête d'une Coupe Stanley.

: Tout est là...il ne manque qu'une Coupe Stanley au DG pour pouvoir finalement dire : Mission accomplie. Après avoir récupéré cette équipe à la petite cuillère il y a 9 saisons maintenant...La Coupe Stanley est le dernier objectif à réaliser. Voyons voir si les joueurs auront l'étoffe de gagnants ce printemps!

: 1 Coupe Stanley à toutes les 3 saisons, ça semble être le rythme dicté par les RedWings au fil du temps. Ils ont failli à la tâche d'en gagner une lors de la 23e Saison et en ont gagné une lors de la 22e...Si la tendance se maintient, on aura droit à un autre Trophée lors de la saison 25 à . D'ici là...difficile de prévoir jusqu'où se rendront les Wings en séries cette saison, avec la perte de quelques vétérans importants lors de la saison morte...

: Les Oilers sont bourrés de jeunes talents à l'attaque, ont un bon gardien d'expérience...mais encore et toujours une défensive TRÈS moyenne. Et encore une fois, accéder aux séries (et y faire un bon bout de chemin, le cas échéant) sera difficile si on ne règle pas ce problème persistant...

LA : Après un repêchage fort intéressant (ayant réclamé l'espoir David Burianov) et une saison morte où on a vu atterrir Maxim Goncharov et Joe Malley à la défensive...une participation aux séries est encore loin dans la liste des objectifs fixés par le nouveau DG des Kings.

: Le DG est en mode Séries au . Avec l'acquisition de Thompson Hanson pour épauler les Dave Larose et Halvar Nielsen de ce monde...l'attaque du devrait être suffisamment puissante pour les amener en séries éliminatoires. Est-ce que la Coupe est aux lèvres? ...N'abusons pas d'optimisme, je vous en prie.

: Terminer au 2e rang au Classement général est excellent...perdre en 2e ronde contre des rivaux () l'est beaucoup moins. Il y a tout ce qu'il faut à pour partir à la conquête de la Coupe Stanley. Ceci dit, il faudra faire vite car la fenêtre d'opportunités ne dure jamais bien longtemps pour une équipe aspirante.

: On veut passer à une autre étape à . Déjà, la masse salariale des Coyotes a connu une augmentation importante depuis la fin de la 23e Saison. La possibilité de faire les séries à cette saison n'est pas hors d'atteinte.

: Un nouveau DG à (ayant hérité, avouons-le, d'une équipe brillamment ficellée) aura le devoir d'amener cette formation en Finale de la Coupe Stanley et ce, dans avenir très rapproché. Si ce n'est pas cette saison, ce devrait être la saison prochaine...

: Une très bonne équipe...sans défensive. La pire défensive de la LNH, à vrai dire. Le DG semble enfin avoir fait un pas dans la bonne direction lors de la saison morte en faisant l'acquisition de 3 défenseurs expérimentés qui, espérons-le, permettront aux Blues de se rendre en séries.

: Les Canucks ont encore une grosse équipe de Hockey. Cependant, la formation semble sur le déclin depuis l'arrivée en poste d'un nouveau DG il y a 2 saisons maintenant. On sent un réel effort pour ramener cette équipe au sommet de la LNHs de la part du DG en question...On attend maintenant des RÉSULTATS.


Sur ces mots...Je vous souhaite, au nom de l'équipe de direction de la LNHs, une excellente 24e Saison au sein de notre Ligue.

- ...Vos Commissaires!

_________________
Anciennement DGRedWings, vainqueur de 4 Coupes Stanley, 1re Dynastie LNHs!


Dernière édition par DGRedWings le Lun 9 Avr 2012 - 20:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JonathanBouchard
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
avatar

Nombre de messages : 11228
Age : 33
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: La Saison 24 est en branle!!!   Lun 9 Avr 2012 - 17:42

UP! La suite (Association Ouest) à venir d'ici demain sans faute!

_________________
Anciennement DGRedWings, vainqueur de 4 Coupes Stanley, 1re Dynastie LNHs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JonathanBouchard
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
avatar

Nombre de messages : 11228
Age : 33
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: La Saison 24 est en branle!!!   Lun 9 Avr 2012 - 19:41

Rédaction terminée.

Bonne Saison 24 à chacun d'entre vous Wink

_________________
Anciennement DGRedWings, vainqueur de 4 Coupes Stanley, 1re Dynastie LNHs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
go STARS go
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
avatar

Nombre de messages : 5134
Age : 37
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 15/01/2010

MessageSujet: Re: La Saison 24 est en branle!!!   Lun 9 Avr 2012 - 19:49

felicitation toujours aussi lfun de te lire ahahaha

_________________

ancien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WashingtonCapitals
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
avatar

Nombre de messages : 4185
Age : 21
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/10/2011

MessageSujet: Re: La Saison 24 est en branle!!!   Lun 9 Avr 2012 - 19:51

Oui gang de jsé pas ce qu'ils ont
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JonathanBouchard
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
avatar

Nombre de messages : 11228
Age : 33
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: La Saison 24 est en branle!!!   Lun 9 Avr 2012 - 19:54

: Merci beaucoup ça me fait plaisir Smile Désolé pour le pessimisme, mais tu vas finir par l'avoir ta Coupe Razz

_________________
Anciennement DGRedWings, vainqueur de 4 Coupes Stanley, 1re Dynastie LNHs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dg ANA-heim
Junior Majeur
Junior Majeur
avatar

Nombre de messages : 1116
Age : 23
Localisation : Trois-Rivières,Qc
Date d'inscription : 02/03/2010

MessageSujet: Re: La Saison 24 est en branle!!!   Lun 9 Avr 2012 - 20:07

Tres bon article! par contre mes Flames n'ont pas perdu contre les «puissant» Red Wings comme tu dis, mais bien contre les gagnants de la coupe Stanley Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JonathanBouchard
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
avatar

Nombre de messages : 11228
Age : 33
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: La Saison 24 est en branle!!!   Lun 9 Avr 2012 - 20:12

Effectivement...Modification apportée illico Smile

_________________
Anciennement DGRedWings, vainqueur de 4 Coupes Stanley, 1re Dynastie LNHs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Javier Coolos
Pro
Pro


Nombre de messages : 2555
Age : 26
Date d'inscription : 03/10/2008

MessageSujet: Re: La Saison 24 est en branle!!!   Lun 9 Avr 2012 - 20:17

Le problème de mon équipe c'est des gardiens chokeux incroyable.

_________________



Teemu Turku le Légendaire Guerrier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MontrealCanadiens
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
avatar

Nombre de messages : 6182
Age : 27
Date d'inscription : 05/12/2008

MessageSujet: Re: La Saison 24 est en branle!!!   Lun 9 Avr 2012 - 20:36

Excellent comme dhab

_________________

Dysnatie 1 (4 Coupe Stanley) | Dynastie 2 (1 Coupe Stanley)
N'oublie pas que je vais toujours te battre  Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dg inconito
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
avatar

Nombre de messages : 8841
Age : 30
Localisation : Le Gardeur
Date d'inscription : 19/09/2009

MessageSujet: Re: La Saison 24 est en branle!!!   Lun 9 Avr 2012 - 22:46

Excellent résumé.. Tu as visé juste pour mon équipe

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patrick Roy (COL)
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
avatar

Nombre de messages : 4330
Age : 24
Date d'inscription : 16/01/2011

MessageSujet: Re: La Saison 24 est en branle!!!   Lun 9 Avr 2012 - 23:59

Très bon article comme toujours! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JonathanBouchard
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
avatar

Nombre de messages : 11228
Age : 33
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: La Saison 24 est en branle!!!   Mar 24 Avr 2012 - 0:46

BILAN DU 1ER QUART DE SAISON DANS La LNHS


Bon...que se passe-t-il après un quart de saison? Surprises - Déceptions...Allons-y d'un petit portrait :

ASSOCIATION EST

Dans l'Est, 10 points d'écart entre la 1re () et la 9e () position. C'est dire à quel point le mot PARITÉ y prend tout son sens!! La division Sud-Est est encore une fois la plus forte avec 4 clubs en position de faire les séries éliminatoires, trônant au sommet de la Division (et de l'Association). Pas de réelle ''surprise'' dans l'Est, mais 2 déceptions jusqu'à maintenant : et qui sont 9e et 10e respectivement. Est-ce seulement un lent début de saison ou à l'image de ce qui s'en vient pour ces 2 clubs? On le saura bientôt.
Deux points importants à retenir après 30 matches : la tenue de James Van Riemsdyk () et de Jason Ionsson () qui produisent à un rythme très intéressant, ayant un impact très important sur leur nouveau club cette saison...et sans oublier Ernie Clayton () qui, sorti de nulle part, se retrouve dans le Top 10 des meilleurs pointeurs de la LNHs!


ASSOCIATION OUEST

- - qui trônent au sommet de l'Association...et de la Ligue! La division Centrale est certainement la plus puissante de la LNHs et on en a la démonstration encore une fois cette saison. Ces 3 clubs se maintiennent au TOP depuis de nombreuses saisons et, bien que et n'aient rien gagné encore, on peut assurément les compter parmi le groupe des 5 ou 6 plus gros aspirants à la Coupe Stanley.
Et voilà qu'on ajoute le 4e aspirant à la Coupe Stanley...! De retour parmi les meneurs de l'Ouest, et leur nouveau (et très jeune) gardien Neil Street sont tout feu, tout flammes depuis le début de la Saison...Et parlant de tout feu, tout flammes...l'attaque des Flames de n'a pas perdu de sa puissance! Beaucoup de buts marqués encore une fois, avec un Gabriel Kelley de retour parmi les meilleurs pointeurs de la LNHs.

Vous voulez un exemple de surprise??? Thomas Gardner (), meilleur pointeur de la LNHs...qui l'eût cru? Muté au centre de Bastien Hould et Mark Kelman, Gardner a élevé son jeu d'un cran et est devenu le joueur le plus productif de son équipe, après avoir tenu un rôle de ''secondary scoring'' pendant plusieurs saisons.


C'est tout pour ce mini-portrait LNHs après le 1er Quart de la 24e saison...

Je vous invite à lire le Bilan de Mi-Saison qui aura lieu après les 50 premiers matches de la Saison, aux alentours du Match des Étoiles.


Bonne semaine à tous et au plaisir!!!


_________________
Anciennement DGRedWings, vainqueur de 4 Coupes Stanley, 1re Dynastie LNHs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dg ANA-heim
Junior Majeur
Junior Majeur
avatar

Nombre de messages : 1116
Age : 23
Localisation : Trois-Rivières,Qc
Date d'inscription : 02/03/2010

MessageSujet: Re: La Saison 24 est en branle!!!   Mer 25 Avr 2012 - 0:08

tu pourrais aussi parler de mon jeune gardien qui est plutôt exceptionnel aussi Wink Razz

_________________
dynastie 3

saison 1: 1ier dans la NHL *Anaheim Mighty Ducks 82 55 21 6 0 116 ,707 294 230 16,97 80,88

dynastie 1: dg calgary
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeretov
Midget AAA
Midget AAA
avatar

Nombre de messages : 853
Age : 27
Localisation : st-jérôme
Date d'inscription : 20/04/2009

MessageSujet: Re: La Saison 24 est en branle!!!   Mer 25 Avr 2012 - 2:57

très content de mes stars cette saison et surtout de l'acquisition de street. si il choque pas en série jai mes chances, sinon jme reprend saison prochaine le club peut rester le même.

_________________
Zeretov
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MontrealCanadiens
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
avatar

Nombre de messages : 6182
Age : 27
Date d'inscription : 05/12/2008

MessageSujet: Re: La Saison 24 est en branle!!!   Mer 25 Avr 2012 - 3:24

Je pense pas que mon équipe tchoke , elle a une moyenne d'age de comme 25 ans . (Plus jeune club de la ligue) , putain que jai hate de regagner 2 coupe pour faire taire ce corbeau maléfique de !!!

_________________

Dysnatie 1 (4 Coupe Stanley) | Dynastie 2 (1 Coupe Stanley)
N'oublie pas que je vais toujours te battre  Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JonathanBouchard
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
avatar

Nombre de messages : 11228
Age : 33
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: La Saison 24 est en branle!!!   Mer 25 Avr 2012 - 8:50

Hahahaha Razz

Avoue que toi-même...tu veux au moins terminer 7-8e dans l'Est là! Bien beau la jeune équipe, t'es supposé faire les séries mon pitte. Razz

Et avant de me rattraper, t'as des croûtes à manger mon p'tit. C'est le Great One maintenant, faudra t'y faire...

(Bon, haïssez le personnage mais pas le monsieur derrière, hen, vous comprendrez)

_________________
Anciennement DGRedWings, vainqueur de 4 Coupes Stanley, 1re Dynastie LNHs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Saison 24 est en branle!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saison 24 est en branle!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA C N E UNE VACHE A LAIT EN TOUTE SAISON !
» saison, l'automne : gratin de poires au roquefort
» SG-Universe, saison 1 [SPOILERS]
» Stargate Atlantis saison 5: le casting
» Ouverture de la saison de la chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LNHS :: La ligue :: LNHS News-
Sauter vers: