LNHS

DEPUIS 2007
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
On ressuscite la ligue pour un nouveau départ !

Partagez | 
 

 BILAN DE SAISON 23! (2e partie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JonathanBouchard
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
avatar

Nombre de messages : 11228
Age : 33
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: BILAN DE SAISON 23! (2e partie)   Mer 21 Mar 2012 - 18:46

Le survol des équipes qui ne participeront pas aux séries éliminatoires de la 23e saison LNHS ayant été fait...Il ne reste maintenant qu'à dresser un portrait des équipes qui s'affronteront lors de la Grande Danse Printanière!

De belles rivalités inter-divisions dans l'Association Est...et des luttes serrées à prévoir dans l'Ouest avec un duel - qui devrait nous en faire voir de toutes les couleurs!

À TOUS CEUX QUI VOUDRAIENT VOIR LA 1RE PARTIE DE CE BILAN...Voir ''Bilan de saison 23! (1re partie)''...dans la section ''LNHS News''.

ASSOCIATION EST

: C'est le cas de le dire... n'est pas entré par la grande porte en séries cette saison. Une poussée de fin de saison leur aura permis d'affronter le puissant Lightning. Bien que aie perdu des plumes cette saison, ils ont tout de même terminé au 1er rang dans l'Est et ce sera un adversaire de taille pour . Il faudra vraiment que Martin Bondesson devienne un mur devant son filet pour que l'équipe puisse espérer sortir vainqueur de cette confrontation.

: Il fallait s'attendre à ce que perde sa place parmi le ''TOP'' de l'Association, avec les départs récents de Sidney Crosby et Evgeny Malkin (et celui à venir de Jordan Staal)...Les Penguins ont perdu de leur lustre! Malgré tout...une étonnante performance de Jérémie Grondin, le support de jeunes joueurs tels Moscovic et Hegström ainsi que le jeu inspirant de leur as défenseur Ludek Louvek... demeure une équipe de talent qui peut vous faire mal si vous n'êtes pas prêt. Ceci dit, je ne crois pas que l'apport de ces quelques joueurs leur permettra de passer à travers la défensive étanche de ...

: On pourrait presque croire que le DG Weber a payé pour qu'on lui réserve une place entre le 4e et le 7e rang chaque saison! Une équipe constante, qui se rend en séries année après année...mais qui ne semble jamais trouver le moyen de passer au niveau supérieur. Les partisans ont soif de victoires éliminatoires à ...et le DG Weber aura fort à faire pour passer à travers les Rangers lors de cette 1re ronde des séries 23.

: On parle ici d'une équipe victime de la puissance des clubs de sa division...98 pts, ç'eût été suffisant pour se retrouver au 3e rang de l'Association si ce n'était de la priorité aux meneurs de division dans chaque Association...Et quoi de mieux qu'un duel - en séries dans l'Est? Ce duel sera assurément l'un des plus intéressants à suivre lors de cette 1re ronde des séries 23.

: 103 points...la 2e meilleure fiche dans l'Est..8e au Général. sera un adversaire coriace pour les Panthers. L'Équipe a dû passer par une reconstruction rapide au fil des ans...et la voilà arrivée à maturité. Un excellent gardien, une offensive équilibrée, une défensive très respectable...Il n'y a pas beaucoup de faiblesses au sein des Canes présentement. S'il n'y a qu'un point d'interrogation au-dessus de la tête du DG...c'est le manque d'expérience de ses joueurs en séries éliminatoires. Avec une équipe aussi jeune et explosive...est-ce que ledit DG réussira à obtenir le précieux trophée de Lord Stanley?

: Les Rangers ont perdu 2 excellents défenseurs ces 2 dernières saisons en Richter et Anttila...et ces pertes se sont fait sentir cette saison. Bien que l'équipe aie récolté un intéressant total de 96 points...on les sent quelque peu fragiles et il semble manquer ce ''petit quelque chose'' pour qu'ils remportent la Coupe Stanley. Ceci dit...terminer au 3e rang de son Association est un accomplissement intéressant et on peut être certain que les Rangers batailleront férocement tout au long de leur parcours éliminatoire.

: Quand on compte sur un 1er trio aussi explosif et un 2e centre de la trempe de Denny Weinrich...on peut aisément aspirer aux grands honneurs. compte sur le meilleur attaquant défensif de la Ligue et a un système défensif très efficace. On peut se demander si le manque de ''punch offensif'' outre le Top 6 viendra les hanter au fur et à mesure qu'ils progresseront en séries cette saison...Mais on peut être sûr, tout comme pour les Rangers, que ne se laissera pas abattre facilement!

: Meilleure équipe dans l'Est. 5e au Général. Bien que ne soit plus l'équipe qu'elle était la saison précédente...elle demeure une équipe de premier plan, très physique, explosive et ayant une défensive fort efficace. Un petit problème devant le filet alors que c'est le jeune Darren Heerema qui aura la lourde tâche d'amener cette équipe en Grande Finale...Si Heerema fait le travail, vous pouvez miser un 2$ sur la présence de en cette dite Finale. Il y a trop de talent dans cette équipe pour qu'elle ne participe pas AU MOINS à la Finale...


_________________
Anciennement DGRedWings, vainqueur de 4 Coupes Stanley, 1re Dynastie LNHs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JonathanBouchard
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
avatar

Nombre de messages : 11228
Age : 33
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: BILAN DE SAISON 23! (2e partie)   Jeu 22 Mar 2012 - 17:49

ASSOCIATION OUEST


C'est dans l'Ouest qu'on retrouve 6 équipes de 100 pts et 7 des 10 meilleures équipes au Classement général. On aura donc droit à des séries enlevantes de ce côté de l'Amérique...

: Une attaque redoutable...une brigade défensive adéquate...Mais un manque cruel de ''plombiers''. On peut s'en tirer en saison régulière...mais pas en séries. Et l'apprendra face aux RedWings qui, eux, ont une profondeur certaine. Dommage pour Teemu Turku qui ne devrait pas dépasser la 1re ronde encore une fois si l'on se fie aux experts...

: Malgré une fin de saison en ''Feu''... ne devrait pas traverser la 1re ronde éliminatoire. Il y a à un gros point d'interrogation devant le filet et une faiblesse évidente à la défensive...eux qui ont terminé la saison avec un 77% en PK. C'est trop peu pour pouvoir espérer faire un bon bout de chemin en séries...et encore une fois, tout comme à ...la 2e ronde est pratiquement inaccessible.

: L'une (sinon La) des meilleures attaques de la LNHS...On ne peut pas ne pas croire aux chances des Stars de faire un bout de chemin en séries. Ceci dit...il y a un problème qui perdure à depuis longtemps et qui, ma foi...n'est toujours pas réglé cette saison : LES GARDIENS! Jonathan Bernier a connu une brillante carrière, mais à 36 ans, le corps usé...Il ne peut être aussi efficace que lors de ses belles années. Ça devrait malheureusement faire en sorte que les puissants Stars ne dépassent pas la 1re ronde...encore une fois.

: Une équipe redoutable...mais un échange de trop qui coûtera probablement un parcours éliminatoire intéressant aux Ducks. La perte de Richter à la défensive a laissé un immense vide et...comme le dit le dicton : L'attaque fait la saison...mais la défensive gagne les Championnats! Contre une équipe avec un système à la Jacques Lemaire qui fonctionne à la perfection comme ... manquera de munitions et ne pourra rivaliser avec la défensive des Preds. Ceci dit, préparez-vous à voir rôder autour du 1er rang dans l'Ouest la saison prochaine...avec un désir de vaincre qui sera décuplé!

: Après un début de saison sous les attentes..Dave Bouchard a décidé qu'il était temps d'implanter un système adapté à son équipe de joueurs complets...sans réelle vedette. Le pari a porté fruits, et voilà que les Preds ont terminé au 2e rang au CLassement général, dans une lutte épique entre eux et pour ledit 1er rang pendant une bonne partie de la saison. La plupart des experts croient aux chances de de se rendre en Finale d'Association...et fous sont ceux qui n'oseraient pas y croire, à tout le moins.

: Dire que cette équipe croupissait dans les bas fonds de la LNHS il y a 2 ou 3 saisons à peine...Beaucoup de jeunes joueurs sans réelle expérience en séries...mais une quantité intéressante de joueurs d'expérience (ainsi qu'un gardien de 1er plan) devraient permettre aux Sharks de passer à travers en 1re ronde. On doute toutefois de leur capacité à atteindre la Grande Finale...L'an prochain, peut-être?

: ''House of pain''...comme certains se sont plu à nommer le Pepsi Center à certains moments cette saison. Cette équipe a brillé devant ses partisans, avec une séquence de 11 victoires de suite à la maison notamment en fin de saison. Ayant l'avantage de la glace assuré jusqu'à la Finale d'Association à tout le moins... est pratiquement assuré de traverser la 1re ronde des présentes séries...Ceci dit, avec un gardien aussi usé que Riku Helenius et une défensive qui manque assurément de profondeur...j'ai bien peur que la Coupe Stanley soit quelque peu utopique à ...

: Mis à part une légère baisse de régime qui aura permis à de leur ravir le 1er rang au Classement général pendant une dizaine de matches... aura conservé son statut d'équipe à battre tout au long de la saison 23. Malgré la perte importante de Alberto Deegan pendant presque toute la saison, les joueurs de soutien auront offert un effort tout au long de la saison pour palier à cette perte. On attend le retour du grand Alberto pour la 2e ronde des séries...Et avec l'arrivée d'un élément aussi important dans leur formation...On peut dire que tout club qui se dressera devant les Wings pendant le parcours éliminatoire devra être prêt...sans quoi leur aventure sera de courte durée!



Voilà pour le résumé de la Saison 23 en 2 étapes.

Nous vous remercions pour cette belle saison encore une fois sur la LNHS et souhaitons à tous les DGs une belle continuité à la tête de leurs équipes respectives.

Bonne chance à tous en séries éliminatoires!!!

et ...Commissaires à la LNHS

_________________
Anciennement DGRedWings, vainqueur de 4 Coupes Stanley, 1re Dynastie LNHs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
BILAN DE SAISON 23! (2e partie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Orange County Register (saison 9)
» Prédiction Saison 2014-2015 partie EST
» Prédiction saison 2015-2016 partie OUEST
» Bilan de saison, 60 matchs joué
» Dragon ball ES saison 1 [première partie du chapitre 1 disponible]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LNHS :: La ligue :: LNHS News-
Sauter vers: