LNHS

DEPUIS 2007

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
On ressuscite la ligue pour un nouveau départ !

Partagez | 

BILAN DE SAISON 23! (1re partie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JonathanBouchard
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée

MessageSujet: BILAN DE SAISON 23! (1re partie)   Mar 20 Mar 2012 - 12:21

Bonjour à tous en ce Mardi 20 Mars 2012!

Voilà qu'une autre saison (la 23e) vient de se terminer dans la LNHS. De belles luttes jusqu'à la fin dans chaque Association, des surprises et des déceptions...Bref une saison haute en rebondissements et sensations fortes comme cette ligue nous y a habitué depuis plusieurs saisons déjà!

L'heure est donc au bilan de la part de votre humble serviteur et Commissaire-adjoint...

Allons-y immédiatement avec un Bilan pour chaque Association de la LNHS...de la 15e à la 9e position pour chacune d'entre elles. Un autre communiqué concernant les équipes en Séries Éliminatoires sera fait d'ici demain...

ASSOCIATION EST

: Reconstruction serait un euphémisme pour décrire la situation dans laquelle se retrouvaient les Flyers cette saison. Avec une majorité de joueurs recrues dans l'alignement partant et une moyenne d'âge de 27 ans...Tous s'entendaient déjà pour dire, avant même que la saison ne soit commencée, que terminerait dans les bas fonds du classement. La question était : obtiendront-ils le 1er choix au Repêchage? OUI. Ceci dit, plusieurs de ces jeunes joueurs ont évolué de façon constante tout au long de la saison ; on n'a qu'à penser aux Charles Ricard, Jean Rouleau, Francis Tremblay, Bert Baker et Nikolai Ulyanov, pour ne nommer que ceux-là. Avec un 1er choix Overall au prochain repêchage, l'avenir s'annonce rose à ...mais il faudra s'armer de patience avant que ces diamants bruts ne deviennent joyaux polis.

: Il semble ne plus rien rester que le BAD au désormais révolu ''Big Bad Bruins'' qui caractérisait jadis ...Une autre saison de misère à la fin de laquelle nous verrons plusieurs joueurs de la mi-trentaine quitter le navire si l'on se fie aux résultats obtenus encore une fois. Est-ce que le temps est finalement venu pour de faire maison nette et rebâtir sur le modèle des Flyers? On n'est pas dans la peau du DG en question...mais si on avait à faire un vox-pop sur le sujet, l'affirmative l'emporterait...

: Difficile saison pour les Sabres qui s'est soldée par l'arrivée d'un nouveau DG déterminé à rebâtir cette formation pour lui redonner le lustre d'antan. Plusieurs vétérans improductifs ont quitté le bateau, les Sabres auront un bon choix au repêchage et déjà plusieurs jeunes joueurs ont fait leurs premiers pas avec le grand club. Là encore...l'avenir s'annonce bien rose et une participation aux séries ne serait pas si utopique...si on en croit la parole du DG en place.

: Déception. Et je suis certain que lui-même en aurait gros à nous dire sur cette autre saison en deçà des attentes de la part de ses Caps. Il faut dire qu'avec une défensive aussi POREUSE (et là encore, le mot est faible), difficile d'espérer participer à la ronde printannière...Les Caps ont accordé pas moins de 302 buts cette saison. Qu'arrivera-t-il avec cette équipe qui fait du surplace depuis belle lurette? Nous le saurons dans les mois à venir...

: À ...ce fût une saison en dents de scie pour la majorité de l'équipe. Il faut dire qu'avec un plan de ''semi-reconstruction'', les joueurs ne savaient plus trop où donner de la tête, paraît-il. demeure encore aujourd'hui la seule équipe à avoir réussi l'exploit de récolter 2 Coupes Stanley d'affilée...mais il semble que chaque année qui passe sans un long parcours éliminatoire pour le CH rend cet exploit de plus en plus ''pré-historique''...If you know what I mean...

: Il y a de ces équipes qui semblent se complaire à demeurer aspirants à la 8e position...sans atteindre leur but une fois sur 2. Une bonne petite équipe de milieu de peloton pour qui ''le gâteau ne lève pas''...si on peut le dire ainsi.

: L'équipe s'était pourtant améliorée à une vitesse fulgurante lors des 2 saisons précédentes...alors qu'il y a 2 ans, le DG en place les avait ramassés à la petite cuillère et avait entrepris un VRAI processus de reconstruction. Toutefois, on se demande dans les coulisses si ledit DG ne serait pas à court de motivation après 2 saisons aussi éprouvantes mentalement. J'imagine qu'on aura des réponses à tout ça la saison prochaine!

ASSOCIATION OUEST

LA : Nouveau DG, nouveau souffle? Terminer la saison avec 10 défaites au ''compteur'' ne semble pas à 1re vue être un ''nouveau souffle'' si efficace...Mais LA obtient du coup le 2e choix Overall du prochain repêchage. Le DG ne le dira peut-être pas ouvertement...mais on pourrait parier un petit 2$ qu'il n'a pas fait un gros effort pour demander à ses joueurs de gagner le plus de matches possible...Espérons maintenant que LA soit entre bonnes mains et qu'avec cette reconstruction ouvertement affichée ils reprendront du poil de la bête!

: Le DG a entamé une reconstruction depuis la saison passée, voyant que son équipe bourrée de talent ne semblait plus lui en donner pour son argent...Gageons que d'ici 2 ou 3 saisons, reviendra au Top de l'Association pour tenter de reconquérir le trophée tant convoité!

: Que dire...sinon que les fans s'impatientent de plus en plus à . La reconstruction a été entamée il y a plusieurs saisons déjà, et on a l'impression qu'il y a eu un défaut dans le secteur Développement de cette équipe depuis. Plusieurs jeunes joueurs...aucune participation aux séries. Il faudra que redresse la barque bientôt si on ne veut pas voir la moyenne d'assistance aux matches baisser à vue d'oeil...!

: Si on se fie au plan qu'avait le DG lorsqu'il a rebâti son club...on devrait voir en séries la saison prochaine. L'équipe prend de plus en plus forme et s'améliore petit à petit...Il faut maintenant passer à une autre vitesse à et c'est l'an prochain que ça se passe!

: Qué pasa? On se demande encore pourquoi a échangé Stanislav Cerna aux Ducks...le meilleur gardien de la LNHS à ce jour. Plusieurs bons jeunes joueurs ont foulé la glace à ...mais aucun ne semble pouvoir amener cette équipe à un autre niveau. Il faudra que le vent tourne à si on veut rendre cette équipe aspirante à la Coupe Stanley...Kuisma Hesso ne voudra pas demeurer au sein d'un club de 10e-11e position tout au long de sa carrière!

: Un peu comme à ...la saison prochaine devrait être la bonne à . De bons jeunes centres, un gardien qui atteindra bientôt son ''prime'' et de bons joueurs de soutien. Ne reste qu'à faire ''lever le gâteau'' comme dirait l'autre...

: Victime d'être dans l'Ouest plus que mauvais...les pauvres Canucks rateront les séries pour une première fois depuis des lunes. Avec une récolte de 89 pts, serait 7e dans l'Est...C'est tout dire! Mais quand tu as une ''bonne équipe sans plus'' dans une Association qui regorge de talent comme l'Association Ouest et qui comporte 6 équipes de 100 points...Difficile de faire mieux qu'une 9e place. Il ne manque pas grand chose à pour espérer percer le Top 8 la saison prochaine...si ce n'est que d'améliorer la position de LW de l'équipe, évidemment...

VOICI DONC pour la 1re partie du Bilan de saison régulière #23.

Nous espérons que le travail vous plaira et vous mettra la puce à l'oreille...Et vous souhaitons un Repêchage des plus productifs!

Jonathan Bouchard...aka

MontrealCanadiens
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée

MessageSujet: Re: BILAN DE SAISON 23! (1re partie)   Mar 20 Mar 2012 - 12:31

Haha , tu es un peu plus baveux que d'habitude Razz

Très bonne article

PS : est pas en semi reconstruction mais en reconstruction complète !!! Razz

Dysnatie 1 (4 Coupe Stanley) | Dynastie 2 (1 Coupe Stanley)
N'oublie pas que je vais toujours te battre  Invité
Revenir en haut Aller en bas
JonathanBouchard
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée

MessageSujet: Re: BILAN DE SAISON 23! (1re partie)   Mar 20 Mar 2012 - 12:33

Hahaha...Faut bien que j'conserve mon statut de Commissaire fendant Smile

DG FLYERS
Midget Espoir
Midget Espoir

MessageSujet: Re: BILAN DE SAISON 23! (1re partie)   Mer 21 Mar 2012 - 0:17

Merci de cette belle analyse et je suis sur que ma patience et les 2 ou 3 saisons sacrifier raporterons des joueurs de grand talent et faire remonter les dans les sommets. Merci de remarquer ce sacrifice Smile
Oupelail (Oilers)
Midget Espoir
Midget Espoir

MessageSujet: Re: BILAN DE SAISON 23! (1re partie)   Mer 21 Mar 2012 - 11:18

Bon OK !! Je l'avoue ... j'avais été cherche. le meilleur gardien de la ligue, mais ce dernier ne me donnais pas un bon rendement. me l'avais échangé pour cette raison si je me trompe pas ...

C'est le risque à prendre avec les échanges ... regardé avec comment il performe bien ...

Comme , merci pour cette belle analyse ...
MontrealCanadiens
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée

MessageSujet: Re: BILAN DE SAISON 23! (1re partie)   Mer 21 Mar 2012 - 11:56

Ouais après avoir connu 2 bonne saison , il était vraiment pas performant quand j'ai entamer la reconstruction , j'avais pas vraiment le choix de m'en départir .

Dysnatie 1 (4 Coupe Stanley) | Dynastie 2 (1 Coupe Stanley)
N'oublie pas que je vais toujours te battre  Invité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BILAN DE SAISON 23! (1re partie)   

BILAN DE SAISON 23! (1re partie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1