LNHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LNHS

DEPUIS 2007
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne Séries!!!

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les questions de votre ami suisse.

Aller en bas 
+6
Dg inconito
Javier Coolos
Patrick Roy (COL)
go STARS go
MontrealCanadiens
MrWeber
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MrWeber
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée



Nombre de messages : 11381
Age : 34
Localisation : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 08/01/2007

Les questions de votre ami suisse. Empty
MessageSujet: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:20

Bonjour à tous !

Bon, j'ai l'impression que je vous pose sans arrêt des questions diverses sur votre pays, donc autant créer un endroit où je peux faire ça.

Voilà, pour ceux qui s'en rappellent, je veux faire un échange universitaire au Canada (horizon automne 2013, j'ai le temps de voir venir). Et ma chère université suisse a quelques universités partenaire dans votre grand et beau pays. Donc j'ai le choix entre plein plein d'uni au Québec, mais comme je veux être dans un environnement anglophone, ça sera pas pour moi.

Et bon, est-ce que Toronto est une ville que vous appréciez ?
Parce que j'ai eu certains échos négatifs sur cette ville, mais ça m'attire assez pour l'instant.

Vous me conseillez?
Sinon, je peux toujours tenter ma chance à Vancouver, Ottawa, ou alors aux USA, mais bon, je préfèrerais le Canada quand même Razz

Merci pour vos bons conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
MontrealCanadiens
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
MontrealCanadiens


Nombre de messages : 4321
Age : 33
Date d'inscription : 05/12/2008

Les questions de votre ami suisse. Empty
MessageSujet: Re: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:26

Université de McGill a Montreal est une université en anglais et tu serais a Montreal . Ne va pas a toronto , les bars ferme a 8h , tu as pas le droit de te promener dans les rues apres 10h30 , maintenant tu peux plus fumer dans la rue . Les gens sont bêtes et aiment pas ceux qui parle la langue de la molière Razz
Revenir en haut Aller en bas
go STARS go
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
go STARS go


Nombre de messages : 4076
Age : 43
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 15/01/2010

Les questions de votre ami suisse. Empty
MessageSujet: Re: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:36

Pour ma part sa fais 5 fois que je vais a Les questions de votre ami suisse. 470574 et cest une tres belle ville et les gens sont tres accuillant contrairement a mtl donc les autoroute sont aussi grosse que ceux a qc mais avec 10 x plus de voiture Les questions de votre ami suisse. 54313 est une ville tres mal construite de ce cote la mais reste quand meme un beau village
Revenir en haut Aller en bas
MrWeber
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée



Nombre de messages : 11381
Age : 34
Localisation : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 08/01/2007

Les questions de votre ami suisse. Empty
MessageSujet: Re: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:45

Mais McGill c'est pas seulement avec des programmes d'économie/commerce?

Je dois trouver une uni qui offre des programmes de master en littérature Razz
Toronto, Vancouver et Ottawa ils ont en tout cas.
(enfin, je sais pas comment vous appelez ça chez vous d'ailleurs, master, maitrise, je sais pas)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Roy (COL)
Pro
Pro
Patrick Roy (COL)


Nombre de messages : 2576
Age : 30
Date d'inscription : 16/01/2011

Les questions de votre ami suisse. Empty
MessageSujet: Re: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:50

c'est une maitrise Razz
Revenir en haut Aller en bas
MrWeber
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée



Nombre de messages : 11381
Age : 34
Localisation : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 08/01/2007

Les questions de votre ami suisse. Empty
MessageSujet: Re: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:01

Oui c'est vrai vous avez banni les mots anglais de votre vocabulaire (bonne chose!)

Et sinon, quelqu'un connaît Buffalo aux USA? J'ai aussi cette possibilité, mais il paraît que la ville est pourrie Razz


Bon, sinon, j'ai un avis positif et un négatif sur Toronto. Qui vient départager? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Javier Coolos
Pro
Pro



Nombre de messages : 2057
Age : 32
Date d'inscription : 03/10/2008

Les questions de votre ami suisse. Empty
MessageSujet: Re: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:03

T'as pas Concordia dans tes choix? Ce serait trop sympa Razz

Buffalo j'ai très souvent entendu que c'était barbant comme ville.

Toronto, bah, ça dépend de toi, moi je suis pas un grand fan.

Sinon, moi je suis un fan de Queen's à Kingston, je sais pas s'il y a un partenariat avec ton université, mais c'est une ville ni trop grande ni trop petite, à quelques heures de Montréal, Ottawa, Toronto.

Buffalo j'ai très souvent entendu que c'était barbant comme ville.

Revenir en haut Aller en bas
MrWeber
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée



Nombre de messages : 11381
Age : 34
Localisation : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 08/01/2007

Les questions de votre ami suisse. Empty
MessageSujet: Re: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:10

Oui y a un accord avec Concordia Smile

J'ai cru comprendre que c'était aussi plus ou moins anglophone comme université. Mais voilà, Montréal, on y parle français quand même, c'est pas là que je vais améliorer mon anglais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Javier Coolos
Pro
Pro



Nombre de messages : 2057
Age : 32
Date d'inscription : 03/10/2008

Les questions de votre ami suisse. Empty
MessageSujet: Re: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:15

Bah, si tu vas dans les résidences, ta vie de tous les jours reste en anglais.

Sinon, toi, tu me recommande quoi comme voyage en Europe début mai?
Revenir en haut Aller en bas
Dg inconito
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
Dg inconito


Nombre de messages : 8436
Age : 36
Localisation : Le Gardeur
Date d'inscription : 19/09/2009

Les questions de votre ami suisse. Empty
MessageSujet: Re: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:24

Moi j'essaierais Vancouver!! Tu n'a pas de grand froid la bas de plus le pere d'une de mes amies a un restaurant la bas et il m'a dit que la bouffe est pas cher la bas.. On s'entend aussi pour dire que Vancouver coté paysage sont dur a battre.. J'y ai jamais été mais de tout ce que j'ai entendu et tout les photo que j'ai vu, si j'aurais un voyage a faire quelque part au Canada c'est certainement la que j'irais
Revenir en haut Aller en bas
MrWeber
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée



Nombre de messages : 11381
Age : 34
Localisation : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 08/01/2007

Les questions de votre ami suisse. Empty
MessageSujet: Re: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:26

Oui Vancouver on m'a souvent dit que c'était bien comme ville, très amical (et niveau paysage... c'est clair! Mais l'avantage avec l'est, c'est que c'est proche de tout, proche du Québec, de NY... Smile )


et Les questions de votre ami suisse. 503802
Mhh c'est grand l'Europe Smile

Ca dépend de tes goûts.. mes préférences vont pour le nord, je dirais que Berlin il faut y aller une fois. Les Pays-Bas aussi (bon, j'y suis encore jamais allé, mais c'est très prisé aussi). Et puis la Norvège et la Suède, mais ça fait loin, et c'est très cher. Je dirais que c'est les pays avec la meilleure ambiance.

Si tu préfères les visites "culturelles" ou historiques, va en Italie, c'est très beau. Et puis Paris, y a des trucs magnifiques, mais les gens sont vraiment antipathiques, c'est insupportable. En plus, ça pue, c'est sale Razz

Beaucoup de gens adorent l'Espagne, perso ça m'attire pas du tout.

Je sais pas quel genre de voyage tu veux faire, si tu veux aller à un endroit seulement, je dirais Berlin. Sinon, faire un petit tour, et faire un saut en Suisse, c'est beau et calme, comparé à nos hystériques voisins européens. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Javier Coolos
Pro
Pro



Nombre de messages : 2057
Age : 32
Date d'inscription : 03/10/2008

Les questions de votre ami suisse. Empty
MessageSujet: Re: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:28

J'ai déjà été en Suisse, je t'ai déjà dit que j'avais une tante là-bas Razz

Berlin, mouais, ça peut être intéressant, l'Italie et l'Espagne je crains que ce soit trop chaud pour moi côté température, la Grèce, trop agitée pour le moment.

Berlin, ça pourrait avoir du bon sens, mais en même temps, l'Écosse ça a l'air d'être drôle Razz
Revenir en haut Aller en bas
MrWeber
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée



Nombre de messages : 11381
Age : 34
Localisation : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 08/01/2007

Les questions de votre ami suisse. Empty
MessageSujet: Re: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:33

DG-Colombus a écrit:
J'ai déjà été en Suisse, je t'ai déjà dit que j'avais une tante là-bas Razz

Berlin, mouais, ça peut être intéressant, l'Italie et l'Espagne je crains que ce soit trop chaud pour moi côté température, la Grèce, trop agitée pour le moment.

Berlin, ça pourrait avoir du bon sens, mais en même temps, l'Écosse ça a l'air d'être drôle Razz

Oui je sais que tu connais Lausanne Wink Fais un tour à Zürich la prochaine fois, c'est sympa aussi Smile

Non alors la Grèce oublie ça. Même en France t'as moins de risque de te prendre une grève des transports Razz

L'Ecosse, j'peux t'en parler j'en viens. Si t'aimes la pluie, tu peux y aller Smile Mais oui c'est beau, et les gens sont très accueillants, et beaucoup moins coincés qu'en Suisse par exemple, là bas tout le monde parle avec tout le monde, tout le monde sourit et t'invite chez eux (vous avez pas des racines écossaises au Québec pour ça?). Bon en Ecosse, les villes sont petites, en 1 ou 2 jours t'as fait le tour, même Edimbourg.

Enfin, si t'as des questions, hésite pas à me demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
Javier Coolos
Pro
Pro



Nombre de messages : 2057
Age : 32
Date d'inscription : 03/10/2008

Les questions de votre ami suisse. Empty
MessageSujet: Re: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:38

Mouais, l'Écosse ça pourrait m'intéresser, j'aime bien la pluie Razz

Et de toutes façons, il doit y avoir bien des trains, le transport doit être assez facile entre les villes, quitte à faire un petit tour par le Nord de l'Angleterre, peut-être Newcastle pour aller voir la Princesse Eugénie Razz
Revenir en haut Aller en bas
The_Emperor_99
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
The_Emperor_99


Nombre de messages : 10885
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Les questions de votre ami suisse. Empty
MessageSujet: Re: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. EmptyDim 12 Fév 2012 - 19:05

donc ce sera Ottawa ou Kingston pour toi mon Les questions de votre ami suisse. 173795 ?????


Les questions de votre ami suisse. 503802 oublie pas l'Irlande voyons donc
Revenir en haut Aller en bas
JonathanBouchard
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
JonathanBouchard


Nombre de messages : 8503
Age : 39
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 13/04/2009

Les questions de votre ami suisse. Empty
MessageSujet: Re: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:32

Ottawa...
Revenir en haut Aller en bas
Javier Coolos
Pro
Pro



Nombre de messages : 2057
Age : 32
Date d'inscription : 03/10/2008

Les questions de votre ami suisse. Empty
MessageSujet: Re: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:51

Les questions de votre ami suisse. 597994 je sais que les Irlandais sont de bons catholiques mais ils vivent sur une île à part, si tu vois ce que je veux dire. Ils n'ont pas la réputation sympathique des Écossais ou sophistiquées des Anglais.
Revenir en haut Aller en bas
The_Emperor_99
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
The_Emperor_99


Nombre de messages : 10885
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Les questions de votre ami suisse. Empty
MessageSujet: Re: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. EmptyLun 13 Fév 2012 - 0:03

j'avoue que te connaissant ca te tente surement pas de te battre a chaque soir que tu sors dans un bar pour prendre une bonne Guinness!
Revenir en haut Aller en bas
DG FLYERS
Midget Espoir
Midget Espoir
DG FLYERS


Nombre de messages : 265
Age : 39
Date d'inscription : 15/11/2011

Les questions de votre ami suisse. Empty
MessageSujet: Re: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. EmptyLun 13 Fév 2012 - 1:25

Aux îles de la madelein il vivent sur une ile à part et il sont très symphatique, mais moins que les gaspésiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MrWeber
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée



Nombre de messages : 11381
Age : 34
Localisation : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 08/01/2007

Les questions de votre ami suisse. Empty
MessageSujet: Re: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. EmptyLun 13 Fév 2012 - 2:15

DG-Les questions de votre ami suisse. 597994-99 a écrit:
j'avoue que te connaissant ca te tente surement pas de te battre a chaque soir que tu sors dans un bar pour prendre une bonne Guinness!

Oh oui j'avais oublié l'Irlande !
Je crois que je préfère quand même l'Irlande à l'Ecosse, c'est plus coloré, plus vivant. Smile


Pour mon échange, en gros j'ai ces choix qui sont intéressants : Toronto, Ottawa, Vancouver, Iowa State Uni, Michigan (Ann Arbor), Buffalo, Concordia, Waterloo Ontario...

Je dois faire 5 choix parmi ceux là, dans l'ordre de préférence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Javier Coolos
Pro
Pro



Nombre de messages : 2057
Age : 32
Date d'inscription : 03/10/2008

Les questions de votre ami suisse. Empty
MessageSujet: Re: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. EmptyLun 13 Fév 2012 - 7:51

Choisis Concordia on pourra tricher ensemble sur la ligue! Razz

Revenir en haut Aller en bas
The_Emperor_99
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
The_Emperor_99


Nombre de messages : 10885
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Les questions de votre ami suisse. Empty
MessageSujet: Re: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. EmptyLun 13 Fév 2012 - 12:55

Michigan State c'est une très bonne place pour la hockey (Pacioretty a jouer la)
Revenir en haut Aller en bas
Javier Coolos
Pro
Pro



Nombre de messages : 2057
Age : 32
Date d'inscription : 03/10/2008

Les questions de votre ami suisse. Empty
MessageSujet: Re: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:07

Pense tu vraiment que Yannick Weber aime le hockey? Pffff.
Revenir en haut Aller en bas
MrWeber
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée



Nombre de messages : 11381
Age : 34
Localisation : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 08/01/2007

Les questions de votre ami suisse. Empty
MessageSujet: Re: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:21

DG-Les questions de votre ami suisse. 597994-99 a écrit:
Michigan State c'est une très bonne place pour la hockey (Pacioretty a jouer la)

C'est même pas Michigan State celle où je pourrais aller, c'est une autre, alors pour le hockey...


Bon on verra où ils me placent, mais alors, Toronto, pas? C'est si terrible comme endroit? Smile

Peut-être qu'ils me mettront à Concordia Les questions de votre ami suisse. 503802 Wink
Mais j'en doute, si je dis que je veux parler anglais, ils éviteront Smile
Revenir en haut Aller en bas
Javier Coolos
Pro
Pro



Nombre de messages : 2057
Age : 32
Date d'inscription : 03/10/2008

Les questions de votre ami suisse. Empty
MessageSujet: Re: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:24

Bah, honnêtement, tu te promènes pas avec un drapeau suisse et personne sait que tu parles anglais. Presque tout le monde à Montréal parle anglais de toute façon Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les questions de votre ami suisse. Empty
MessageSujet: Re: Les questions de votre ami suisse.   Les questions de votre ami suisse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les questions de votre ami suisse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat du Monde : Le Canada bat la Suisse!
» Accident dans un match en Suisse
» Suisse-Russie : un but qui restera dans l'histoire!
» Raphael Diaz le suisse a la copie conforme de Mark Streit
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LNHS :: Divertissement :: Archives :: Old School-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser