LNHS

DEPUIS 2007
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
On ressuscite la ligue pour un nouveau départ !

Partagez | 
 

 Detroit Free Press Hockey News

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JonathanBouchard
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
avatar

Nombre de messages : 11228
Age : 33
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: Detroit Free Press Hockey News   Mer 21 Juil 2010 - 16:02

[quote="DGRedWings"]


Une métamorphose : rien de moins!

De changement en changement, monsieur Bouchard a réussi à faire des Red Wings de Détroit, au cours de la saison présente, une équipe aspirante à la Coupe Stanley.

Parti de peu (Il faut dire qu'à part la brigade défensive, cette équipe n'avait rien de très impressionnant à opposer à ses adversaires...), il a réussi à joindre des joueurs de talent et des leaders au groupe de joueurs déjà en place. On n'a qu'à penser aux acquisitions de Joe Thornton, meilleur pointeur de l'équipe, Zdeno Chara, un colosse ayant atteint les 50 points encore une fois cette saison, Daniel Sedin, Mike Cammalleri, Riku Helenius...et la liste pourrait s'étaler sur plusieurs lignes encore.

Tout ça pour dire que nous avons ici un directeur général qui a été proactif tout au long de la saison, afin de faire des Red Wings de sérieux aspirants au trophée de Lord Stanley. La route ne sera certes pas facile à franchir, avec des obstacles possibles tels les Kings (1er au classement général...), le Canadien de Montréal et les BlackHawks de Chicago, une équipe redoutable offensivement.

Sur ces mots, nous souhaitons donc à monsieur Bouchard et son équipe des séries éliminatoires enlevantes et...pourquoi pas, une Coupe Stanley bien méritée?!


DETROIT FREE PRESS - SPORTS SECTION

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JonathanBouchard
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
avatar

Nombre de messages : 11228
Age : 33
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: Detroit Free Press Hockey News   Jeu 27 Jan 2011 - 1:42




Stanley CUP...Un ''Walk in the Park''?


55-15-3-9...Pour un pourcentage de victoires de 75% environ.

Est-ce que les séries s'annoncent pour autant ''trop'' faciles pour nos Wings? Jonathan P. Bouchard, Directeur général du club, n'est pas de cet avis.

''Nous avons connu l'une des meilleures saisons du club en carrière, et nous en sommes très fiers. Ceci dit, il ne faudra prendre personne à la légère. Et on n'a pas à regarder bien loin pour voir que ce cliché est toujours aussi vrai. La saison passée, nous avons réussi à entrer en séries avec une bonne saison, sans plus...Et nous nous sommes rendus en Finale d'Association en faisant tomber quelques-uns des clubs favoris pour gagner la Coupe Stanley. Est-ce qu'on veut se faire jouer le même tour cette saison? Je ne crois pas...et vous pouvez être certains que les RedWings seront fins prêts pour le début des séries et qu'AUCUN manque d'effort ne sera toléré. Nous sommes bien sûrs prétendants à la Coupe Stanley et croyons fortement que nous pouvons l'obtenir, après quelques saisons moins étincelantes. Nous avons fait quelques acquisitions importantes et nous avons confiance en notre groupe de joueurs. Ceci dit, il faudra que tout le monde donne son 100% si on veut gagner le trophée de Lord Stanley, et je m'attends à ce que tous les membres des RedWings aient la même vision que j'ai en ce sens.''

À la lumière de ces échos du Directeur Général, on peut être sûrs d'une chose : les RedWings vendront chèrement leur peau et leurs prochains adversaires n'ont qu'à bien se tenir.

Il faut dire que les partisans des RedWings ont de quoi être fiers : en l'espace de 3 saisons, on est passés d'équipe en reconstruction (Renaud Vandal en est le plus bel exemple) à équipe de séries...et à meilleure équipe de la LNHS, si l'on se fie au classement général. C'est ce qu'on appelle ne pas se traîner le ********...si je puis me le permettre.

On peut remarquer que la grande majorité des acquisitions faites par monsieur Bouchard ont porté fruits ces dernières années : Vanek, Sneep, Lee, Vandal, Blunden, Connolly, Bernier, Larose, Kovalchuk, Gustafsson...Et j'en passe! On peut facilement se targuer d'avoir LE meilleur défenseur de la ligue en Brian Lee, auteur de 70 points et d'un différentiel impressionnant de +59! Renaud Vandal est le meilleur joueur de 19 ans que j'ai vu depuis des lustres. Il domine dans tous les aspects du jeu et est un fabriquant de jeu hors-pair. Thomas Vanek est de ces vétérans qui peuvent tout faire dans une équipe, du PowerPlay au Penalty Kill, en passant par une récolte de près de 70 points.

Je n'ai qu'une chose à dire à monsieur Bouchard pour clore cet article...Félicitations monsieur Bouchard. Et je crois que je peux dire, au nom de tous les partisans du club, que nous sommes fiers de cette équipe et que nous la supporterons corps et âme tout au long de ce périple vers le grand Trophée.

Bonne chance aux RedWings et...Ramenez-nous la Coupe!

Brian Haller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MontrealCanadiens
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
avatar

Nombre de messages : 6182
Age : 27
Date d'inscription : 05/12/2008

MessageSujet: Re: Detroit Free Press Hockey News   Jeu 27 Jan 2011 - 1:46

Super !

_________________

Dysnatie 1 (4 Coupe Stanley) | Dynastie 2 (1 Coupe Stanley)
N'oublie pas que je vais toujours te battre  Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JonathanBouchard
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
avatar

Nombre de messages : 11228
Age : 33
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: Detroit Free Press Hockey News   Mer 24 Aoû 2011 - 12:41




La COUPE EST DE RETOUR À HOCKEY TOWN!


Que dire des séries éliminatoires de la 19e Saison de la LNHS...si ce n'est qu'elles étaient FOLLES?

On aura eu droit à des séries spectaculaires, il va sans dire. Les Ducks et les Rangers, avec leurs équipes ''Cendrillon'', en auront fait voir de toutes les couleurs aux réels aspirants à la Coupe Stanley. Le parcours des Ducks s'est arrêté contre les impressionnants RedWings en Finale de l'Ouest, tandis que celui des Rangers s'est arrêté en Grande Finale face à nos mêmes RedWings.

On ne peut passer sous silence les défaites crève-coeur des Coyotes et des BlackHawks qui, malgré leurs puissantes équipes, n'ont su faire face au ''Challenge'' des séries, encore une fois.
Et il y a l'histoire des Canucks, défenseurs de la dernière Coupe, qui ont vu leur étoile s'éteindre aux mains de l'Avalanche, leurs rivaux de toujours.

Dans l'Est? Toronto attend toujours sa 2e Coupe Stanley après avoir subi une défaite aux mains des Rangers...dans le 7e match...après avoir mené cette série 3-0! Quelle déception! Les Flyers et leur ''grosse machine'' n'auront pas réussi à transporter leurs succès de la saison régulière en séries.
Une mention spéciale à Montréal et Pittsburgh, qui se sont encore une fois amenés en séries, ce qui en fait des exemples de constance hors du commun.

Une petite note, maintenant, sur les forces à venir ces prochaines saisons. Nashville et Anaheim sont en train de mettre sur pied d'excellentes équipes, avec un bon noyau de jeunes joueurs. Columbus et Dallas viennent de faire leur entrée parmi les grands et les yeux seront sûrement rivés sur eux ces 4-5 prochaines saisons, ayant un excellent noyau de jeunes vétérans eux aussi. Les Rangers, dans l'Est, ont finalement trouvé le gardien qui leur permettra d'entrer en séries régulièrement...et les Hurricanes sont sur la fin de leur processus de reconstruction.

Parmi les déceptions...notons les Oilers, dont l'étoile pâlit chaque saison depuis leur dernière Coupe Stanley, ainsi que les Sharks, les Islanders et les Thrashers...qui semblent toutefois être sur la bonne voie.

Finalement, mention honorable à Tampa Bay et son Ionson. Ce joueur fait maintenant partie de l'élite de notre sport et grâce à lui et à une profondeur remarquable, le Lightning a connu une bonne saison, malgré des séries quelque peu décevantes.


Bon...bien beau parler de toutes ces belles équipes, mais il n'y en a QU'UNE qui a gagné la Coupe Stanley. Une 3e Coupe pour le directeur général Jonathan Bouchard, depuis son arrivée dans la ligue à la 7e Saison. NOS REDWINGS ONT GAGNÉ!
Ce ne fût certainement pas une aventure sans embûches cependant.

1re ronde : Detroit affronte...la puissante attaque de Columbus. Nos Wings commencent cette série sur les talons, tirant de l'arrière 3-1 après 4 matches. Ovechkin ne produisait pas, le 1er trio manquait de rigueur défensivement et les gros canons ne produisaient pas suffisamment. Résultat? Jonathan sort le 1er lapin de son chapeau et amène Jackson Chiasson, l'un des joueurs les plus complets de la ligue et un spécialiste du Désavantage Numérique, sur le 1er trio. On connaît tous la suite : Detroit l'emportera en 7 matches pour sa 1re victoire en séries de la saison 19.

2e ronde : Detroit affronte...l'Avalanche du Colorado, tombeurs des défenseurs de la dernière Coupe, les Canucks de Vancouver. Ce duel n'en sera pas vraiment un, Detroit l'emportant 4-0 et assez facilement. Il faut dire qu'avec leur remontée face aux Jackets, les joueurs avaient le vent dans les voiles...

Finale d'Association : Detroit affronte...l'équipe Cendrillon...Les DUCKS! Là encore, on s'attendait à une série plus difficile du côté des joueurs, alors que les Ducks venaient de battre tour à tour les puissants BlackHawks et les Coyotes de Phoenix. Il faut croire que ces mêmes Ducks y auront laissé toutes leurs énergies...étant très amorphes dans leur série face aux Champions.

Finale de la Coupe Stanley : Detroit affronte...l'autre équipe Cendrillon...Les RANGERS de New York! QUELLE SÉRIE ENLEVANTE! 1-1 après 2 matches...la tension est à son comble. Puis on se dirige vers New York et, surprise, les Rangers et leur éthique de travail irréprochable prennent les devant 3-1 dans la série. À Detroit, ça grommelle dans les rues et les rumeurs fusent de toutes parts : si les RedWings ne réussissent pas le tour de force de gagner cette série...les ''Gros Joueurs'' de cette équipe (Ovechkin, Larose, Chiasson, Lee, Lucic, Funk...) quitteront l'équipe et Jonathan Bouchard entamera une semi-reconstruction, avec comme pierres d'acise Vandal et Orszajg, toujours fidèles au poste et ayant moins de 25 ans chacun.

1er Coup de théâtre : l'équipe réussit à gagner les 2 matches suivants, après que Jonathan ait sorti un autre lapin de son chapeau...Ramener Renaud Vandal sur le 1er trio en compagnie de Dave Larose et Alex Ovechkin.

Le 7e match approche, les amateurs des 2 équipes en présence sont sur le bout de leurs sièges. C'est un moment digne des plus grands moments vécus depuis les débuts de la LNHS. Un 7e match...en Grande Finale de la Coupe Stanley!!! Alors qu'on s'attendait à une véritable guerre de tranchées...Ce fût une victoire É-C-R-A-S-A-N-T-E des locaux. 40-16 dans la colonne des tirs au but. 4-1 la marque finale. 5 Avantages numériques accordés par les Rangers. On a l'impression, à travers la ligue, que les joueurs des Rangers ont perdu confiance en leurs moyens après la remontée à 3-3 dans la série, après avoir mené 3-1.

Et on en est là, aujourd'hui...Les RedWings de Detroit, commandés par Jonathan Bouchard, grands gagnants de la précieuse Coupe Stanley à nouveau.

Le travail n'est pas terminé cependant...et on vous laisse sur ces mots exquis du directeur général :
'' Nous sommes tous très fiers de cette conquête aujourd'hui...et je peux vous dire que je suis fier de tous mes joueurs, sans exception, pour cette incroyable victoire. Ils ont travaillé dur tout au long de ces séries et ils méritent pleinement leur accomplissement. CECI DIT...et c'est là le point le plus important de mon message aux amateurs des RedWings, nous ne nous contenterons pas de cette victoire. Seuls les Canadiens de Montréal ont réussi, jusqu'à présent, à gagner la Coupe Stanley lors de 2 saisons consécutives. Je tiens MORDICUS à égaler...et même surpasser...ce record. Je vois grand pour cette équipe depuis mes tout débuts à leur barre et je peux vous garantir, ici aujourd'hui, que les RedWings de Detroit seront l'équipe à battre lors de la Saison 20 et pendant les prochaines séries éliminatoires. Nous allons tout mettre en oeuvre afin d'avoir la meilleure équipe possible sur la glace et d'obtenir cette 2e Coupe consécutive. Merci encore à tous nos fans, ce fût et c'est toujours un plaisir de recevoir votre appui inconditionnel et je vous JURE que cette équipe vous rendra fier aussi longtemps que vous l'appuierez! ''


Et voilà...ça conclut bien notre édition du 24 Août 2011 à la section des sports du Detroit Free Press.

À tous les partisans des RedWings de Detroit...célébrez cette grande victoire! Et aux joueurs...Ramenez nous la prochaine COUPE!!!


Brian Haller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MontrealCanadiens
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
avatar

Nombre de messages : 6182
Age : 27
Date d'inscription : 05/12/2008

MessageSujet: Re: Detroit Free Press Hockey News   Mer 24 Aoû 2011 - 12:45

Excellent , encore bravo !

_________________

Dysnatie 1 (4 Coupe Stanley) | Dynastie 2 (1 Coupe Stanley)
N'oublie pas que je vais toujours te battre  Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DgBuffaloo
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
avatar

Nombre de messages : 4852
Age : 26
Localisation : st-jérôme
Date d'inscription : 18/06/2009

MessageSujet: Re: Detroit Free Press Hockey News   Mer 24 Aoû 2011 - 16:02

C'est bon Razz mais ca du prendre des heures haha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JonathanBouchard
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
avatar

Nombre de messages : 11228
Age : 33
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: Detroit Free Press Hockey News   Mer 24 Aoû 2011 - 16:06

Haha...J'ai étudié en Littérature.

15 minutes...peut-être 20.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DgBuffaloo
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
avatar

Nombre de messages : 4852
Age : 26
Localisation : st-jérôme
Date d'inscription : 18/06/2009

MessageSujet: Re: Detroit Free Press Hockey News   Mer 24 Aoû 2011 - 16:10

ouin c'est pas si long que ca XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lightning de Tampa Bay
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
avatar

Nombre de messages : 8003
Age : 25
Localisation : Ste-Foy
Date d'inscription : 19/03/2007

MessageSujet: Re: Detroit Free Press Hockey News   Mer 24 Aoû 2011 - 21:53

bel article. je me accordé le privilège de corrigé la faute dans le nom de Ionson (un s pas 2 Wink )

_________________
Directeur Général du Lightning de Tampa Bay


Commissaire LNHS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JonathanBouchard
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
avatar

Nombre de messages : 11228
Age : 33
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: Detroit Free Press Hockey News   Mer 24 Aoû 2011 - 21:55

Ouin...j'te pardonne Razz J'avais pas vérifié son nom avant d'écrire .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The_Emperor_99
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
avatar

Nombre de messages : 17606
Age : 29
Date d'inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Re: Detroit Free Press Hockey News   Jeu 25 Aoû 2011 - 2:29

très bel article
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Detroit Free Press Hockey News   

Revenir en haut Aller en bas
 
Detroit Free Press Hockey News
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Détroit Free Press : Couverture complète des Wings
» Info / News
» The hockey News: Le guide du pooler
» Winnipeg Sun / Winnipeg free press
» The Détroit Free Press : 2011-2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LNHS :: Bureaux et Rosters :: Bureau Detroit-
Sauter vers: