LNHS

DEPUIS 2007

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
On ressuscite la ligue pour un nouveau départ !

Partagez | 

LNHS News - 16 janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MrWeber
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée

MessageSujet: LNHS News - 16 janvier   Mar 12 Jan 2010 - 12:08

La suprématie canadienne

Nous venons de dépasser la mi-saison. Après avoir remarqué (mon dernier article que je n'ai jamais terminé) que la conférence est dominait les équipes de l'ouest, la deuxième constatation de la saison, c'est la supériorité des équipes canadiennes sur les équipes américaines. Au niveau de la ligue, Calgary occupe la première place, Ottawa la deuxième et Toronto la troisième. Viennent ensuite Edmonton et Montréal, également dans les 8 premiers de leur conférence.

La bataille fratricide dans l'Ontario
Dans l'est, les deux équipes de tête, Toronto et Ottawa, se livrent à une bataille sans relâche pour la tête de la division nord-est. Actuellement, les deux équipes totalisent 61 points. Ottawa compte un match de moins, mais déjà 3 victoires en plus, alors que les joueurs de Toronto n'ont condédé que 9 défaites après 60 minutes en 45 rencontres ! C'est Ottawa qui mène 2-1 après 3 confrontations, alors que la prochaine aura lieu dans 4 jours, un match qui s'annonce crucial.

Lutte pour les séries de haut niveau dans l'est
Toujours à l'est, plusieurs équipes se disputent les séries, toutes avec des bilans tout à fait positifs. Montreal, New Jersey, Philadelphia et la Floride, ainsi que plus haut, Pittsburgh et Buffalo, luttent sans relâche pour obtenir leur qualification. Parmi ces équipes, trois devraient se qualifier, à moins de gros changements. On comprendra la frustration des trois futurs perdants. Pour illustrer cela, la Floride, actuellement 11ème dans l'est, serait classée... 5ème à l'ouest avec les mêmes résultats, et compteraient une marge de 8 points d'avance sur la 9ème place, alors qu'en ce moment, ils en ont 4 de retard sur la 8ème place dans l'est.

Retour des Islanders, miracle ou mirage?
Une autre équipe en forme, encore à la 15ème place, est les Islanders de New York, qui sont actuellement en train de montrer une belle remontée. Larguée largement il y a de cela quelques semaines, les résultats se sont indiscutablement améliorés pour se trouver à un petit point de remonter d'un rang. Au rythme actuel, voilà une équipe qui pourrait venir troubler la guerre des séries. Il va falloir tenir la cadence.

Calgary, seuls en tête
Dans l'ouest, pas de lutte au sommet, les Flames sont bien seuls... ils s'ennuyeraient presque. 66 points, soit 8 d'avance sur la deuxième place. 30 victoires en 45 matchs. Les Flames seront cette année un des premiers prétendants au titre. En jeu, garder la Coupe Stanley pour la troisième fois consécutive au Canada.

Peu de suspense derrière
Derrière, le suspense sonne aux abonnés absents pour l'instant. Edmonton et Detroit réussissent une bonne saison et se sont détachés au 2ème et 3ème places. Puis viennent Chicago, le Colorado et Saint Louis, tous trois comptant 46 points, avec un bilan tout juste positif.

Une place en série, 8 prétendants
En supposant que les 7 équipes de tête conservent leur rythme, derrière, ça se bat fort. Minnesota, Phoenix, San Jose, Nashville, Vancouver, Columbus et Anaheim sont au coude à coude, même si le Wild et les Coyotes semblent pouvoir se détacher. Pourtant, toutes ces équipes ont un bilan largement négatif, meilleur d'entre eux, le Wild justement, avec une fiche de 16-21-4-4. La surprise vient sans hésitation des Ducks, 14ème actuellement ! Probablement le plus mauvais début de saison de leur histoire (dans la ligue). Il reste du chemin et leur remontée pourrait être fulgurante. Columbus pourrait également surprendre, attention à eux. Mais si il reste une place en série, à ce niveau là, ça risque d'être uniquement pour l'honneur. Sans augmentation de son niveau, l'équipe qui aura obtenu sa qualification affronterait probablement Calgary... pour une rencontre qui pourrait se transformer en honte pour l'équipe qui la jouera. Les équipes feraient donc bien de s'améliorer vite fait, sans quoi, il faudrait plutôt se battre pour ne PAS se qualifier !
(Mais qu'il est méchant de DgOttawa Razz)

A bientôt pour une nouvelle édition. Merci.
DgOttawa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LNHS News - 16 janvier   Mar 12 Jan 2010 - 12:19

Je croyais que les exploits des ces dernier temps passait inapercu Razz content de voir que ce n'est pas le cas. En effet, depuis les quelques échanges et changement effectué a mon équipe, le Duo de Byfuglien et Nilsson, à qui j'ai aussi collé Jiri Kellerov tout juste aquis ne font que de belle choses depuis qu'il joue ensemble, c'est mon meilleur trio jusqu'ici. Kellerov ne joue pas une partie sans se donné le but de aumoins faire un point en sortant du vestiaire avant la parti. Belle Attitude puisque il ne manque pas à sa tâche. Som nom est sur la fiche de scoring dans chaque parti depuis son arrivé. D'un autre coté, si ma 2ième ligne sont mes jeunes talents, ma première elle, sont des vétéran et l'arrivé de Lee Stempniack avec Steven Reinprecht et Brett Mclean ne fait qu'apporté du bon à l'équipe. Ai-je finalement trouvé solution à mon probleme? sa reste à voir mais dans mes dernieres 10 parties, pour la premiere fois depuis presque 2 saisons, le total est positif! En esperant que ce ne soit pas qu'un mirage et que les joueurs continuent sur leurs lancée.

Beau Bilan de moitié de saison ..jcrois que t'a rien oublié Smile
Javier Coolos
Pro
Pro

MessageSujet: Re: LNHS News - 16 janvier   Mar 12 Jan 2010 - 12:49

vaincra! Grace à son premier trio exceptionnel.
MontrealCanadiens
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée

MessageSujet: Re: LNHS News - 16 janvier   Mar 12 Jan 2010 - 14:35

Ha ouaisss le dans le top 8 de la ligue , qui aurait cru sa ^^ Smile

Si je serait dans l'ouest , je serais des séries facilement !

Bon y'a une bonne lutte , on verra qui entre et qui reste en avant de la porte .

Un de tes plus belle article !

Dysnatie 1 (4 Coupe Stanley) | Dynastie 2 (1 Coupe Stanley)
N'oublie pas que je vais toujours te battre  Invité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LNHS News - 16 janvier   

LNHS News - 16 janvier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1