LNHS

DEPUIS 2007

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Bonne Séries!!!

anipassion.com
Partagez

permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zeretov
Midget AAA
Midget AAA
Zeretov

permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non? Empty
MessageSujet: permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non?   permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non? EmptyMar 22 Déc 2009 - 13:20

j'ai toujours été le premier à dire que les permis devrait être uniquement au personne de 18 ans et + , que il y a pas asser d'exception au sujet de l'Imprudence des jeunes.

ce matin, en allant travailler, un jeune de 17 ans à peine, qui avait son permis depuis à peine 2 mois m'a donner raison.

il me suivait de trop près, et quelqu'un m'a complètement coupé, ce qui m'a forcé à freiner.

vous voyez venir le reste de l'histoire? il conduisait le camion de son père, et il ma defoncer le cul complètement... en le voyant arriver, j'ai même eu le reflexe de lâcher les freins pour amortir l'impact (le gars qui m'avait couper m'avait distancer, je pouvais donc me permettre d'avancer un peu)

sa belle excuse: je regardais dans mon mirroir arrière et quand j'ai freiner, j'ai glisser.

il n'avait aucune surface glacée, c'est donc que il a barré les roues (chose à ne jamais faire) et a glisser sur l'asphalte jusqu'e dans mon cul.

je vais pas m'acharner sur les jeunes, puisque yen na autant de mon âge et + vieux qui conduisent très mal, mais encore, 16-17 ans, encore au secondaire, c'est trop jeune pour leur donner une voiture.

donner votre avis, et merci de ne pas passé de commentaire négatif sur ce que j'ai dis. (spécialement ceux qui n'Ont pas encore 18 ans...)

je veux un avis, je veux pas de chialage.
Revenir en haut Aller en bas
Dg Predators
Junior Majeur
Junior Majeur
Dg Predators

MessageSujet: Re: permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non?   permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non? EmptyMar 22 Déc 2009 - 13:30

C'est vrai que 16 ans, c'est un peu jeune pour chauffer un char sur les routes. Mais c'est pas les pires. Les vieux bonhomme a chapeaux ou les vieilles bonnes femmes qui roule a 60 Kmh sur l'autoroute sont autant, sinon plus dangereux.

Les jeunes peuvent parraitrent insouciant, mais pas plus, ni moins, qu'un gars de trente ans qui prend son char quand il est saoul. Ton accident semble avoir été provoqué par l'innexpérience du jeune, mais l'expérience, faut bien la prendre a quelque part.

Je suis persuadé que cet accident va faire de se jeune un meilleur conducteur. Dommage que c'est toi qui en ai payé le prix.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/home.php?#/profile.php?id=10000016176665
MrWeber
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée

MessageSujet: Re: permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non?   permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non? EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:11

Je comprends de ce que tu dis Razz

Ici c'est 18 ans pour avoir le permis.
Et pi faut dire qu'ils font tout pour qu'on l'ait le plus tard possible. Déjà le prix est ahurissant (faut compter en tout dans les 3'000 francs (1 franc suisse = 1$ canadien donc le calcul est vite fait)), il faut faire plein de cours de tout et n'importe quoi, après avoir obtenu le permis, il faut encore faire 2 jours de cours de conduite au maximum 3 ans après avoir eu le permis, et la moindre infraction de rien du tout pendant cette période "d'essai" de 3 ans, faut tout recommencer.

Alors autant dire que moi, 20 ans dans 2 mois et demi, j'ai pas encore mon permis Razz (et je suis pas le seul, loin s'en faut)... Heureusement qu'on est les champions du monde (c'est vrai) du réseau de trains Very Happy

Mais je suis d'accord, 18 ans c'est bien.
Parce que 16 ans... ça veut dire que mon petit frère qui vient d'avoir 16 ans pourrait avoir le permis maintenant ! Shocked
DgCoLoRaDo2010
Junior Majeur
Junior Majeur
DgCoLoRaDo2010

MessageSujet: Re: permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non?   permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non? EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:37

je pense que 16 ans ses une bonne age ma malheureusement il y en na toujours qua 16 ans il son encore des enfant il faut jamais oublier q'un char ses une arme on peu tuer du monde et se tuer alors pourquoi mettre sa 18 ans pendant que beaucoup de jeune de 16 ans son asser responsable pour avoir un volant
dgCarolina
Midget AAA
Midget AAA
dgCarolina

MessageSujet: Re: permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non?   permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non? EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:40

Moi ce que je trouve bizard cest que a 16 ans tu as pas lage daller voter, de sortir dans les bar, de sortir de lalcool mais tu as ta vie et celle de plusieurs conducteurs entre les mains. 16 ans je crois plus ou moin que cest trop jeune. Sa depend surtout de chaque personne. Meme a 18ans est-ce asser mature encore. Tu commence a sortir dans les bars et tout et tout.
MontrealCanadiens
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
MontrealCanadiens

MessageSujet: Re: permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non?   permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non? EmptyMar 22 Déc 2009 - 15:30

Il faut aussi dire que tu a pas ton permis directement a 16 ans , il faut 8 mois avant d'avoir ton permi , seulement si ta pris les cours et que les dates sont enligner pour pas te faire retarder ton cheminement . Je trouve que les test sont facile , trop facile . Le probleme c'est pas l'age , c'est le test en soie . Pour moi , tu peux avoir 12 ans et être un très bon conducteur comme tu peux être une bonne femme de 30 ans qui ses même pas de parker .
Zeretov
Midget AAA
Midget AAA
Zeretov

MessageSujet: Re: permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non?   permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non? EmptyMar 22 Déc 2009 - 22:52

très belle réaction les gars, j'aime bien vos commentaires.

je vais donner mon avis par dessus quelque avis que j'ai trouver intéressant:

permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non? 470574: Je suis persuadé que cet accident va faire de se jeune un meilleur conducteur. Dommage que c'est toi qui en ai payé le prix.

permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non? 952362: payer le prix tu dis... mon char, même si il est en état de rouler (le bumper tient toujours... c'est la valise qui a absorbé l'impact...) va être déclarer scrap dans les jours à venir.

j'espère!!! que il sera un meilleur conducteur... mais chose certaine, il ne conduira pas prochainement ^^ il vient de tout craquer le bumper avant du camion pratiquement neuf (2008...) de SON PÈRE! j'entendais le père gueuler quand il l'a appeler avec son cell pour lui annoncer la jolie nouvelle ^^

permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non? 5546: alors pourquoi mettre sa 18 ans pendant que beaucoup de jeune de 16 ans son asser responsable pour avoir un volant

permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non? 952362: en fait je pense totalement l'Inverse... je pense que il y a TRÈS PEU de jeune de 16 ans qui sont asser responsable pour avoir un char. la majorité, c'est on roule en fous, on fait le malade pour impressionner ses chums et les filles... bref il se sert de la voiture pour augmenter sa ''popularité'' à l'École...

le genre de jeune qui a 16 ans et qui perd ses premiers 3 points après à peine 2-3 mois de conduites... faut le faire, il prend les mauvaises habitude que les plus vieux developent, mais après à peine 6 mois de conduites! (en fait, ça devrait jamais arriver, mais plus tard c'est, mieux c'est...)

permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non? 390640: Moi ce que je trouve bizard cest que a 16 ans tu as pas lage daller voter, de sortir dans les bar, de sortir de lalcool mais tu as ta vie et celle de plusieurs conducteurs entre les mains. 16 ans je crois plus ou moin que cest trop jeune.

permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non? 952362: je suis parfaitement d'accord, aussi bien réduire l'âge de voter à 16 ans ou même concernant l'alcool... l'idée c'est que ya pas tous les jeunes qui ont leur voiture si jeune, et quand un jeune est en possession d'une rareté, je vous laisse deviner...

tandis qu'a 18 ans... rendu au cegep, la majorité des gens on pris un ''coup de vieux'' je sais pas pour ceux qui y sont aller, mais quand tu commences le cegep, tu commences à changer rapidement au niveau maturité... on vois rarement un jeune de 18 ans venir faire son fousfous devant l'école avec son char... il va passé pour un vrai cave, puisque l'avis populaire trouve que c'est cave, contrairement au secondaire ou l'avis populaire est l'Inverse.

permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non? 54313: Je trouve que les test sont facile , trop facile . Le probleme c'est pas l'age , c'est le test en soie

permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non? 952362: excelent raisonnement... mais prenez soin d'y penser... moin de jeunes sur la route = ralentissement des jeunes sur le marché du travaille... combien de jeune avant 18 ans se voyagent parce que leur parent ne pourrait surment pas... même chose pour le cegep, dont la majorité entrent avant leur 18 ans.

c'est la seule raison que je vois pour que la règle de 16 ans reste en vigueur... même chose avec le taux d'alcool dernièrement... 0,05 au lieux de 0,08.

les tests prouvent que 8 personnes sur 10 ont de grave difficulter de conduires avec un taux de 0,08 et ils frappent le pieton sur le simulateur (tester avec bcp bcp de personnes, de toutes les poids, grandeur et âge là... pas seulement une 20aine)

on parlera même pas des filles... faite moin grosse physiquement, donc moin de sang dans le corps et problablement plus fragile à l'alcool, elle sont encore pire que les hommes avec 0,08 dans le sang...

les beaux arguments contre cette modification de loi: ça réduirait les ventes des bars de presque 30% et dans le temps c'était correct, pourquoi ça changerait...

dans le temps il y avait VRAIMENT moin de voiture sur la route de 1, de 2 nous sommes à une autre époque, la population change... donc notre dernière tranche de 20-30 ans ont peut-être plus de faiblesse face à l'alcool... qui sait? les tests le démontrent...

sinon permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non? 173795, vive la suisse, ça devrait être aussi dure ici qu'en suisse avoir son permis... pas aussi cher en revanche Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non?   permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non? EmptyLun 28 Déc 2009 - 18:07

Je vais faire mon avocat du diable parce que je trouve que c'est un beau débat et je me dis que c'est facile d'être contre lorsque l'on est plus vieux que 16 ans. Moi j'ai pu avoir un job parce que j'avais mon permis a 16 ans.

J'espere aussi que personne ici n'a utiliser l'argument, les jeunes de nos jours...Parce que les jeunes ont pas changé, c,es tnous qui changeons. Meme si on change l'age pour 18 ans y va toujours avoir de caves et des accidents. Si l'auto est un arme, j'imagine que le scooter, le 4 roues et le ski-doo le sont aussi. Comme de fait, ces trois armes nécessaites tous un age minimum inférieur a l'auto pour conduire

- Les stats, ont peu leur faire dire ce qu'on veut. Quand on entend:" les études qui prouvent que ...." on sait tous que c'est du n'importe quoi, tout dépend de... c'est qui qui demande l'étude. EX: Lorsqu'une compagnie de celulaire paie pour faire une étude a savoir si le cellulaire donne le cancer, quels sont les résultats vous croyez?

Le fait qu'il y a plus de voiture sur les routes aujourd'hui ne veut dire, les voitures et les routes ne sont pas pareil non plus, autrs temps autres moeurs. Nous avons fait un choix de sociét d'avoir l'age minimum a 16 ans, Soyons strict et respectons les regles existantes comme il se doit avant de les changer

- Ce que je trouve déplorable c'est que meme si notre bilan routier s'amélrioe tout seul d'année en année, (véhicule plus sécuritaire, routes mieux entrenues, etc) on continue de nous imposer plus de mesures de controle avec des lois bidons pour nous faire payer davantage. Croyiez-vous qu'il y aurait plus de mort sur les routes en 2009 par rapport 2008 s'il les lois sur le cellulaire, les pneus d'hiver et les photos radar? That's BS!
Par contre, plusieurs personnes se petent les bretelles en disant, :" si ca l'a baissé ces grace a moi!" Il y une limite a brimer nos libertés

- Si je suis ton raisonnement permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non? 952362 pour le 0.05, nous devrions pensez aussi a obliger le port du casque lorsque nous marchons dans la rue, comme ca nous diminuerions considérablement le nombre de pieton mort sur les routes dans une année.

Comprenez-vous ou je veux en venir lorsque je parle de brimer nos libertés?

Finalement, a ce que je sache lorsque je fais mon cheque a mes assurances, ils calculent le montant selon mon age aussi, donc les jeunes paient plus, pourquoi les empecher de rouler? Si un jeune vous rentre dedans comme sa c'est produit, c'est ces assurances qui vont payer meme pour votre véhicule. Je comprends que c'est frustrant mais comme dirait l'autre: faut que jeunesse se fasse! Ceci étant dit, j'ai passé mes 16 ans ca fait longtemps donc je m'en fou un peu si on change ca, je vais pouvoir garder mon auto plus longtemps lorsque j'aurai un kid de 16ans

PS:- le plus gros probelme sur les routes selon moi, c'est pas les jeunes. C'est le gars qui se fait pogner pour la Xeme fois a 0.38
DG JETS
Pro
Pro
DG JETS

MessageSujet: Re: permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non?   permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non? EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:22

Il y a des colons au volant à tous les âges... 16 ans c'est fin 4e secondaire début 5e secondaire.... c'est très souvent à ce moment que nous les jeunes faissons des choix pour notre futur carrière... alors faudrait-il aussi mettre le cégep et les choix de cours aux secondaires à 18 ans sous prétexte que les jeunes ne sont pas tous responsables?
Zeretov
Midget AAA
Midget AAA
Zeretov

MessageSujet: Re: permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non?   permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non? EmptyLun 28 Déc 2009 - 23:10

permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non? 25936, ce qui fait que nous sommes comme nous sommes, c'est en grande parti la faute de nos parents et de ceux qui nous entourent dans la vie de tous les jours.

n'Importe quel jeune en vieillissant, il prend un peu de ce que lui apprend sa mère, son père, sa famille, l'école, ses amis, etc (souvent, les parents sont absent en revanche...)

il rassemble tout ça le jeune et de lui même,il y colle d'autre partie de mentalité après une réflection qu'Il a lui même fait. tous ça ce fait sur des années, peu à peu, sans que ça ne paraisse.

tu peux pas dire que les ados de maintenant, ont passé par la même chose que nous et suivent nos traces...

aujourd'hui, un petit gars de 12 ans ça déjà fait le tour du corps d'Une fille, ça déjà eu sa première brosse d'alcool, fumer ses premiers joints...

dans mon temps à moi, tous ça on pouvait dire que c'était fait à partir de 15 ans et ça c'était les prématurés à 15 ans... ça tournait autour de la fin du secondaire 4 et début secondaire 5 (16-17 ans) bah je peux vous dire que lorsque mon frère était encore au primaire il y a de ça 4 ans, il y avait des jeunes de 5-6e années qui fumait devant l'école au récré...

alors si tu me dis que les jeunes changent pas... si ces choses là ont changer, on peut dire que le reste à suivi.

il y aura toujours des gens qui à 18 ans feront les cons, mais de mon avis personnelle, il y a autant de jeune de 16 ans qui sont asser responsable pour conduire que de jeune adulte de 18 ans qui devrait pas être sur la route.

l'autre point important de l'apport des parents dans toutes cette histoire: avant 18 ans, les parents doivent signer pour le permis. c'est à EUX SEUL de juger si leur enfant est asser responsable pour conduire. vu le nombre de jeune impliquer dans des accidents qui aurait été éviter très facilement avec plus de maturité. on peut dire que le jugement des parents est POURRIS (je n'incluts PAS mon accident la dedans)

trop souvent les parents sont très négligant avec leur enfant, parce que ils veulent pas vraiment s'en occuper. ils signent pour que le kid leur foute la paix et pour éviter de le faire chialer pendant 2 ans. le kid travail déjà depuis un bout et il paye souvent lui même son permis, il veut juste la signature.

la lois enlèverait ce genre de décision des parents, que je juge majoritairement douteuse et pour se débarasser d'ennuis.

ps: je connais bcp de jeune de 16 ans qui conduisent très bien, mais j'en connais encore plus qui conduisent très mal et font les cons. et aucunement mon opinion est basé sur mon accident, ça m'a juste donner une chance d'en parler.
MrWeber
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée

MessageSujet: Re: permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non?   permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non? EmptyMar 29 Déc 2009 - 4:04

Citation :
aujourd'hui, un petit gars de 12 ans ça déjà fait le tour du corps d'Une fille, ça déjà eu sa première brosse d'alcool, fumer ses premiers joints...

dans mon temps à moi, tous ça on pouvait dire que c'était fait à partir de 15 ans et ça c'était les prématurés à 15 ans... ça tournait autour de la fin du secondaire 4 et début secondaire 5 (16-17 ans) bah je peux vous dire que lorsque mon frère était encore au primaire il y a de ça 4 ans, il y avait des jeunes de 5-6e années qui fumait devant l'école au récré...

alors si tu me dis que les jeunes changent pas... si ces choses là ont changer, on peut dire que le reste à suivi.

Eh ben, ça transcende les frontières et les océans... ici c'est exactement pareil j'ai fait les mêmes remarques que toi Razz

Au fond, l'âge ou on a le permis, c'est de toute façon arbitraire, étant donné que tout le monde est d'accord qu'il y a des conducteurs de 16 ans qui conduisent mieux que certains adultes. Du coup, c'est dommage de les pénaliser à cause des autres qui conduisent mal.
Le truc à faire d'après moi, c'est être sévère à l'examen (ici, c'est assez rare que les conducteurs l'aient au premier essai). Et surtout, il faut rendre responsables les jeunes que ce n'est pas uniquement LEUR vie qui est en jeu, mais celles des AUTRES. Qu'un jeune mette en danger sa propre vie, peu importe la manière (drogues dures, etc...) ça me regarde pas et je pense qu'il a le droit de le faire, mais du moment qu'il met aussi en "danger potentiel" la vie des autres, il faut rendre les gens responsables de ça.

Et je suis d'accord avec Anaheim sur les libertés. J'ai souvent l'impression que les lois réduisent nos libertés pour nous materner, le gentil Etat qui nous prend par la main et nous dit comment vivre, ce qui fait qu'à la fin, on ne sera plus capables d'être responsables de nous-mêmes.

Donc voila.. si il y a des jeunes qui à 16 ans savent bien conduire, tant mieux. Laissons leur leur chance. Mais il faut être sévère au moment de lui donner le permis et aussi sévère si il y a une infraction par la suite.

Very Happy
dgCarolina
Midget AAA
Midget AAA
dgCarolina

MessageSujet: Re: permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non?   permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non? EmptyMar 29 Déc 2009 - 8:28

cest tres facile avoir son permis ici. Jai eu 100% a mon examen de conduite. Ta juste a faire ce quil demande. Cela ma pas empecher 3heures apres de faire une niaiserie qui ma couter mon auto que je mavais payer.(perte total). Jai pas accrocher personne. Je lai fait et je suis pas tellement fier llol mais asteur je le sais que je ne dois pas le refaire haha.

Cest normal davoir des accidents et sa donne de lexpérience. Que tu es ton permis a 16ans ou a 18 ans la plaque de glace reste la même. Je crois que a 16ans que cest malgré tout une bonne âge. Sa te permet d avoir tes expériences et de devenir un meilleur conducteur.

Sur la route il y en a des idiots et cela a n'importe quel âge. sa me fait penser èa l'émission que j'ai vue a la télé. Un policier arrête un gars car il conduit croche. Il lui fait passer l'alco test et il l'échou de beaucoup, mais en regardant le gars comme il le faut le policier ce rend conte qu'il est aveugle. Merde il voit rien ou presque rien, il est chaud, pis la seul chose que le gars dit c'est sa fait des années que je chauffe comme cela llol.
DgNJ
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
DgNJ

MessageSujet: Re: permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non?   permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non? EmptyMar 29 Déc 2009 - 8:32

cest plutot lage de rentre dans les bar que l on devraient repousser a 21 ans

ce qui est commique cest temps sit avec les permis chez nous ces les cour qui sont redevenu oblicatoir

cest rendu 850 $ pour un cour
2 fois plus qua mon epocque
et les ecole disent que cest pas asser
que ca devrais etre 920
breff ils on laire doblier que vla un moi personne ny allais et que ca coutais meme pas la moiter

grosse crosse gouvernemental
comme les pasport et la h1n1

h1n1 nexiste pas en passant cest une conspiration des gouvernements
pour nous distraire de leurs bourde econnomique
(et non me suis pas faites vaccinier et dans ma fammile je suis le seule qui n est pas malade Smile )
MrWeber
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée

MessageSujet: Re: permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non?   permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non? EmptyMar 29 Déc 2009 - 18:03

Evidemment que c'est super cher... Evidemment l'Etat dès que y a moyen de se remplir les poches avec l'argent des gens... Remarque ils ont pas tort, si tu veux ton permis, t'es obligé de passer par la, y a pas de concurrence, donc t'as pas le choix et ils vont faire exprès de mettre les prix super hauts..

La grippe H1N1 un moment je me suis demandé (au tout début) si c'était pas terroriste ^^ Mais après je me suis dit que les gouvernements du monde ont donné un bon coup de main à leurs amis les entreprises pharmaceutiques qui ont créé les vaccins. Et ces gouvernements ont acheté (en tout cas chez nous, partout en Europe) des millions de vaccins que personne ne veut. Sauf que l'argent il tombe pas du ciel,qu'ils soient utilisés ou non, ces vaccins,on sera bien obligés de les payer avec nos impôts...

Bref... abolissons l'Etat Very Happy
Et laissons qui le veut avoir son permis de conduire... mais restons severes pour ceux qui l'obtiennent. Wink
DG JETS
Pro
Pro
DG JETS

MessageSujet: Re: permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non?   permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non? EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:43

permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non? 392350 :

Tu as totalement tord, ce n'est pas une conspiration gouvernementale, mais bien une conspiration pharmaceutique. Si on se rappelle bien, les vaccins de la grippe avière (Grippe qui était très difficile à attraper et que les symptômes étaient très grave) ont passé date au mois de mai dernier (bizarre de coïncidence), et que le bâtiment où le vaccin a été créer, a été bâti avant que la grippe n'existe.

Symptôme de la grippe H1N1 sont très vague... c'est presque impossible de dire si tu es atteins de la grippe H1N1... pas mal plus facile de vendre des vaccins H1N1 que ceux de la grippe avière non?

Là où tu as tord permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non? 392350, c'est gratuit de se faire vacciner et c'est le gouvernement qui paie tout ceci... bien sûr avec les impôts... ça revient dans leur poche... mais pas tant vu qu'on rembourse ce qu'ils ont déboursé
DgNJ
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
DgNJ

MessageSujet: Re: permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non?   permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non? EmptyMar 29 Déc 2009 - 22:33

Là où tu as tord , c'est gratuit de se faire vacciner et c'est le gouvernement qui paie tout ceci... bien sûr avec les impôts... ça revient dans leur poche... mais pas tant vu qu'on rembourse ce qu'ils ont déboursé

je ne comprned pas

ca revien du vaccin a 8 .50 ch
en plus du pret 60 million dont seulement 20 nouus revien
et ca cest juste la province de quebec
a une compagnie dont le mon mechape
a toucher 1.3 milliard de profis aux 2e trimeste

il y a quelque chose de louche certain

criss aux quebec avec une maison des enfant et un chard
il vienne te chercher en moyennne les 6 premier mois de ton salaire
tant et aussi lontemps qu il nauront pâs tout notre argent ils ne seront pas comptant

cest temps sit ca pas dallure
- pourcent la tvq qui va augmenter
-7ois en trois ans il augmente l hydro
des bouteille que l on paye 6x trop cher a la saq
-les permi aussi ont augmenter mais il faut les payer a lanner au lieux d aus 2 ans comme ca ca parais pas trop
-la misse de fon aussi a augmenter je crois a 20 pour cent
eux nous dise que cest pour nous proteger de trop gros payment
mais dans le font on est capadle davoir la maison sans la mise
mais faux^passer par la hchl 2000 $ dans les poche du gouvernement a chaque fois
et sans parler de leurs valeurs mon entienne maison a subi 30% augmentation
en 2 ans en nous prommetant que les taxe naugmente pas
lolo il en on pas besoin car il taxe la valeur qui on augmenter jusqua 45 % en 2 ans
ben criss il lon monter pareille de 2.5 %

pendant ce temps la la gege gouvernemental le pauye de voyage genre

aller promouvoir une semaine de temps en chine le cirque du soleil
ca couter 32 mille $ aux contribuable surment que t y guy qui ce paye un voyage de 45 million dans lespace a besoin de ca

ou ben le gas qui part une semaine de temps tout frais payer pour un congrais sur la masculiniter je vous lance la quetion vous santer vous plus verille dernierement car il cest fais rembourcer plus de 17 mille $

je pourais aussi parler un peu de banque ( ho les osti de crosseur)
le canada dit qu il ne vont pas monter dici juin
mais heux commence tout de suit aux cas ou ca augmenterais
vla 4 as je signe a 5.1 pendant que le taux directeur etaits de 3.25
ca cest ben avant la crisse
mais la jai demenager (pour un retour aux etude ) le taus directeur est a 0.25
et la banque me finace a 3.89 comprnner vous unpeu

vue que les acheteur ne peuve prendre possetion avant mis mars
je me dois dici la assumer les frais de 2 maisons 2 x plus de 160000 plus 35 mille de misedefond pis avec tout ca vue que ca fais pas 5 ans il ce permmette de me taxer une penaliter

non mais tier est ou la justice engraissons les riches
avis a ceux qui sont jeune tu ne veux pas te faire crosser dans la vie il faux que tu soit notaire avoca ou ben poletitien

merci ca fais du bien
DG JETS
Pro
Pro
DG JETS

MessageSujet: Re: permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non?   permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non? EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:45

Ils (gouvernement) font toutes ces augmentations pour combler la baisse des taxes qu'ils ont fait depuis ces derniers temps.

On est dans une fausse démocratie ici au Canada, on élut du monde qui prennent les décisions à notre place et vu que c'est un gouvernement qui est plus dans le public que privé, et bien, on paye pour pleins d'affaires même si on les utilise point. Au USA, tu gères ta bussines comme tu le peux et tu le veux... au Canada, on nous fait croire que c'est le meilleur pays, démocrate, qui veut la joie de tous... des utilitaristes ayant une mini pensée de Rawls.
MrWeber
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée

MessageSujet: Re: permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non?   permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non? EmptyJeu 31 Déc 2009 - 3:05

Dg Kings a écrit:

Ils (gouvernement) font toutes ces augmentations pour combler la baisse des taxes qu'ils ont fait depuis ces derniers temps.

On est dans une fausse démocratie ici au Canada, on élut du monde qui prennent les décisions à notre place et vu que c'est un gouvernement qui est plus dans le public que privé, et bien, on paye pour pleins d'affaires même si on les utilise point. Au USA, tu gères ta bussines comme tu le peux et tu le veux... au Canada, on nous fait croire que c'est le meilleur pays, démocrate, qui veut la joie de tous... des utilitaristes ayant une mini pensée de Rawls.

Les gouvernements trouvent toujours des dépenses à faire avec notre argent. Et toujours au nom de l'intérêt général.

Je suis d'accord avec permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non? 392350, y a énormément de dépenses qui sont inutiles... le jour ou je fais de la politique, y aura du dégât Razz
Le pire c'est qu'ils marchent main dans la main avec certaines entreprises, pour les vaccins, ils ont fait un bon coup de main à leurs amis pharmaceutiques, les américains, ils ont l'habitude de lancer des guerres pour relancer leur industrie militaire etc...

Encore au Canada et en Suisse (on se ressemble un peu sur le plan politique) on limite les dégâts parce qu'on a un système fédéraliste qui éclate et répartit le pouvoir en plusieurs niveaux (fédéral, provinces...). Alors que par exemple en France, t'as un président élu pour 5 ans, et il fait ce qu'il veut, sans qu'on puisse rien dire.

Si on part du principe que la démocratie est le meilleur système (je ne crois pas perso) le Canada et la Suisse on est mieux que les autres.

Mais après, les gouvernements sont évidemment pour une société étatisée, donc ils vont trouver tous les moyens pour dépenser un max, nous prendre une tonne d'impôts, tout ça pour le "bien commun".
dgCarolina
Midget AAA
Midget AAA
dgCarolina

MessageSujet: Re: permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non?   permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non? EmptyJeu 31 Déc 2009 - 8:09

En fait oui la democratie est le meilleur regime sauf quelle est impossible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non?   permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non? EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:13

1 - Relisez le titre du sujet, je crois que l'on s'égare. ceci étant dit je vais continuez comm les autres.

Vous me faites tous rire, vous mélanger un peu tout je crois.

Si nous payons cher pour nos bouteille a la SAQ c'est simplement pour payer des caissiers a 20$ de l'heure. Nous avons ici la chance de revoir les profits tandis qu'au reste du Canada et aux USA cet argent va dans les poches d'une seule personne ou société.

H1N1 = conspiration? vous devez êtres ceux qui croient que John F Kennedy et les attentats du 11 Septembre ont é organisé par le gouvrenement...

c'est simple, la grippe est moins forte que prévue et les vaccins sont déja acheté. Qu'est-ce qu'on fait lorsque l'on veut liquider du stock, on fait de la pub.

Le gouvernement ne marche pas main dans la main avec les compagnies bien au contraire, le gourvenement n'a pas de pouvoir de négo vu les circonstances.

Pour les taux d'intérêt j'ai entendu un écnomiste dire que s'il le pouvoit il metterais le taux directeur négatif, mais étant donné que c'est impossible, il le garde au plus bas pour encourager l'activité économique.

LA
l'utilitarisme a moins que je me trompes est le principe qui prone les besoin colletif par dessus les beoisn individuelles. Ca ressemble pas mal a la Chine ca?.... non merci. tu peux y allez si tu veux moi je vais rester ici Wink

C'est quand ironique d'entendre quelqu'un qui vit dans un pays riche, et qui a la chance de voter 5 fois par année d'être contre la démocratie.

Pas démcratie = pas de droit de l'homme = Un pays qui croit pouvoir tout controler come la Chine qui lance des produits chimique dans les airs pour jouer avec dame météo pour faire pleuvoir.
http://www.chemtrails-france.com/manipulation_du_climat/controle_climat_pekin/index.htm

C'est mon opinion, je respecte la votre
MrWeber
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée

MessageSujet: Re: permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non?   permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non? EmptyVen 1 Jan 2010 - 9:47

Citation :
C'est quand ironique d'entendre quelqu'un qui vit dans un pays riche, et qui a la chance de voter 5 fois par année d'être contre la démocratie

Je suis pas contre la démocratie, bien au contraire, mais poussé au bout du raisonnement, la majorité du peuple devrait pouvoir décider n'importe quoi? Rétablir la peine de mort? Ouvrir des camps de concentration?
Je vous laisse méditer sur cette citation de Thomas Jefferson : "La démocratie n'est rien d'autre que la loi de la foule, selon laquelle 51% des gens peuvent confisquer les droits des 49 autres".
Il faut mettre des limites à la démocratie, et cette limite, c'est les libertés individuelles. L'Etat, le peuple, n'ont pas le droit, sous prétexte qu'ils sont majoritaires, de restreindre des libertés fondamentales. Parce que je sais de quoi je parle, en Suisse, les votes sur des restrictions de liberté, y en a plusieurs par année. Et des fois, ça passe. Donc la majorité, sous prétexte qu'elle est la majorité, pourrait décider du destin d'une minorité? C'est pas un bon principe, j'assume mon opinion. On devrait voter sur les impôts, les taxes etc, mais toute restriction de liberté ne doit pas être votée. Et l'Etat n'a pas nonplus le droit de le faire (cf la France, système ou la président a enormément de pouvoir).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_non-agression Voilà à quoi j'adhère. La démocratie ne veut pas dire liberté. Hitler a été élu, démocratiquement. Le Hamas, certains islamistes dans les pays arabes aussi... on connaît la suite. Et selon moi, la liberté vaut plus que la "démocratie". (encore que le terme n'ait pas de définition absolue).

Il faut arrêter de tout attendre du gouvernement et de l'Etat. Que chacun, dans la mesure du possible, prenne son destin en main sans faire intrusion dans la vie privée des autres.

Voilà Razz
DG JETS
Pro
Pro
DG JETS

MessageSujet: Re: permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non?   permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non? EmptyVen 1 Jan 2010 - 11:29

permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non? 25936

Si tu connaîtrais l'utilitarisme.... c'est pas la même affaire pentoute que le communisme.

L'utilitariste, c'est le plus grand bien pour un plus grand nombre de personnes(équitable) et non l'égalité de tous.

Et j'ai rajouté avec une petite pensée de Rawls avec son voile d'ignorance et penser pour le bien de tous.

Assurance santé, taxes, etc.

Dernière édition par Dg Kings le Ven 1 Jan 2010 - 11:38, édité 2 fois
DG JETS
Pro
Pro
DG JETS

MessageSujet: Re: permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non?   permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non? EmptyVen 1 Jan 2010 - 11:31

Les ultra-libéraux font partie des Utilitaristes... donc veut, veut pas, on est tous dans un monde en partie d'utilitariste au Canada et plus spécifiquement, au Québec
DG JETS
Pro
Pro
DG JETS

MessageSujet: Re: permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non?   permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non? EmptyVen 1 Jan 2010 - 11:37

permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non? 173795 je reviens sur un sujet.

Oui ou Non à l'indépendance du Québec?

Si je me rappelle bien, lorsque c'était René Lévesque c'était presque 60% non et 40% oui... dites moi si j'ai tords.

Mais en 1995, c'était 50,5 % non et 49,5% oui et ce fut rejeté. Le gouvernement du Canada a bien été clair qu'il fallait plus que 51% des votes pour oui si sa passait... genre 60%, fallait que sa soit catégorique... mais pourquoi pour le non, fallait pas que sa soit catégorique et que 51% des votes suffisaient?

Voilà la fausse démocratie.
DgNJ
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée
DgNJ

MessageSujet: Re: permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non?   permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non? EmptySam 2 Jan 2010 - 15:14

LA non a la separation laide du federale on a a besoin
on est pas capable sorganiser presantement comment voulex vous que lon fasse tout seule pis apres vous allez me dire que les relation vont etre bonne avec le reste du canada

permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non? 25936 si jaurais parler de conspiration jaurais plutot dit qu il ont mis une puce dans cahque vaccin pour controler les mouvements des citoyen mois je parle de distraction
vous ne remarque pas que cette grippe est arriver en meme temps que la crisse
et qu en meme temps que leconemie repart moin le grippe fais la une dans les media

pour l histoir de la saaq cest les sudvention a la con qui tue
part toi une troupe de marionette et tu pouras etre sudventionner par la saaq par hydro et par le gouvernement
comme si la ou ca coute moin chere il n y aurais pas d employer

ca ce protege des job inutile

Pas démcratie = pas de droit de l'homme = Un pays qui croit pouvoir tout controler come la Chine qui lance des produits chimique dans les airs pour jouer avec dame météo pour faire pleuvoir.

discute avec du monde de shanon qui shope le canser a cause de l eau
qui ca batte contre le gouvernement pour une justice
plusieur personne sont deja morte et bc dautre sont sur le point
je crois qui sont 400 dans le recourt
et le gouvernement aux lieux de regler ca dans les norme
a touver le moyen de virer tout les avocats
dans le buts de tout recommencer a 0 cest plus facile pour eux quand les pleignant sont mort
dsl de tannoncer que la chine est rendu a 45 minute de chez toi lolo

et pour ton econnomiste ca dois faire 6 mois de ca
car le taux de banque on vraiment monter
je ne sais pas en france mais ici oui

speculation a moiyen terme ou ben du aux faits que les banque ne ce fonts plus confiance entk toute les raison son bonne pour augmenter
comme lessence...

grouillez vous cest le temps presque tout le monde passe a moin davoir vraiment fais le con je vous met aux defi davoir mieux que 3.89 pour 4 ans bonne chance meme le notairs a fais le sault
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non?   permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non? Empty

permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant