LNHS

DEPUIS 2007
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
On ressuscite la ligue pour un nouveau départ !

Partagez | 
 

 Le Temps de se Lever!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dgflyers04
Midget AAA
Midget AAA
avatar

Nombre de messages : 807
Age : 27
Localisation : Montreal Canadien
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Le Temps de se Lever!   Jeu 8 Mar 2007 - 13:49



Alex Kovalev a fait beaucoup parler de lui cette semaine pour des événements qui seraient survenus à l’extérieur de la patinoire. Il est maintenant grand temps qu’il fasse parler de lui pour ses prestations sur la glace. En pleine course aux séries et avec seulement 14 parties à jouer, les hommes de Guy Carbonneau n’ont plus le choix. Qu’ils soient russes, finlandais, québécois, canadiens, américains, suisses ou slovaques, tout ce beau monde doit se lever, se prendre en main et ça commence jeudi soir à Atlanta. Canadien/Thrashers dès 19h à RDS.

Le Canadien a dangereusement glissé au classement de l’Association de l’Est depuis un mois mais en complétant un balayage de leur série saisonnière face aux Thrashers, il pourrait se remettre sur les rails.

Le 5 février, le Canadien était au quatrième rang de l’Association de l’Est avec 64 points, mais il n’a récolté que huit points depuis. La troupe de Guy Carbonneau n’a remporté que quatre matchs de ses 14 derniers matchs.

Le tricolore se trouve au 10e rang, un point derrière les Maple Leafs de Toronto et les Hurricanes de la Caroline qui sont à égalité au huitième rang avec 73 points chacun.

Montréal a, depuis le 5 février, connu une séquence de six défaites d’affilée et vient de subir trois revers de suite, le dernier en lice, 3-1 face aux Bruins à Boston.

Le Canadien peut commencer son sprint vers une place en séries face à une formation qu’il a dominée depuis le début de la saison. Il a remporté ses trois autres affrontements face aux Thrashers cette saison, marquant 11 buts et en concédant quatre.

Le Canadien avait vaincu les Thrashers 4-1 au Phillips Arena le 18 janvier, mais n’a remporté que deux victoires en 10 parties sur la route depuis.

Sheldon Souray a inscrit un but et une passe dans cette victoire, lui qui totalise un but et trois passes contre les Thrashers cette saison, alors que Michael Ryder compte trois buts et deux passes contre eux.

Le gardien Jaroslav Halak a entrepris six matchs avec le Canadien depuis son rappel de Hamilton le 14 février et après avoir remporté ses trois premiers matchs dans la LNH, il a perdu les trois suivantes. Le gardien de 21 ans a effectué 33 arrêts face aux Bruins samedi, lui qui remplace Cristobal Huet qui est blessé à la cuisse gauche et qui ratera le reste de la saison régulière.

Les Thrashers ont aussi connu un mois de février difficile, mais contrairement au Canadien, ils s’en sont bien sortis. En lutte avec le Lightning de Tampa Bay pour le premier rang dans la Division Sud-Est, les Thrashers ont une fiche de 5-1-1 depuis leur séquence de 1-6-1 du 1er au 17 février. Ils ont remporté leurs quatre derniers matchs.

Kari Lehtonen a effectué 38 arrêts contre les Panthers et il a une fiche de 4-0-0 et une moyenne de buts accordés de 1,75 depuis le 26 février.

Mais Lehtonen éprouve des difficultés face au Canadien cette saison avec un dossier de 0-2-0 et une moyenne de buts accordés de 4.06.

Pourra t-il se Relever?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lnhs.niceboard.com
 
Le Temps de se Lever!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Temps pour chaque chose:Le Choix Judicieux
» "Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! ..."{Frédérick & Milena}
» Prix du petrole a travers le temps
» Arrêter le temps...
» Lit sa si t'a du temps a perdre mon chou =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LNHS :: Divertissement :: Hockey News-
Sauter vers: