LNHS

DEPUIS 2007
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
On ressuscite la ligue pour un nouveau départ !

Partagez | 
 

 La course aux séries - Saison 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MrWeber
Au temple de la Renommée
Au temple de la Renommée


Nombre de messages : 12136
Age : 27
Localisation : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: La course aux séries - Saison 9   Mar 20 Oct 2009 - 15:37

Voici un petit point avant la toute dernière simulation de la saison qui déterminera les affiches des séries.


EST

Dans l'est, trois équipes se disputent la dernière place disponible en séries.
Les Penguins de Pittsburgh, pourtant en dessous de la 8ème place pendant une grande majorité de la saison, viennent de reprendre du poil de la bête, en réussissant une belle série de performances avec 7 victoires en 10 matchs pour reprendre cette précieuse 8ème place, au grand dam des Thrashers d'Atlanta, qui s'accrochaient à cette 8ème place pour finalement céder leur place aux Penguins. La troisième équipe, discrète mais dangereuse est les Panthers de la Floride, qui reviennent fort depuis quelques matchs pour inquiéter les deux autres prétendants.

Au sommet de la hiérarchie, les Senators et le Lightning se livrent à une lutte sans merci, avec, probablement, un nouveau record pour l'une des deux équipes pour le plus grand nombre de points en une saison depuis le début de la ligue. Les Sens sont particulièrement impressionants avec, excusez-moi du peu, 10 victoires lors des 10 derniers matchs. Ces deux équipes écrasent toutes les autres et seront les principales prétendantes à la coupe Stanley avec les Blackhawks dans l'ouest.

Les Rangers, les Hurricanes, les Sabres, les Flyers et les Maple Leafs ont eux également d'ores et déjà obtenu leur ticket pour les séries.

En revanche, c'est fini pour New Jersey, Montreal, Washington, Boston et les Islanders.


OUEST
Dans l'ouest en revanche, la situation reste plus ouverte mathématiquement, même si un bouleversement semble moins probable.

Alors que Chicago caracole seul en tête, et largement (12 pts d'avance sur le 2ème), les Ducks d'Anaheim et les Flames de Calgary complètent le trio de tête. La surprise de cette saison, les Oilers d'Edmonton, se classent 4èmes. Ca passe aussi pour Detroit.

En bas du classement, Colorado n'a jamais réussi à convaincre. Les Canucks, qui avaient été pressentis comme dangereux, ont connu une mauvaise fin de saison qui a anéanti leurs ambitions. C'est également terminé des espoirs de St. Louis.

Les autres équipes sont encore dans la course. Les Sharks de San Jose devraient obtenir leur qualification sans problèmes. Les Coyotes doivent rester prudents mais devraient passer. Columbus et Dallas sont les équipes qui pourraient profiter de leur statut de "quasi-éliminés". Ils sont toujours dans la course. Les Stars de Dallas, peu performants ces dernières semaines, sont encore capables d'un retournement de situation, mais avec seulement 3 matchs à jouer, il faudrait un miracle.
La lutte se joue principalement entre le Wild, les Predators et les Kings. Los Angeles, actuellement 10ème, est l'équipe la plus performante des trois lors des dernières 10 confrontations. Ils auront du fil à retordre et n'auront quasi pas le droit à l'erreur. Pour Nasvhille et Minnesota, le suspense dure toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La course aux séries - Saison 9
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séries [Saison 4]
» LA C N E UNE VACHE A LAIT EN TOUTE SAISON !
» saison, l'automne : gratin de poires au roquefort
» SG-Universe, saison 1 [SPOILERS]
» Stargate Atlantis saison 5: le casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LNHS :: La ligue :: LNHS News :: Partie de DgOttawa-
Sauter vers: