LNHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LNHS

DEPUIS 2007
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne Séries!!!

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Saku Koivu poursuivra sa carrière dans l'Assocation de l'Ouest

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DgCoLoRaDo2010
Junior Majeur
Junior Majeur
DgCoLoRaDo2010


Nombre de messages : 1422
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2007

Saku Koivu poursuivra sa carrière dans l'Assocation de l'Ouest Empty
MessageSujet: Saku Koivu poursuivra sa carrière dans l'Assocation de l'Ouest   Saku Koivu poursuivra sa carrière dans l'Assocation de l'Ouest EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:51

Saku Koivu poursuivra sa carrière dans l'Assocation de l'Ouest. L'ancien capitaine du Canadien signe une entente d'un an avec les Ducks.

Saku Koivu ira rejoindre son bon ami et compatriote Teemu Selanne.

Le petit centre finlandais a décidé de signer avec les Ducks d'Anaheim mercredi.

Le contrat d'un an lui rapporterait 3,25 millions de dollars, soit 1,5 million de moins que ses deux dernières saisons avec le Canadien.

Le Wild du Minnesota et les Devils du New Jersey étaient également intéressés par les services de l'ancien capitaine du CH. Dans le cas du Wild, le grand frère a toutefois préféré passer son tour pour ne pas nuire aux rapports familiaux.

« Ce n'est pas tant la comparaison (avec Mikko) que le fait que nous nous serions battus pour le même temps de glace... »

La semaine dernière, Selanne avait indiqué que la prochaine saison serait sa dernière dans la LNH et qu'il caressait le rêve de la partager avec Koivu.

À sa première déclaration à la conférence téléphonique avec les journalistes montréalais, la voix de l'ancien numéro 11 du Tricolore a trahi une certaine émotion.

« J'aimerais remercier les amateurs de hockey du Québec. Mes années à Montréal ont fait de moi une meilleure personne. »

La perspective de quitter l'équipe avec qui il a passé l'ensemble de sa carrière lui est passée par l'esprit à la fin de la dernière saison. Mais ce n'est que quelques jours avant le repêchage qu'il a eu la certitude qu'il ne reviendrait pas avec l'organisation.

« J'ai parlé à Bob (Gainey) quelques jours avant le repêchage. Il m'a signifié qu'il préférait attendre pour voir comment les choses allaient se passer. »

L'arrivée de Scott Gomez à Montréal allait sonner le glas de la carrière du Finlandais sous les couleurs bleu-blanc-rouge.

Les critiques

« Dans un monde idéal, j'aurais été en mesure de parler français couramment. Certaines critiques sont allées un peu loin à mon sens. Je suis venu à Montréal pour jouer au hockey, mais je ne suis pas du tout amer de mon expérience. »

Questionné sur son legs en tant que capitaine du Canadien, Koivu a souligné la fierté qu'il avait à revêtir l'uniforme tricolore et sa volonté de fournir l'effort maximal sur la glace.

Par-dessus tout, le don d'un tomodensitomètre TEP/CT à l'Hôpital général de Montréal demeure « quelque chose dont je suis fier et qu'on ne pourra m'enlever. »

Premier choix du Canadien en 1993, Koivu a passé toute sa carrière à Montréal. Il a porté le « C » pendant neuf saisons, soit le deuxième règne de capitaine dans l'histoire du CH. Jean Béliveau a été capitaine une saison de plus.

En 792 matchs avec le Tricolore, l'attaquant de 34 ans a présenté une fiche de 191 buts et 450 passes.

La nouvelle de son départ encore toute neuve, on le questionnait déjà sur son retour au Centre Bell dans l'uniforme des Ducks.

« J'ai apprécié le soutien des partisans. J'espère qu'ils me montreront du respect. »
Revenir en haut Aller en bas
DG JETS
Pro
Pro
DG JETS


Nombre de messages : 2544
Age : 33
Localisation : Every where
Date d'inscription : 23/01/2007

Saku Koivu poursuivra sa carrière dans l'Assocation de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Saku Koivu poursuivra sa carrière dans l'Assocation de l'Ouest   Saku Koivu poursuivra sa carrière dans l'Assocation de l'Ouest EmptyJeu 9 Juil 2009 - 7:37

Bonne affaire... il sen vas parce quil avait besoin dun nouveau depart... wow... il va jouer avec une equipe robuste??
Revenir en haut Aller en bas
dg rangers

dg rangers


Nombre de messages : 144
Age : 28
Date d'inscription : 21/06/2009

Saku Koivu poursuivra sa carrière dans l'Assocation de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Saku Koivu poursuivra sa carrière dans l'Assocation de l'Ouest   Saku Koivu poursuivra sa carrière dans l'Assocation de l'Ouest EmptyJeu 9 Juil 2009 - 8:31

Dg Kings Tavares a écrit:
Bonne affaire... il sen vas parce quil avait besoin dun nouveau depart... wow... il va jouer avec une equipe robuste??

ta raison.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saku Koivu poursuivra sa carrière dans l'Assocation de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Saku Koivu poursuivra sa carrière dans l'Assocation de l'Ouest   Saku Koivu poursuivra sa carrière dans l'Assocation de l'Ouest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saku Koivu poursuivra sa carrière dans l'Assocation de l'Ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 finlandais meilleur que saku koivu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LNHS :: Divertissement :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser